Les joyaux d'Excalibur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les joyaux d'Excalibur

Un monde, deux factions...un conflit. Qui en ressortira vainqueur ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Oasis en vue... [X]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Louxira
Jeune Guerrier
Jeune Guerrier
Louxira


Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 29
Localisation RP : Là où toutes choses deviennent intéressantes...
Caste : III.L'Ombre du Chaos.III
Poste : Sous-dirigeante des Assassins de Lune
Poste spécial : Bibliothécaire
Date d'inscription : 06/05/2008

Statut
Vie:
Oasis en vue... [X] Left_bar_bleue100/100Oasis en vue... [X] Empty_bar_bleue  (100/100)
Equipement:

Oasis en vue... [X] Empty
MessageSujet: Oasis en vue... [X]   Oasis en vue... [X] Icon_minitimeVen 15 Aoû - 18:03

- Regardez !!! Là !!!
Non, cette fois, elle ne rêvait pas, enfin un oasis et cette oasis était ... magnifique ! Une végétation luxuriante et surtout une étendue d'eau incroyable !!

- Enfin !! Enfin de l'eau !!
Louxira ne cachait pas sa joie. la première chose quelle fît a été de remplir sa gourde d'eau ... elle la vida presque aussitôt puis la remplit encore une fois et la rangea bien soigneusement dans ses affaires. Oh oui, elle était vraiment heureuse et rien ne pourrait lui couper son bohneur ... même pas une bestiole dangeureuse !!

Les deux autres démones, comme elle, semblaient être très contente !
Revenir en haut Aller en bas
zenfira
Etranger
Etranger
zenfira


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 29
Localisation RP : là où je suis...
Poste : Arrivant
Poste spécial : Aucun
Date d'inscription : 23/04/2008

Statut
Vie:
Oasis en vue... [X] Left_bar_bleue152/152Oasis en vue... [X] Empty_bar_bleue  (152/152)
Equipement:

Oasis en vue... [X] Empty
MessageSujet: Re: Oasis en vue... [X]   Oasis en vue... [X] Icon_minitimeVen 15 Aoû - 18:14

Zenfira était, elle aussi, très heureuse (n'utilise pas deux fois "très" prend un sens au superlatif*) de voir cette oasis, surtout après tout le temps qu'elle avait couru. Même l'autre démone avec ses réflexions insupportables ne pourrait lui gâcher sa joie de pouvoir enfin boire de l'eau .
Elle n'avait pas été très fine certes mais l'autre démone n'était pas obligée de le lui montrer autant ...
Cette façon dont elle lui parlé la rendait malade et en plus il fallait qu'elle (ne change pas de personnes ! soit "elle", soit "je") la supporte tous le temps de l'expédition ...


Enfin Zenfira se décida a remplir sa gourde d'eau et en bu les 3/4, donc la remplit de nouveau (évite les "re-" avant certains verbes, utilise d'autre mot pour exprimer la répétition).
Elle dit enfin sèchement :
" Bon on y va ??! " (va à la ligne pour le dialogue, histoire de mise en page plus agréable, idem que plus haut au sujet des répétitions)
Et partie sans même les attendre.


Modifications Nyx : Attention à la mise en page et à l'othographe ! Pense à utiliser un correcteur automatique ou un site !

*Ex : Elle était très très contente.

Elle était très très contente.

Elle était très heureuse.

Le sens de "heureuse" est plus fort que celui de "contente". Donc pas la peine de doubler le "très".


Pense aussi à faire attention à l'accord de l'adjectif avec le sujet.


Au passé composé, pas d'accord entre le participe passé et l'auxiliaire "avoir" sauf lorsque le C.O.D est placé avant le verbe.
Par contre, avec l'auxiliaire "être", penser à accorder tout le temps.


Attention : tu confonds le "ça" et "sa". Le "sa" marque la possession.

Ex : Sa montre. La sienne.

