| Enigme: Pierre précieuses | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Unknow Kodomo Apprenti Guerrier
Nombre de messages : 90 Age : 32 Localisation RP : A Voir Caste : III.La Guilde des Repentis.III Poste : Dirigeante des Lames du Mensonge Poste spécial : Aucun Date d'inscription : 10/07/2008
Statut Vie: (75/75) Equipement:
| Sujet: Enigme: Pierre précieuses Mer 16 Juil - 17:33 | |
| Le roi Louis VI le Cros souhaite faire réaliser une souronne ornée de poerre précieuses. Il sait par un informateur que l'une des neuf pierres que lui présente le marchand est fausse. Ce dernier n'est démord pas. Le roi sait également que toutes les pierres ont le même poids sauf la fausse, qui est légèrement plus lourde. Il demande alors au marchand sa balance à plateaux et parvient à trouver la fausse pierre en seulement deux pesées.
Comment s'y est-il pris? | |
|
| |
Osi Jeune Guerrier
Nombre de messages : 498 Age : 30 Localisation RP : Erre quelque part Caste : II.Les Sciences Occultes.II Poste : Sous-dirigeante des Âmes de la Dégénérecence Poste spécial : Palefrenier Date d'inscription : 15/04/2008
Statut Vie: (148/152) Equipement:
| Sujet: Re: Enigme: Pierre précieuses Dim 20 Juil - 20:06 | |
| C'est simple :
Le roi fait d'abord trois groupes de trois pierres. Il en pèse deux. Si ils sont égaux la fausse pierre est dans le troisième, où s'il ne sont pas du même poids la fausses pierres est dans la plus lourd.
Il prend donc le groupe de trois qui contient la fausse pierre, il en pèse deux, si elles sont égales, c'est donc que la fausse est celle qui reste, et la pièce la plus lourde est la fausse. | |
|
| |
Nombre de messages : 90 Age : 32 Localisation RP : A Voir Caste : III.La Guilde des Repentis.III Poste : Dirigeante des Lames du Mensonge Poste spécial : Aucun Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Enigme: Pierre précieuses Mer 23 Juil - 11:11 | |
| Bravo!! C'est vrai elle était simple, pour vous, moi je ne suis pas très douer pour les enigmes! Suivante: Charade:
Mon deuxième termine mon premier, Puisqu'en général mon premier n'est qu'un début. Sans mon troisième Paris serait pris. Mon quatrième ne peut pas être rattrapé. Mon cinquième tient le quartier. Mon sixième peut être dans l'eau.
Mon tout peut qualifier une personne opulente. | |
|
| |
Darsha Guerrier
Nombre de messages : 1179 Age : 30 Localisation RP : Souterrains des Skavens Caste : III.L'Ombre du Chaos.III Poste : Dirigeante des Assassins de Lune Poste spécial : Garde Date d'inscription : 13/11/2007
Statut Vie: (120/125) Equipement:
| Sujet: Re: Enigme: Pierre précieuses Mer 23 Juil - 12:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme: Pierre précieuses Mer 23 Juil - 17:15 | |
| Arght, mais c'est trop simple pour toi ça Darsha, il faudrait que tu face des concours tu sais! Suivante: Cercle Vicieux Ecriver en toute lettres le chiffre manquant tout en conservant la cohérences de la phrase. [ la phrase donner devrait être dans un cercle] Dans ce cercle le "r" est présent... fois | |
|
| |
Osi Jeune Guerrier
Nombre de messages : 498 Age : 30 Localisation RP : Erre quelque part Caste : II.Les Sciences Occultes.II Poste : Sous-dirigeante des Âmes de la Dégénérecence Poste spécial : Palefrenier Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Enigme: Pierre précieuses Mer 23 Juil - 17:22 | |
| Dans ce cercle le "r" est présent quatre fois.
