Sol se réveilla avec un formidable mal de tête. Il ne souvenait que de fragments épars d'une sanglante bataille. Il se redressa soudain.
Ulfedr! pensa-t-il
La surprenante métamorphose de son compagnon d'arme l'avait surpris. Il avait senti une sombre présence dans le groupe mais n'avait pu en identifier l'origine. Il se releva tant bien que mal et se dirigea vers la clairière. Il pila net. Ses proches, confrères et disciples gisait dans leur sang, abattu avec une sauvagerie effrayante.
J'ai du être laissé pour mort... pensa t'il amèrement.
La colère monta en lui. Ulfedr aurait du parler de son problème! Ils auraient trouvé une solution et évité ce bain de sang!
La colère céda place à la tristesse. Par ses pouvoir, il fit léviter les corps jusqu'au lac. Là, il se disposèrent en cercle par sa volonté. Il était temps qu'il accomplisse la Cérémonie d'Appel pour que l'âme des ses défunts compagnons puit être libérée. Il se déchaussa puis lentement, marcha sur l'eau en direction du centre du cercle formé par les corps. Appelant son baton, il se concentra puis commença à danser. La cérémonie était un acte magique de haut niveau qui devait être exercé le mieu possible. Sous l'impulsion de son appel, les morts cessèrent d'onduler dans le liquide. Le jeune prêtre débuta le Chant d'Appel. Délicatement, de splendides lucioles, qui illuminaient la nuit telles l'aurore boréal, s'élevèrent des défunts. Ces esprits tramblotants planaient gracieusement autour de lui, écoutant la mélopée de tristesse. Lorsque la cérémonie s'acheva enfin, les esprits s'élevèrent et disparurent dans le ciel. Il ne restait plus trace des corps dans l'eau. Sol retourna sur la berge et se jura qu'il libèrerai Ulfedr, en le tuant s'il le fallait.