Le "ça" désigne quelque chose. Sa forme complète est "cela".

Ex : Ca n'était pas terrible. Le "ça" désigne la chose qui n'est pas terrible.


Réviser les "tout, toute, tous, toutes".

"Tout" est singulier masculin.

"Toute" est singulier féminin.

"Tous" est pluriel masculin.

"Toutes" est pluriel féminin.

Note : le "tout" désigne aussi un ensemble.
Ex : Tout le monde. Le monde entier.

Tout à fait. Pour celui-là, aide toi de la liaison. A l'écoute on entend : "Toutà fait".


Attention au participe passé !

Ce n'est pas : ...mais l'autre démone n'était pas obligée de le lui montré autant.

Mais : ...mais l'autre démone n'était pas obligée de le lui montrer autant.

Pour savoir quand mettre "-é" et quand mettre "-er" remplace le verbe de premier groupe par un du troisième.

Ex : ...mais l'autre démone n'était pas obligée de le lui faire autant.

C'est l'infinitif, donc on mettra "-er".


Important : relis toi ! Tu oublies des petits mots parfois.

Dans ta phrase, tu ne peux pas dire : "de lui montrer autant..." !

Ca n'a pas de sens !

Il faut écrire : "de le lui montrer autant..." !

Pense à ces petits mots.


Problèmes de conjugaison aussi. Tu utilises les mauvais temps et tu confonds les terminaisons. Révise de ce côté-là.
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Jeune Guerrier
Jeune Guerrier
Midnight


Féminin
Nombre de messages : 438
Age : 29
Localisation RP : Quelque part...
Caste : III.L'Ombre du Chaos.III
Poste : Assassin de Lune
Poste spécial : Aucun
Date d'inscription : 17/04/2008

Statut
Vie:
Oasis en vue... [X] Left_bar_bleue108/152Oasis en vue... [X] Empty_bar_bleue  (108/152)
Equipement:

Oasis en vue... [X] Empty
MessageSujet: Re: Oasis en vue... [X]   Oasis en vue... [X] Icon_minitimeVen 15 Aoû - 19:54

La démone n'avait même pas eu le temps de se déshaltérer que Zenfira était déjà partie. Elle regarda son Splach, puis Louxira. Qu'elle parte, elle s'en moquait éperdument. Elle s'assit sur le sable chaud, pour ne pas dire bouillant, et remplit sa deuxième gourde. Elle, au moins, avait pensé à prendre 2 gourdes ! Contrairement à ses deux autres coéquipières. Elle posa son Splach, qui était caché dans un petit sac, le protégeant du soleil, et il put se déshaltérer lui aussi. Elle regarda alors le petit Oasis qui s'étandait devant elle. De magnifiques palmiers, une étendue d'eau douce, de jolies pierres tout autour, tout ceci était magnifique. Une idée lui vint alors à l'esprit : Puisque elle était là, autant en profiter non ? Elle enleva sa longue cape, ses grandes bottes et plongea la tête la première dans l'Oasis. L'eau lui faisait un bien fou. Elle qui était habituée à des températures plutôt froide ne se sentait pas très bien dans le désert, alors que son Splach, lui, barbotait dans l'eau.
Elle repensa alors à la démone. Elle voulait décider mais n'en faisait qu'à sa tête. Le chemin jusque ici avait été assez dur et le sera sûrement encore plus au fil et à mesure qu'elles avanceraient, un peu de repos ne leur feraient pas de mal.
Elle se tourna donc vers Louxira, qui s'apprêtait à partir et lui dit.


