Les joyaux d'Excalibur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les joyaux d'Excalibur

Un monde, deux factions...un conflit. Qui en ressortira vainqueur ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Jeux de reflexion sur internet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Osi
Jeune Guerrier
Jeune Guerrier
Osi


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 30
Localisation RP : Erre quelque part
Caste : II.Les Sciences Occultes.II
Poste : Sous-dirigeante des Âmes de la Dégénérecence
Poste spécial : Palefrenier
Date d'inscription : 15/04/2008

Statut
Vie:
Jeux de reflexion sur internet Left_bar_bleue148/152Jeux de reflexion sur internet Empty_bar_bleue  (148/152)
Equipement:

Jeux de reflexion sur internet Empty
MessageSujet: Jeux de reflexion sur internet   Jeux de reflexion sur internet Icon_minitimeSam 7 Juin - 16:25

J'ai découvert un super jeux :
http://www.jeuxvideo-flash.com/jeu-5753-magic-pen.php

Le but est de construire des formes pour pousser une boule (ou aux niveaux plus élevés un carré) vers un drapeau (ou selon les cas plusieurs drapeaux).
Pour cela, il faut dessiner des formes qui pousseront la boule. Les formes qu'on dessine et la boule (ou le carré) sont bien sûr attirés vers le sol par leur poid... c'est là que ça devient un jeux de réflexion...

Commandes :
A : gommer une forme
S : mettre des fixations
D : Mettre une fixation qui tourne
Q : Aller au menu
(C'est expliqué avant qu'on commance le jeu (avec des phrases et des dessins), mais je le remet parce que c'est en anglais...)

Il y a 25 niveaux. Je les ais tous réussis, donc si vous avez besoin d'aide dites-le moi !
Revenir en haut Aller en bas
Ulfedr
Jeune Guerrier
Jeune Guerrier
Ulfedr


Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 30
Localisation RP : sur un tas de corps froids
Poste : Arrivant
Poste spécial : Aucun
Date d'inscription : 02/05/2008

Statut
Vie:
Jeux de reflexion sur internet Left_bar_bleue82/155Jeux de reflexion sur internet Empty_bar_bleue  (82/155)
Equipement:

Jeux de reflexion sur internet Empty
MessageSujet: Re: Jeux de reflexion sur internet   Jeux de reflexion sur internet Icon_minitimeMer 11 Juin - 13:59

j'arrive pas au 24°, à part ça je trouve ce jeu génial.
Revenir en haut Aller en bas
Osi
Jeune Guerrier
Jeune Guerrier
Osi


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 30
Localisation RP : Erre quelque part
Caste : II.Les Sciences Occultes.II
Poste : Sous-dirigeante des Âmes de la Dégénérecence
Poste spécial : Palefrenier
Date d'inscription : 15/04/2008

Statut
Vie:
Jeux de reflexion sur internet Left_bar_bleue148/152Jeux de reflexion sur internet Empty_bar_bleue  (148/152)
Equipement:

Jeux de reflexion sur internet Empty
MessageSujet: Re: Jeux de reflexion sur internet   Jeux de reflexion sur internet Icon_minitimeMer 11 Juin - 17:31

... Le niveau 24… Hum… Tu sais que c’est le niveau le plus dur à mes yeux ?... D’accord je vais te donner la solution…

Donc la voici après de laborieuses captures d’écran (Qui a dit que j’ai appuyé sur une touche avec les lèvres parce que je n’avais pas assez de mains ?...^^) :

https://2img.net/r/ihimizer/img262/6930/niveau24magicpendx1.jpg


Et ici, le commentaire des images (en fait j’ai faits des captures d’écran parce que moi et les explications ça fait deux, et que des images sont plus représentatives) :

Etape 1 :
Bon ben là, y a pas vraiment d’explications, il faut dessiner la même chose (en partant du gros triangle orange).

Etape 2 :
Il faut attacher pleins de rectangles à l’aide de la touche « S » entre le mur et le carré (là où il y a la forme rose).

Etape 3 :
Il faut ensuite gommer les attaches (les croix) à l’aide de la touche « A ». Ainsi les formes vont prendre plus d’espace (car elles ne peuvent pas être les unes sur les autres) et pousser le carré.

Etape 4 :
Refaire une autre formes attaché aux formes précédentes de façon à pousser le carré au-dessus de la grosse forme violette (je sais avant elle était orange… disons que… ne disons rien !^^).

Etape 5 :
Mettre une forme entre le carré et la forme violette (là il s’agit du tout petit rectangle violet).
Attacher la forme qui est en train d’être dessinée (sur l’image 5, donc. Et a dessiner de la même manière… sinon vous risquez de comprendre pourquoi…^^) à la forme à laquelle elle est attachée (oui, je sais, que je ne suis pas très forte en explications… c’est pour cela qu’il faut se reporter à l’image…^^)

Etape 6 :
C’était juste pour montrer qu’elle forme ça faisait une fois dessinée^^

Etape 7 :
Gommer les formes qui ne servent et ne serviront à rien au dessus du carré (s’il y en a).

Etape 8 :
Construire une forme (en dessous du carré sinon ça ne sert à rien) attachée aux autres formes (la forme verte sur le dessin).

Etape 9 :
Gommer les attaches (seulement les attaches, il faut viser les petites croix).

Etape 10 :
Réitérer l’opération plusieurs fois, de manière à faire monter le carré.

Etape 11 :
Quand le carré arrive prêt du haut, n’hésitez pas à ajouter de la hauteur à votre barrage (vous savez la grande forme orange qui sans elle tout tomberait ?) (La petite forme volette qui se cache en haut, sur l’image).
Comme le carré est presque arrivé il faut ajouter des forme prêt du coin en bas à gauche du carré, et peut être gommer quelques formes en bas à droite du carré (c’est pour qu’il tombe, et du bon côté…^^)

Etape 12 :
Laissez tombez le carré jusqu’au drapeau.
Yé ! Niveau 24 réussi !

Bon c’est ma méthode à moi, et je fais beaucoup de bricolage dans ce jeu… mais ça marche !
I voilou ! *est toute fière*


Moi aussi j’adore ce jeu ! Et bravo ! Parce que je suppose que tu as fait les niveaux avant, et que certains ne sont pas super faciles…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux de reflexion sur internet Empty
MessageSujet: Re: Jeux de reflexion sur internet   Jeux de reflexion sur internet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux de reflexion sur internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu de mots
» Jeux pour s'occuper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les joyaux d'Excalibur :: Hors-limite :: Jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser