| Jeux pour s'occuper | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Louxira Jeune Guerrier
Nombre de messages : 392 Age : 30 Localisation RP : Là où toutes choses deviennent intéressantes... Caste : III.L'Ombre du Chaos.III Poste : Sous-dirigeante des Assassins de Lune Poste spécial : Bibliothécaire Date d'inscription : 06/05/2008
Statut Vie: (100/100) Equipement:
| Sujet: Jeux pour s'occuper Mar 5 Aoû - 15:30 | |
| Premier petit jeu : Le but est de compléter les expressios suivantes : ex : Elle a ... sa langue ---> Elle a perdu sa langue - Il a la langue bien ... - Je l'ai sur le ... de la langue - Ne pas avoir sa ... dans sa poche - ...-tu ta langue au chat ? - Ce petit a un ... sur la langue - Faire avaler des ... - Prendre le ... par les cornes - Vaniteux comme un ... - ... échaudé craint l'eau froide - Passer du ... à l'... - Pratiquer la politique de ... Merci de rédiger comme dans l'exemple ! | |
|
| |
Ulfedr Jeune Guerrier
Nombre de messages : 226 Age : 31 Localisation RP : sur un tas de corps froids Poste : Arrivant Poste spécial : Aucun Date d'inscription : 02/05/2008
Statut Vie: (82/155) Equipement:
| Sujet: Re: Jeux pour s'occuper Mar 5 Aoû - 15:39 | |
| - Il a la langue bien ... ---> pendue - Je l'ai sur le ... de la langue ---> bout - Ne pas avoir sa ... dans sa poche ---> langue - ...-tu ta langue au chat ? ---> donnes - Ce petit a un ... sur la langue ---> chat Je connais pas les autres | |
|
| |
Midnight Jeune Guerrier
Nombre de messages : 438 Age : 30 Localisation RP : Quelque part... Caste : III.L'Ombre du Chaos.III Poste : Assassin de Lune Poste spécial : Aucun Date d'inscription : 17/04/2008
Statut Vie: (108/152) Equipement:
| Sujet: Re: Jeux pour s'occuper Mar 5 Aoû - 15:56 | |
| - Il a la langue bien pendue - Je l'ai sur le bout de la langue - Ne pas avoir sa langue dans sa poche - Donnes-tu ta langue au chat ? - Ce petit a un cheveu sur la langue
- Faire avaler des couleuvres - Prendre le taureau par les cornes - Vaniteux comme un paon - Chat échaudé craint l'eau froide - Passer du coq à l'âne - Pratiquer la politique de l'autruche | |
|
| |
Louxira Jeune Guerrier
Nombre de messages : 392 Age : 30 Localisation RP : Là où toutes choses deviennent intéressantes... Caste : III.L'Ombre du Chaos.III Poste : Sous-dirigeante des Assassins de Lune Poste spécial : Bibliothécaire Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Jeux pour s'occuper Mar 5 Aoû - 16:47 | |
| Bravo Mid ! Tu as trouvé toute les bonnes réponses quand à toi Ulfedr toute tes réponses sont justes aussi !
Deuxième petit jeu : Charade
Le bucheron utilise mon premier Mon deuxième est au milieu de la figure Mon troisième porte les voiles du bateau Mon quatrième est le contraire de "tard" Mon cinquième est autour de la tranche de jambon On entend mon sixième dans le mot "fênetre"
Mon tout est une invention de la fin du XIX ème s
Mon premier est le contraire de "vrai" Mon deuxième est le contraire de "tard" Mon troisième est le contraire de "léger" Mon quatrième est le début de "physique"
Mon tout s'obtient avec un appareil
La météo indique mon premier Le bucheron utilise mon second Mon troisième est la 15 ème lettre de l'alphabet Mon quatrième est un instrument de mesure
Mon tout est utilisé par les médecins | |
|
| |
Ulfedr Jeune Guerrier
Nombre de messages : 226 Age : 31 Localisation RP : sur un tas de corps froids Poste : Arrivant Poste spécial : Aucun Date d'inscription : 02/05/2008
Statut Vie: (82/155) Equipement:
| Sujet: Re: Jeux pour s'occuper Mar 5 Aoû - 17:03 | |
| Le bucheron utilise mon premier =>scie Mon deuxième est au milieu de la figure =>nez Mon troisième porte les voiles du bateau =>mât Mon quatrième est le contraire de "tard" =>tôt Mon cinquième est autour de la tranche de jambon =>gras On entend mon sixième dans le mot "fênetre" =>"fe"
Mon tout est une invention de la fin du XIX ème s =>cinématographe Mon premier est le contraire de "vrai" =>faux Mon deuxième est le contraire de "tard" =>tôt Mon troisième est le contraire de "léger" =>gras Mon quatrième est le début de "physique" =>"phy"
Mon tout s'obtient avec un appareil =>photographie
La météo indique mon premier =>temps Le bucheron utilise mon second =>scie Mon troisième est la 15 ème lettre de l'alphabet => "O" Mon quatrième est un instrument de mesure => mètre
Mon tout est utilisé par les médecins =>tensiomètre | |
|
| |
Louxira Jeune Guerrier
| Sujet: Re: Jeux pour s'occuper Mar 5 Aoû - 17:29 | |
| Bravo Ulfedr ! Toute tes réponses sont justes.
Troisième petit jeu : Le sac au butin
Le premier sac flotte Le deuxième parle avec un poisson (^^) Le troisième est à peine visible Le quatrième est ?????? Le cinquième est sous une épave
Déchiffrez les messages suivants pour savoir quel est le bon sac :
PIAIRLIEIAIUPOIIDISIONIEITITUDEICIOIUVRAIISQUIEIIICIIENIESITPIAISIILIEIBOINI
LIEIBOINIISIACINIIEIISTIIIPAIISILEIIQIIiUIiATIIRIEMIEINIILEITIRIOISIIIiEMIIE
LIEIBIONISIACIIIESIITILIEPRIIEMIIEIREIINONICIE !!!!!!!!
Merci de réécrire chaques phrases déchiffrés dans votre réponse. | |
|
| |
Osi Jeune Guerrier
Nombre de messages : 498 Age : 30 Localisation RP : Erre quelque part Caste : II.Les Sciences Occultes.II Poste : Sous-dirigeante des Âmes de la Dégénérecence Poste spécial : Palefrenier Date d'inscription : 15/04/2008
Statut Vie: (148/152) Equipement:
| Sujet: Re: Jeux pour s'occuper Mar 5 Aoû - 18:11 | |
| J'ai déchiffré les phrases :
Parle au poisson et tu découvrais que ce n’est pas le bon. Le bon sac n’est pas le quatrième ni le troisième. Le bon sac est le premier énoncé !
Le premier énoncé est celui qui flotte. Donc logiquement, ça serait lui, mais comme je me demande quel genre de butin il peut y avoir dans un sac qui ne coule pas, je vais dire que le bon sac est celui qui parle avec le poisson. Parce que sûrement que si j'avais parlé avec le poisson il m'aurait dit que je me suis trompée, que ce n'est pas celui qui flotte.
Ouais d'accord, je me prépare à apprendre que je me suis trompée et que je me complique trop la vie... | |
|
| |
Louxira Jeune Guerrier
| Sujet: Re: Jeux pour s'occuper Mar 5 Aoû - 19:50 | |
| La bonne réponse était effectivement le sac qui flotte ! Bravo ! Tu as trouvé ! (On va dire qu'il était très léger ^^ ) Tu t'es quand même un peu compliqué la vie ! ^^
PS :C'est parle au poisson et tu découvriras que ce n'est pas le bon. Quatrième jeu : Esque cette valise appartient bien à son propriétaire ? Voiçi son numéro : 174 096 351 Voiçi le numéro de la valise : ... - Le chiffre des unités de millions est le double du tiers du chiffre des unités de mille - Il y a dix-sept dizaines de millions - Ce nombre à trois cent cinquante et une unités - Il est composé de quatre-vingt-seize unités de mille Est-ce bien la bonne valise ? | |
|
| |
Midnight Jeune Guerrier
Nombre de messages : 438 Age : 30 Localisation RP : Quelque part... Caste : III.L'Ombre du Chaos.III Poste : Assassin de Lune Poste spécial : Aucun Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeux pour s'occuper Mer 6 Aoû - 12:10 | |
| 174 096 351
Non, ce n'est pas la bonne valise, car :
- Le chiffre des unités de millions est le double du tiers du chiffre des unités de mille : Le chiffre des unités de millions est 4. Le chiffre des unités de mille est 6. Le tiers de 6 est 2. Le double de 2 est 4. Donc, pour l'instant, c'est juste.