- On pourrait peut être faire une petite pause, non ? Rien ne sert de courir. Le chemin sera encore long, donc autant se reposer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Louxira
Jeune Guerrier
Jeune Guerrier
Louxira


Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 29
Localisation RP : Là où toutes choses deviennent intéressantes...
Caste : III.L'Ombre du Chaos.III
Poste : Sous-dirigeante des Assassins de Lune
Poste spécial : Bibliothécaire
Date d'inscription : 06/05/2008

Statut
Vie:
Oasis en vue... [X] Left_bar_bleue100/100Oasis en vue... [X] Empty_bar_bleue  (100/100)
Equipement:

Oasis en vue... [X] Empty
MessageSujet: Re: Oasis en vue ...   Oasis en vue... [X] Icon_minitimeVen 15 Aoû - 20:05

Louxira n'avait jamais eu l'intention de partir de cet oasis. Elle adore les coins chauds ... et beau. Et là, une étendue de sable, des palmiers, un vrai petit coin de paradis !
Louxira enleva ses bottes, sa petite veste et plongea de même que Midnight auparavant. Cela lui faisait vraiment du bien et en plus l'eau était très chaude.
Le petit Splatch barbotait aussi dans l'eau. Une bonne ambiance régnait si l'on écartait les problèmes entre Midnight et Zenfira ... qui mettait Louxira dans une assez mauvaise situation.

Comme elle s'amusait bien, elle décida d'appeller Zenfira qui disparaissait à l'horizon :
- Zenfira, attends, vient un peu avec tout ! Ca te fera du bien !
Revenir en haut Aller en bas
zenfira
Etranger
Etranger
zenfira


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 29
Localisation RP : là où je suis...
Poste : Arrivant
Poste spécial : Aucun
Date d'inscription : 23/04/2008

Statut
Vie:
Oasis en vue... [X] Left_bar_bleue152/152Oasis en vue... [X] Empty_bar_bleue  (152/152)
Equipement:

Oasis en vue... [X] Empty
MessageSujet: Re: Oasis en vue... [X]   Oasis en vue... [X] Icon_minitimeSam 16 Aoû - 20:09

Zenfira qui en avait assez de Midnight, voulu faire la sourde oreille, mais se dit que du repos lui ferait beaucoup de bien . Elle hésitât donc un instant puis fit demi tour . Quand elle les eue rejoignis elle les regarda un cours instant puis se décidât à enlevé ses bottes et sa veste . Contrairement à ses deux camarades, elle s'avancât lentement vers Midnight décidé à s'expliquer avec elle.

<<Salut ! Je voulais m'excuser je n'ai pas été très adroite >>lui-dit elle.
Il n'y avais plus qu'a attendre ça réponse ...
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Jeune Guerrier
Jeune Guerrier
Midnight


Féminin
Nombre de messages : 438
Age : 29
Localisation RP : Quelque part...
Caste : III.L'Ombre du Chaos.III
Poste : Assassin de Lune
Poste spécial : Aucun
Date d'inscription : 17/04/2008

Statut
Vie:
Oasis en vue... [X] Left_bar_bleue108/152Oasis en vue... [X] Empty_bar_bleue  (108/152)
Equipement:

Oasis en vue... [X] Empty
MessageSujet: Re: Oasis en vue... [X]   Oasis en vue... [X] Icon_minitimeSam 16 Aoû - 22:19

La démone vit Zenfira s'approcher d'elle. Elle détourna la tête et entendit Zenfira lui parler.

- Salut ! Je voulais m'excuser je n'ai pas été très adroite, lui-dit elle.

La démone rigola intérieurement. Pourquoi s'excusait-elle ? Elle déshonorait vraiment sa race ! Une démone ne devait jamais s'excuser. A part à ses parents, bien évidement, et à sa Déesse. Elle fusilla l'autre démone du regard et répondit :

- Tu t'excuses ?

Sa coéquipière acquisa d'un mouvement de tête.

- Je te trouve vraiment pitoyable, dit-elle d'un ton plein d'ignorance. L'excuse est un acte de faiblesse. Tu ne devrais t'excuser qu'envers ta Déesse et personne d'autre.

Devant son air indigné, la démone renchérit, fixant Zenfira dans les yeux.

