La danse du Pognon
Définition :C’est une danse qui se danse quand on aime l’argent, et qu’on en veut toujours plus. On la danse aussi quand l’argent nous rend fou.
Histoire :Cette danse a était inventée quand la monnaie est apparue, par un homme dénommée Avare. Celui-ci a découvert la joie de ce bien, et en est tombé fou amour, il s’est mis à faire un enchaînement de mouvements dans son bonheur ; et c’est ainsi que la danse du pognon a était inventée.
Voici comment elle se danse :-Avant de la débuter, on est en position de prière, les mains jointes.
-Pour commencer, on se lève brusquement en sautant, les mains vers le ciel. On tourne sur nous même les mains vers le ciel (Comme si du pognon tombait du ciel).
-Ensuite on saute en claquant dans nos mains et en criant : « Ya-ya, ya-ya ! » (Comme si on venait de gagner du pognon).
-Puis on tourne sur nous même en se balançant d’un pied sur l’autre (Comme quelqu’un qui est devenu fou, tellement il était heureux d’avoir du pognon).
-Pour finir, on saute le plus haut possible en écartant les bras et en criant un grand « Ah ! » de tous ses poumons, puis on retombe dans la position de départ.