| Enigmes | |
|
+5Kaliko Nyx Darsha Carmina Midnight 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Midnight Jeune Guerrier
Nombre de messages : 438 Age : 30 Localisation RP : Quelque part... Caste : III.L'Ombre du Chaos.III Poste : Assassin de Lune Poste spécial : Aucun Date d'inscription : 17/04/2008
Statut Vie: (108/152) Equipement:
| Sujet: Enigmes Mar 29 Juil - 21:52 | |
| Trouvez le chiffre manquant : 3-...-81-6561 | |
|
| |
Carmina Héros
Nombre de messages : 134 Age : 30 Localisation RP : Là où le vent me porte Poste : Aucun Poste spécial : Gardienne du temple d'Issrül, service de renseignements Date d'inscription : 13/06/2008
Statut Vie: (5862/5862) Equipement:
| Sujet: Re: Enigmes Mer 30 Juil - 17:17 | |
| 3x3=9 9x9=81 81x81=6561
Le chiffre manquant est donc neuf. | |
|
| |
Midnight Jeune Guerrier
Nombre de messages : 438 Age : 30 Localisation RP : Quelque part... Caste : III.L'Ombre du Chaos.III Poste : Assassin de Lune Poste spécial : Aucun Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Enigmes Mer 30 Juil - 17:29 | |
| Charades :
Mon premier est une petite étendue d'eau stagnante. Mon deuxième est une partie de bicyclette. Mon troisième n'est pas détesté. Mon tout est un écrivain français.
Qui suis-je ?
| |
|
| |
Darsha Guerrier
Nombre de messages : 1179 Age : 30 Localisation RP : Souterrains des Skavens Caste : III.L'Ombre du Chaos.III Poste : Dirigeante des Assassins de Lune Poste spécial : Garde Date d'inscription : 13/11/2007
Statut Vie: (120/125) Equipement:
| Sujet: Re: Enigmes Jeu 31 Juil - 14:45 | |
| Mare-selle-aimé Marcel Aymé (trop dur XD) | |
|
| |
Midnight Jeune Guerrier
| Sujet: Re: Enigmes Jeu 31 Juil - 18:00 | |
| Je sais, elles sont pourries mes charades mais j'ai que ça à faire et ça m'occupe ! Donc... Charades :
Les bébés aiment mon premier Mon deuxième est un chiffre Mon troisième est la fin d' un éléphant On boit dans mon quatrième Les chiens évitent mon cinquième Mon tout est un titre de film
Qui suis-je ?
| |
|
| |
Darsha Guerrier
Nombre de messages : 1179 Age : 30 Localisation RP : Souterrains des Skavens Caste : III.L'Ombre du Chaos.III Poste : Dirigeante des Assassins de Lune Poste spécial : Garde Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Enigmes Lun 1 Sep - 12:16 | |
| Lait-4-phant-tasse-tique
soit "Les quatre fantastiques" ^^ | |
|
| |
Midnight Jeune Guerrier
| Sujet: Re: Enigmes Lun 1 Sep - 13:36 | |
| Oui ! J'abandonne, j'suis pas douée pour les enigmes... ^^ | |
|
| |
Darsha Guerrier
| Sujet: Re: Enigmes Jeu 11 Sep - 19:51 | |
| Alors je vais vous en poser une ...
"Le prince de cieux est sommé de se marier. Des prétendantes lui sont présentées, mais une seule lui convient. Il annonce à son père le roi qu'il se mariera quand celui-ci aura identifié l'heureuse élue. Pour cela, il lui donne les indications suivantes : Ma chère et tendre est douze et une, l'éclat d'albâtre de son visage et le divin argent de son front te feront la reconnaître à coup sûr. Prend cependant garde à son frère jaloux. Qui le roi des cieux doit-il désigner comme sa belle-fille ?" | |
|
| |
Midnight Jeune Guerrier
| Sujet: Re: Enigmes Ven 12 Sep - 20:30 | |
| Le Roi doit choisir la fille qui est douze et une, qui a le visage à l'éclat d'albâtre et un front qui est argent. C'est aussi celle qui a un frère jaloux.
Au pif... | |
|
| |
Darsha Guerrier
| Sujet: Re: Enigmes Ven 12 Sep - 20:33 | |
| Mid', là tu n'as fait que reprendre l'énoncé ><' | |
|
| |
Midnight Jeune Guerrier
| Sujet: Re: Enigmes Ven 12 Sep - 20:34 | |
| | |
|
| |
Nyx Déesse
Nombre de messages : 495 Age : 30 Localisation RP : Ailleurs... Caste : Ensemble des castes Poste : Dirigeante de la Cavalerie Poste spécial : Déesse Date d'inscription : 10/11/2007
Statut Vie: (9999/9999) Equipement:
| Sujet: Re: Enigmes Ven 12 Sep - 20:36 | |
| Combien y-a-t-il de pleine lune dans l'année ? Pas treize par hasard donc 12+1 ?