- Et puis, que voulais-tu que je réponde à cette pitoyable phrase ? Salut ? On vient à peine de quitter. Tu voulais sans doute que je te dises une phrase du style : "Oh, j'accepte tes excuses, mais j'avoue que je me suis un peu trop emportée." C'est ce que tu espérais ?

La démone détourna son regard vers son petit Splach qui était en train de faire des bulles dans l'eau.
Aucune envie de me "réconsiliée" avec elle ! Et puis quoi encore ?


[[ Zenfira, les terminaisons en -ât sont, si je ne me trompe pas, inexistantes. Ou du moins, pas pour le temps que tu emploies.
Ex : Elle hésita... et non elle hésitât.
Quand elle les eue rejoignis ne veut pas dire grand chose. Quand elle les eu rejoint.
J'effacerais cette partie de post que tu te seras corrigée. A moins que Nyx ne me demande de l'enlever avant.

Je sais néanmoins je suis assez mal placée pour les fautes de conjugaison et de grammaire... Mais je fais un effort pour éviter d'en faire.]]
Revenir en haut Aller en bas
Louxira
Jeune Guerrier
Jeune Guerrier
Louxira


Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 29
Localisation RP : Là où toutes choses deviennent intéressantes...
Caste : III.L'Ombre du Chaos.III
Poste : Sous-dirigeante des Assassins de Lune
Poste spécial : Bibliothécaire
Date d'inscription : 06/05/2008

Statut
Vie:
Oasis en vue... [X] Left_bar_bleue100/100Oasis en vue... [X] Empty_bar_bleue  (100/100)
Equipement:

Oasis en vue... [X] Empty
MessageSujet: Re: Oasis en vue ...   Oasis en vue... [X] Icon_minitimeSam 16 Aoû - 23:00

Louxira venait d'assister à la scène entre Zenfira et Midnight ... pleine de rebondissements on va dire. Elle était triste pour Zenfira de la réaction de Midnight mais ne pensait pas non plus que Midnight allait accepter une réconciliation aussi facile, à vrai dire, elle en était même certaine ! Mais bon Zenfira avait essayé ... c'est le principal.

Maintenant, cela faisait quelques heures quelles étaient toutes les trois dans l'oasis. Louxira commencait à trouver le temps long, l'aventure, ça peut attendre mais pas trop longtemps !!
- Bon, et si nous reprenions notre chemin, nous avons encore pas mal de route à faire ...

Puis, elle sortit de l'eau, se sécha et s'habilla en quelques minutes, prête à partir n'importe quand. Pendant son attente, elle se mit à penser à leur prochaine destination :
- Dans un autre coin chaud comme l'océan d'Ôhn
- Un coin froid comme par exemple dans les hauteurs
Non, elle ne manquait pas d'idée, mais est-ce que ses coéquipières y pensaient elles aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Jeune Guerrier
Jeune Guerrier
Midnight


Féminin
Nombre de messages : 438
Age : 29
Localisation RP : Quelque part...
Caste : III.L'Ombre du Chaos.III
Poste : Assassin de Lune
Poste spécial : Aucun
Date d'inscription : 17/04/2008

Statut
Vie:
Oasis en vue... [X] Left_bar_bleue108/152Oasis en vue... [X] Empty_bar_bleue  (108/152)
Equipement:

Oasis en vue... [X] Empty
MessageSujet: Re: Oasis en vue... [X]   Oasis en vue... [X] Icon_minitimeSam 16 Aoû - 23:41

La démone sortit immédiatement de l'oasis, se sécha et s'habilla. Elle prit son petit Splach qu'elle plaça dans sa petite sacoche. Et maintenant ? Où devaient-elles aller ? Elle pensait retourner vers l'océan où elle s'était déjà rendue et où elle avait vu le boulet au papillons... Mais elle ne savait pas si ses coéquipières seraient daccord. Elle tenta quand même la question :