... j'espère que ma déduction est bonne et surtout que je n'ai pas oublié de r... | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme: Pierre précieuses Mer 23 Juil - 17:30 | |
| Agueuh... t'as trouver je crois que si ça continue je vais vous demandez qu'est que vous connaissez pas!! Suivante : Charade de gourmand Mon premier est bavard. Mon deuxième est oiseaux. Mon troisième est chocolat. Mon tout est une pâtisserie. | |
|
| |
Osi Jeune Guerrier
| Sujet: Re: Enigme: Pierre précieuses Mer 23 Juil - 18:06 | |
| Je propose bavaroise... mais je suis pas sûre (tu veux pas me répondre sur le chat donc tan pis si je me trompe) | |
|
| |
Midnight Jeune Guerrier
Nombre de messages : 438 Age : 30 Localisation RP : Quelque part... Caste : III.L'Ombre du Chaos.III Poste : Assassin de Lune Poste spécial : Aucun Date d'inscription : 17/04/2008
Statut Vie: (108/152) Equipement:
| Sujet: Re: Enigme: Pierre précieuses Mer 23 Juil - 18:06 | |
| Hum... j'me lance... Mais j'en suis pas sure... Alors : Bavarois au chocolat ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme: Pierre précieuses Mer 23 Juil - 18:11 | |
| Bravo Midnight tu as trouvé!!^^ Suivante: Université A l'anniversaire, un maître pose un problème aux jeune clerls a qui il enseigne: 1. C'est mieux que Dieu 2. C'est pire que le Diable 3. les pauvres en ont. 4. Les riches en ont besion. 5. Et si l'on en mange, on meurt De quoi s'agit-il? | |
|
| |
Midnight Jeune Guerrier
Nombre de messages : 438 Age : 30 Localisation RP : Quelque part... Caste : III.L'Ombre du Chaos.III Poste : Assassin de Lune Poste spécial : Aucun Date d'inscription : 17/04/2008
Statut Vie: (108/152) Equipement:
| Sujet: Re: Enigme: Pierre précieuses Mer 23 Juil - 18:12 | |
| Je la connais celle là !! C'est "rien" !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme: Pierre précieuses Mer 23 Juil - 18:17 | |
| OOOOOOOOOHHHHHHHHHH trop simple!! Une simple que je pense que vous connaisez! Il se lève à quatre pattes puis deux pattes A la la fin il finit à trois pattes Qui suis-je!! | |
|
| |
Osi Jeune Guerrier
| Sujet: Re: Enigme: Pierre précieuses Mer 23 Juil - 18:18 | |
| L'homme (oui tout le monde la connait je crois) | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme: Pierre précieuses Mer 23 Juil - 18:29 | |
| Ihih j'aime bien celle là!!! Suivante: Torture Vous étes soumis à la question. Le bourreau vous fait une faveur: "Vous pouvez faire une dernière déclaration qui déterminera la manière dont vous mourrez! Si votre affirmation esr fausse, vous serez écartelé, si elle est vrai, vous serrez brûlé vif" Ne trouvant aucune de ces propositions alléchantes, vous cherchez à faire une déclaration pour vous sortir de cette situation. Laquelle? | |
|
| |
Osi Jeune Guerrier
| Sujet: Re: Enigme: Pierre précieuses Mer 23 Juil - 18:35 | |
| Je ne la connais pas, mais j'ai eu une illumination : "Je vais mourrir écartelé." | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme: Pierre précieuses Mer 23 Juil - 18:38 | |
| Oui mais pourquoi je vais ajouter un truc en plus! Pourquoi "Je vais être écartelé!"? | |
|
| |
Osi Jeune Guerrier
| Sujet: Re: Enigme: Pierre précieuses Mer 23 Juil - 18:48 | |
| Si j'affirme que je vais être écartelé, c'est que d'éprès moi c'est vrai. Mais comme si je dis la verité je suis brûlé vif, ça veut dire que ce que j'ai dis est faux. Donc je vais être écartelé, est là c'est vrai ! Et ainsi dessuite, comme ça le bourreau ne sais pas comment me tuer, et je le fais tourner en bourrique ! ... Peut-être qu'avec un peu de chanceil va mourir de soif avant moi, et là, je pourrais m'échapper...^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme: Pierre précieuses Jeu 24 Juil - 12:54 | |
| Oui c'est correcte, je l'accepte!
Suivante:
Isolement
A l'Hôtel-Dieu, un malade est atteint de la peste. Pour éviter toute propagation, on décide de séparer les malades de la salle commune à l'aide de deux paravant disposés chacun en carré, de tailles indifférentes.
Où fait-il les placer afin d'isoler chaque malade? | |
|
| |
Tran'k Eter Héros
Nombre de messages : 392 Age : 30 Localisation RP : Les pieds dans la neige. Poste : Aucun Poste spécial : Capitaine de la milice, service bureaucratique hospitalier Date d'inscription : 28/05/2008
Statut Vie: (5412/5212) Equipement:
| |
| |
Darsha Guerrier
Nombre de messages : 1179 Age : 30 Localisation RP : Souterrains des Skavens Caste : III.L'Ombre du Chaos.III Poste : Dirigeante des Assassins de Lune Poste spécial : Garde Date d'inscription : 13/11/2007
Statut Vie: (120/125) Equipement:
| Sujet: Re: Enigme: Pierre précieuses Jeu 24 Juil - 13:19 | |
| Tran'k, les paravents doivent être disposés en carrés, non ? | |
|
| |
Nyx Déesse
Nombre de messages : 495 Age : 30 Localisation RP : Ailleurs... Caste : Ensemble des castes Poste : Dirigeante de la Cavalerie Poste spécial : Déesse Date d'inscription : 10/11/2007
Statut Vie: (9999/9999) Equipement:
| Sujet: Re: Enigme: Pierre précieuses Jeu 24 Juil - 13:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme: Pierre précieuses Jeu 24 Juil - 14:27 | |
| Tan'k Fait attention, les paravents doivent être disposés en CARRE! | |
|
| |
Carmina Héros
Nombre de messages : 134 Age : 30 Localisation RP : Là où le vent me porte Poste : Aucun Poste spécial : Gardienne du temple d'Issrül, service de renseignements Date d'inscription : 13/06/2008
Statut Vie: (5862/5862) Equipement:
| |
| |
| |
| |
Tran'k Eter Héros
Nombre de messages : 392 Age : 30 Localisation RP : Les pieds dans la neige. Poste : Aucun Poste spécial : Capitaine de la milice, service bureaucratique hospitalier Date d'inscription : 28/05/2008
Statut Vie: (5412/5212) Equipement:
| Sujet: Re: Enigme: Pierre précieuses Jeu 24 Juil - 14:59 | |
| Fronce des sourcils, écarquille les yeux, compte sur ses doigts...
J'aurais dis 26...
Au passage, comment une histoire de paravent peut terminer dans la Chatbox avec en plus une démonstration de la logique de Tran'k :
Carmina : Tu as vu ma réponse Unknow? Tran'k Eter : Oooh... Unknow Kodomo : Oui et c'est bien ça. Tran'k Eter : Je savais pour les paravents Darsha m'avait fait la remarque. Unknow Kodomo : ^^ Tran'k Eter : De toutes façons moi je fais plus simple... ^^ Tran'k Eter : TENTION LOGIQUE IMPLACABLE DE TRAN'K Tran'k Eter : Je les laisse crever, je me casse avec les paravents et je les revends pour 1000Uhrs au marché noir. Unknow Kodomo : -_-" Carmina : XD Unknow Kodomo : Laisse ses paravents tranquilles... Carmina : Mais la technique des paravents c'est pas équitable ! Carmina : Parce qu'il y en a un qui a beaucoup plus de place que les autres ! Carmina : èé Tran'k Eter : xD Unknow Kodomo : Uguu... Carmina : WP Carmina : *XP Carmina : en fait ça fait classe le "W" Carmina : ... Carmina : ...
Voilà, j'y tenais. ^^
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enigme: Pierre précieuses | |
| |
|
| |
| Enigme: Pierre précieuses | |
|