A moins qu'il n'y est une constellation à treize étoiles... Quoi qu'apparemment, douze seraient des mois. A ce moment-là la lune correspondrait le mieux. Sauf s'il s'agit d'une fête spéciale... Ou un signe astrologique ?
| |
|
| |
Darsha Guerrier
| Sujet: Re: Enigmes Ven 12 Sep - 21:21 | |
| Mid' a trouvé la bonne réponse. (bien que pas toute seule ^^')
Le raisonnement est le suivant : "Ma chère et tendre est douze et une" = Il y a douze pleines lunes dans un an, mais en même temps il n'y a qu'une seule Lune. "l'éclat d'albâtre de son visage" = la Lune est blanche/gris pâle, comme l'abâtre "et le divin argent de son front" = Diane, déesse de la Lune, porte au front un cercle fermé par une Lune d'argent. "Prend cependant garde à son frère jaloux." = Le Soleil, qui chasse la Lune chaque jour, ou Appollon, frère jumeau de Diane et dieu du Soleil.
J'acceptais donc les réponses "Diane/Artémis" ou "Lune". | |
|
| |
Kaliko Apprenti Guerrier
Nombre de messages : 84 Age : 55 Localisation RP : Utopia. Ce Lieu qui n'existe pas... Au-delà du délire ! Caste : IV.L'Horizon Divin.IV Poste : Dirigeante des Messagers du Vent Poste spécial : Alchimiste Date d'inscription : 16/11/2007
Statut Vie: (132/132) Equipement:
| Sujet: Re: Enigmes Ven 12 Sep - 22:56 | |
| Enigme d'elfe ! Une vieille vieille =D
"Nous sommes deux soeurs Si fragiles Mais à nous deux, Nous pouvons faire disparaître le monde..."
Aux esprits les plus mal tournés s'offrira une réponse évidente QUI N'EST PAS LA BONNE U_U" | |
|
| |
Darsha Guerrier
| Sujet: Re: Enigmes Sam 13 Sep - 13:19 | |
| L'obscurité et la lumière ? (c'est la première chose qui me vient à l'esprit) | |
|
| |
Kaliko Apprenti Guerrier
Nombre de messages : 84 Age : 55 Localisation RP : Utopia. Ce Lieu qui n'existe pas... Au-delà du délire ! Caste : IV.L'Horizon Divin.IV Poste : Dirigeante des Messagers du Vent Poste spécial : Alchimiste Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Enigmes Lun 15 Sep - 19:38 | |
| Perduuuuu | |
|
| |
Kaylan Apprenti Guerrier
Nombre de messages : 51 Age : 28 Localisation RP : Dans toutes les forêt du monde Caste : I.Le Bras du Juste.I Poste : Fer de la Gloire Poste spécial : Aucun Date d'inscription : 29/08/2008
Statut Vie: (100/100) Equipement:
| Sujet: Re: Enigmes Mar 16 Sep - 14:04 | |
| | |
|
| |
Kaliko Apprenti Guerrier
| Sujet: Re: Enigmes Mar 16 Sep - 18:38 | |
| Je ne crois pas qu'elles soient soeurs, et je ne crois pas non plus que l'une ou que l'autre soit fragile... ^^" | |
|
| |
Darsha Guerrier
| Sujet: Re: Enigmes Mar 16 Sep - 18:43 | |
| Ah ! Je me rappelle ! On me l'avait posée. Réponse : les paupières ^^
Et si, Nyx et Dana sont bien soeurs ! | |
|
| |
Darsha Guerrier
| Sujet: Re: Enigmes Ven 19 Sep - 19:14 | |
| Kaliko m'ayant confirmé la réponse sur la chatbox, je poste cette énigme :
"Poli sans être courtois, marin mais ne sachant pas nager, il est large, minuscule ou encore plat." | |
|
| |
Midnight Jeune Guerrier
| Sujet: Re: Enigmes Ven 19 Sep - 20:57 | |
| | |
|
| |
Darsha Guerrier
| Sujet: Re: Enigmes Sam 20 Sep - 15:46 | |
| | |
|
| |
Darsha Guerrier
| Sujet: Re: Enigmes Lun 22 Sep - 19:06 | |
| Je me résoud à vous rajouter un indice :
"Poli sans être courtois, marin mais ne sachant pas nager, il est large, minuscule ou encore plat. Et, dasn le dernier de ces trois cas, il rebondit sur l'eau comme sur un matelas." | |
|
| |
Tran'k Eter Héros
Nombre de messages : 392 Age : 30 Localisation RP : Les pieds dans la neige. Poste : Aucun Poste spécial : Capitaine de la milice, service bureaucratique hospitalier Date d'inscription : 28/05/2008
Statut Vie: (5412/5212) Equipement:
| Sujet: Re: Enigmes Lun 22 Sep - 20:38 | |
| Mid ! L'air ! XD
Je dirai le galet...
J'y ai pensé de suite avec ton jeu de mots sur poli ! ^^
| |
|
| |
Midnight Jeune Guerrier
| Sujet: Re: Enigmes Lun 22 Sep - 21:20 | |
| Eh ! C'est trop inzuuuuuuuste ! J'boûde !!!!!!!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enigmes | |
| |
|
| |
| Enigmes | |
|