- Ca vous dirait l'Océan d'Ôhn ? J'y suis déjà allé et c'est super beau.
Revenir en haut Aller en bas
zenfira
Etranger
Etranger
zenfira


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 29
Localisation RP : là où je suis...
Poste : Arrivant
Poste spécial : Aucun
Date d'inscription : 23/04/2008

Statut
Vie:
Oasis en vue... [X] Left_bar_bleue152/152Oasis en vue... [X] Empty_bar_bleue  (152/152)
Equipement:

Oasis en vue... [X] Empty
MessageSujet: Re: Oasis en vue... [X]   Oasis en vue... [X] Icon_minitimeDim 17 Aoû - 0:08

Zenfira avait très envie d'allé à l'océan d' Ohn et se risqua a répondre à Midnight

" Oui ça m'interresse, bien que je pense que mon avis ne t'intéresse pas ..."

Zenfira sortit donc de l'eau se sécha et s'habilla la plus rapidement posible. Quand elle fût habillié elle leva la tête et vit l'air dédégnieux avec lequel la regardé l'autre démone ... c'est pas gagner se dit elle .

"Bon cette fois on par pour l'océan d'Ohn ?? " dit-elle .
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Jeune Guerrier
Jeune Guerrier
Midnight


Féminin
Nombre de messages : 438
Age : 29
Localisation RP : Quelque part...
Caste : III.L'Ombre du Chaos.III
Poste : Assassin de Lune
Poste spécial : Aucun
Date d'inscription : 17/04/2008

Statut
Vie:
Oasis en vue... [X] Left_bar_bleue108/152Oasis en vue... [X] Empty_bar_bleue  (108/152)
Equipement:

Oasis en vue... [X] Empty
MessageSujet: Re: Oasis en vue... [X]   Oasis en vue... [X] Icon_minitimeDim 17 Aoû - 0:18

La démone regarda sa coéquipière. Que ne comprenait-elle pas dans sa question ? Elle avait bien dit "vous" ! Elle n'avait pas rêver ! Enfin bref, elles étaient toutes prêtes et la démone décida d'ouvrir la marche, Louxira la suivant et Zenfira derrière.

- Cap sur l'Océan D'Ôhn ! Pour vu qu'il n'y est pas le boulet... Enfin, le Capitaine !

Elle regarda son petit Splach se tortiller dans sa sacoche. Lui aussi, avait sans doute vraiment envie de partir de ce terrible desert.
Revenir en haut Aller en bas
Louxira
Jeune Guerrier
Jeune Guerrier
Louxira


Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 29
Localisation RP : Là où toutes choses deviennent intéressantes...
Caste : III.L'Ombre du Chaos.III
Poste : Sous-dirigeante des Assassins de Lune
Poste spécial : Bibliothécaire
Date d'inscription : 06/05/2008

Statut
Vie:
Oasis en vue... [X] Left_bar_bleue100/100Oasis en vue... [X] Empty_bar_bleue  (100/100)
Equipement:

Oasis en vue... [X] Empty
MessageSujet: Re: Oasis en vue ...   Oasis en vue... [X] Icon_minitimeDim 17 Aoû - 14:37

Louxira, elle, était très contente de partir pour un deuxième coin chaud même si, au moins dans celui-là elles n'allaient pas manquer d'eau !! Oh oui, de l'eau, il y en aurait à perte de vue !
En effet et c'était décidé, elles partaient toutes les trois pour l'océan d'Ôhn.

Louxira qui suivait Midnight et son petit Splach était pressée d'y arriver étant donné quelle n'y avait jamais mit les pieds.
Avec les paroles de Midnight :
- J'y suis déjà allée et c'est super beau, Louxira savait à quoi s'attendre ... un endroit magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oasis en vue... [X] Empty
MessageSujet: Re: Oasis en vue... [X]   Oasis en vue... [X] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oasis en vue... [X]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les joyaux d'Excalibur :: Les environs d'Avalon :: Le désert de l'Est :: L'oasis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser