Les joyaux d'Excalibur
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Les joyaux d'Excalibur

Un monde, deux factions...un conflit. Qui en ressortira vainqueur ?
 
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 Les combats - IMPORTANT - [A]

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Nyx
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MessageSujet: Les combats - IMPORTANT - [A]   Les combats - IMPORTANT - [A] Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:30

La bible du combat
Règles et déroulement

Tu t'y attendais n'est-ce pas ? Pas de guerre entre factions ennemies sans affrontements... Ils en existent plusieurs sortes... Mais la technique de combat et la même :

-les défis : pour défier il faut envoyer un message privé à l'adversaire, indiquant une heure et un endroit, s'il accepte vous ajouter un nouveau sujet ou seuls vous pouvez poster. Les spectateurs éventuels sont admis mais en SILENCE. Gare à ceux qui désobéissent !

-les duels : un contre un il peut arriver lorsque tu croises un ennemi, interpelle le et ouvrez un nouveau sujet pour combattre sur le champ !

-l'arène : vous êtes plusieurs participants, choisis un ennemi au hasard et combat contre lui en ouvrant là aussi un sujet, le vainqueur sera celui qui reste seul dans l'arène avec une récompense à la clé !

- les combats en équipe : le même principe que les duels, sauf que vous pouvez être plusieurs, ne soyez pas lâche ! Equilibrez !

COMMENT COMBATTRE ?

Il existe en tout trois techniques :

-l'attaque (avec votre arme personnelle cependant adaptée à votre classe)
-la défense (avec votre armure ne dépendant pas de votre race)
-l'attaque spéciale (vous en posséder déjà une en choisissant votre classe)

Et quatre aptitudes :
-la force d'attaque (que vous pouvez augmenter en achetant ou trouvant une arme plus forte que celle possédait dès le début du jeu)
ex pour un elfe : ARC PRECIS (+2 en att.)
-la garde de votre défense (idem mais non pas avec les armes mais l'armure)
ex pour n'importe quelle classe : ARMURE RENFORCE (+6 en déf.)
-la puissance de votre attaque spéciale (augmente en obtenant une attaque spéciale, soit en la trouvant sur un adversaire tué, soit en la gagnant à l'arène ou bien en l'achetant)
ex pour n'importe quelle classe : AGUAMENTI (+12 en att. spéc.)
-la vie (elle varie selon votre classe et peut être augmenter avec des objets secondaires)
ex pour n'importe quelle classe : AMULETTE DU TABOU (+10 en vie)

Lorsque vous obtenez un nouvel équipement (une nouvelle attaque, ou défense ou attaque spéciale) et que vous possédiez déjà un équipement, vous additionnez les points qu'elle rapporte à vos anciens points et vous l'utilisez en combat.
SURTOUT NE PAS soustraire les points de l'ancien équipement.
ex : un démon possédant ECLAIR POURFANDEUR (+30) trouve OVATION SPECTRALE (+20) et possédant 74 pts de puissance d'attaque spéciale (comprenant les 30 pts d'éclair pourfandeur) :
74 + 20 = 94
Désormais son attaque spéciale sera OVATION SPECTRALE et ses points de puissance d'attaque spéciale seront 94 pts.
REMARQUE : même si cette attaque est plus faible que la précédente, à partir du moment que vous l'armez vous l'utilisez. Il est IMPOSSIBLE de réutiliser par la suite la précédente attaque. Il faut de nouveau l'obtenir.

Sachez que selon votre classe, vos points de départ ne sont pas répartis de la même manière.
ex : l'attaque d'un voleur et beaucoup plus faible que celui d'un sorcier, cependant, sa défense est meilleure


Lors de votre combat, vous ouvrez un sujet :

postez tout deux un message le plus vite possible sans attendre de voir celui de l'adversaire, vous avez le choix entre :
-attaque
-défense
-attaque spéciale
Inutile de nommer l'équipement que vous portez.
Ex : Dans votre message au lieu d'OVATION SPECTRALE vous écrirez att. spéc. ce qui est beaucoup plus rapide et vous évitera d'être accuser à tort d'avoir attendu le que le message de votre adversaire soit posté et donc, visible.

Maintenant, selon vos résultats, comparez vos points de
-force d'attaque
-garde de défense
-puissance de l'attaque spéciale

Si 1 attaque et que 2 se défend, ils comparent les points d'attaque de 1 aux points de défense pour 2.
Celui qui en a le plus l'emporte.
Idem avec l'attaque spéciale.

En cas de même technique (attaque vs attaque ; défense vs défense ; att.spéc. vs att.spéc.), c'est pareil, comparez vos points, celui qui en a le plus gagne.

Celui qui perd le combat, perd autant de points de vie, qu'il y a de différence entre les points utilisés lors de l'affrontement.
ex : 1 attaque et 2 attaque spéciale
pts d'attaque de 1 : 32
pts d'att. spéc de 2 : 45
C'est donc 2 qui gagne.
45 - 32 = 13
1 va donc perdre 13 pts de vie.
Idem pour le reste.

-IL EST POSSIBLE DE RECUPERER DE LA VIE A L'HOPITAL OU EN POTIONS.

-SI VOS POINTS DE VIE TOMBE A ZERO C'EST LA MORT ASSUREE (lire plus bas la partie combat à mort pour connaître les actions à executer).

EN CAS D'EGALITE DES POINTS :

Le joueur qui a le plus d'expérience (donc celui qui est inscrit depuis plus longtemps) remporte la manche et l'adversaire perdra 20 points de vie.
Ce, dans tous les cas.

CAS : COMBATS EN EQUIPE :

Imaginons que vous êtes en équipe de deux.
Tous les quatres postent un message.
Vous additionnez alors vos points utilisés et les ennemis font de même.
Ex :
1 et 2 sont de même équipe , 3 et 4 de même.
1 attaque
2 défense
3 attaque spéciale
4 attaque
1 et 2 additionne les points d'attaque pour 1 avec les points de défense de 2.
Tandis que 3 et 4 additionne les points d'attaques spéciales pour 3 et d'attaque pour 4.
Le plus grand résultat l'emporte.

Cependant, pour l'équipe perdante... Imaginons un combat :

1 attaque avec 32 pts d'attaque.
2 défense avec 15 pts de défense.
-
3 attaque spéciale avec 24 pts d'att.spéc.
4 attaque avec 12 pts d'attaque.

32 + 15 = 47
1 et 2 cumulent 47 pts.
-
24 + 12 = 36
3 et 4 cumulent 36 pts.

1 et 2 gagnent donc.
47 - 36 = 11
3 et 4 devront perdre 11 pts de vie.
Ils se partageront alors les dégâts.

REMARQUE : 11 n'étant pas un double donnant un chiffre sans virgule, 3 et 4 se partageront les dégâts augmentés à 12.
Ils perdront tous deux 6 pts de vie.

IMPORTANT : Sachez qu'avec la classe loup-garou, si vous combattez à plusieurs (toujours de la classe loup-garou) vous obtenez un bonus de 10 pts partout. Ce qui n'est pas négligeable. Cependant, vous l'annoncerez clairement en comptabilisant vos points suite à vos actions.

Vous devez ABSOLUMENT comptabilisez le nombre de combats, le nombre d'adversaire vaincus, le nombre d'adversaire tués et le nombre de fois où vous êtes mort dans votre statut
AINSI
que vos points d'attaque, de défense et d'attaque spéciale sans oublier les points de vie.
De plus, n'oubliez pas qu'à chaque combat gagné, vous recevez 100 Uhrs.
C'est certes chiant de faire ça après chaque combat mais cela permet d'évaluer votre niveau.
Et gare à celui qui tentera de se rendre plus fort qu'il n'est... Hin, hin...

___________________________________
Lors d'un combat qui ne se termine que lorsqu'un des adversaires ne possèdent plus aucun point de vie, donc avec une suite de plusieurs actions, combat à mort :
-le perdant se rend dans l'Au-delà pour revenir par la suite
-il perd son arme, son armure et son attaque spéciale actuelles s'il les a fait évolué et son adversaire les récupère pour les utiliser s'il le peu
-il doit donc enlever les bénéfices de son dernier équipement de ses points
-n'ayant plus d'équipement, il utilisera les originaux de sa race
-il ne garde que son objet
-il indique dans sa signature le nombre de fois qu'il est mort et son adversaire indique le nombre de tués et vaincus
-si son adversaire est un voleur, il laisse la moitié de ces gains à ce dernier

RESULTAT : EGALITE

Si après plusieurs manches, vous êtes à égalité (chacun ayant gagner le même nombre de manches que l'autre), vous pouvez soit continuer le combat, soit le terminer.
Dans ce cas, vous ne remplirez pas le champ d'adversaire vaincu. Seul celui du nombre de combat variera.
En clair : aucun ne gagne.

REGLE IMPORTANTE : Le redoublement de la même technique est interdit lors d'un combat. Vous ne pouvez pas attaquer une seconde fois lors d'une deuxième manche, si vous avez fait la même chose dans la première.
A vous de gérer vos points et ceux de votre adversaire.

COMMENT POSTER EXACTEMENT LORS D'UN COMBAT :

Je vous conseille de suivre ces règles suivantes pour ne pas être en désaccord total avec votre ennemi :

1 : Ouvrez un nouveau sujet en laissant un message destiné à votre opposant. Le titre devra permettre à votre adversaire d'être capable de vous rejoindre :
ex : 1 et 2 veulent combattre. 1 indique qu'il va ouvrir un sujet pour cela dans telles catégories ou lieux. Il poste un sujet portant le titre de : Combat/Duel 1X2.
2 : Assurez vous que votre adversaire vous ait laissé un message à votre sujet en indiquant qu'il est prêt à commencer.
3 : Postez rapidement une technique.
4 : Annoncez alors à votre adversaire vos points de la technique utilisée. Il fait de même. Vous pouvez vérifier en cliquant sur son "statut".
5 : Déterminez qui a gagné.
6 : Annoncez alors le nombre de points que doit perdre le perdant.
7 : Vérifiez la soustraction en utilisant le "statut".
8 : Stoppez votre combat ou demandez à continuer en laissant un message. Si votre adversaire vous répond à l'affirmatif, indiquez que vous êtes prêt à poster.
9 : Si vous stoppez le combat, veuillez annoncer votre départ à votre adversaire arpès avoir vérifié si le vainqueur a augmenté son argent de 1000 Uhrs et si chacun d'entre vous a augmenté le nombre de combats et, pour le gagnant, le nombre d'adversaires vaincus.

Autre : En cas de mort de votre adversaire, assurez vous qu'il a bien enlevé les améliorations de son équipement actuel ainsi que les points qu'elles accordaient mis à part l'objet qui doit toujours être en sa possession. Vous pouvez les utilisez ou les vendre.
Vérifiez aussi si chacun d'entre vous a bien modifié, soit le nombre de morts, soit le nombre d'adversaires tués et vaincus.
Si le vainqueur est un voleur, vérifiez que le perdant a enlevé la moitié de ses gains de son statut et regardez si le voleur les a empoché.

Pour tous désaccords, demandez nous de venir vérifier.

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