- Il y a dix-sept dizaines de millions : 17 dizaines = 170. Donc, 170 000 000. C'est vrai. - Ce nombre à trois cent cinquante et une unités : Faux. Ce nombre a 174 096 351 unités.
- Il est composé de quatre-vingt-seize unités de mille : Vrai.
| |
|
| |
Louxira Jeune Guerrier
| Sujet: Re: Jeux pour s'occuper Mer 6 Aoû - 15:18 | |
| Mid --> A mon avis ton résultat va être correcte mais j'aimerais que tu me donne le nombre en entier comme moi pour la valise ^^. | |
|
| |
Midnight Jeune Guerrier
| Sujet: Re: Jeux pour s'occuper Mer 6 Aoû - 16:28 | |
| C'est impossible !
S'il y a 17 dizaines de millions et en même temps 351 unités, c'est... pas possible ! S'il y a 351 unités, on ne peut pas aller jusqu'à 170 000 000... Enfin je crois ! Franchement, je ne vois pas comment donner un nombre pour la valise. | |
|
| |
Louxira Jeune Guerrier
| Sujet: Re: Jeux pour s'occuper Mer 6 Aoû - 17:34 | |
| Bon, on va laisser tomber mais pour que tout soit clair, je vais expliquer mon raisonnement Il y a 17 dizaines de millions et 351 unités, c'est a dire 17- --- 351 Il est composé de quatre-vingt-seize unités de mille : 17- 096 351 Le chiffre des unités de millions est le double du tiers du chiffre des unités de mille (6 : 3)x2=4 donc 174 096 351 Par conséquent c'est bien la bonne valise ! Il était un peu compliqué ... | |
|
| |
Louxira Jeune Guerrier
| Sujet: Re: Jeux pour s'occuper Mer 6 Aoû - 17:38 | |
| Cinquième petit jeu : Quel sport ne fait pas partie des jeux olympiques (facile) ? - la pétanque - la lutte - le saut en longueur | |
|
| |
Osi Jeune Guerrier
Nombre de messages : 498 Age : 30 Localisation RP : Erre quelque part Caste : II.Les Sciences Occultes.II Poste : Sous-dirigeante des Âmes de la Dégénérecence Poste spécial : Palefrenier Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Jeux pour s'occuper Mer 6 Aoû - 17:57 | |
| Je ne suis pas vraiment les jeux olympique... J'ai entendu parlé d'une histoire de Pékin, c'est la que ça se déroulerait apparemment...
Je pense que c'est la pétanque parce que si je m'imagine une compétition de pétanque aux jeux olympique... *s'imagine des p'tits vieux barbus et aux cheveux blanchis aclamés par une foule en folie...*... j'ai beaucoup de mal.
En tout cas, si ce n'est pas la bonne réponse je me débrouillerais pour enregistrer la pétanque...^^ | |
|
| |
Louxira Jeune Guerrier
| Sujet: Re: Jeux pour s'occuper Mer 6 Aoû - 18:28 | |
| C'est bien la pétanque qui n'en fait pas partie mais elle a de plus en plus d'adepte ! C'est devenu un sport de compétition. Bravo ! Sixième jeu : Devinette Elle est plus grande que moi mais beaucoup moin lourde. Qui est-elle ? | |
|
| |
Osi Jeune Guerrier
| Sujet: Re: Jeux pour s'occuper Mer 6 Aoû - 18:30 | |
| Puisqu'on vient de parler des jeux olympiques je propose la perche... mais ça ne doit pas être ça... En tout cas ça fonctionne ! | |
|
| |
Louxira Jeune Guerrier
| Sujet: Re: Jeux pour s'occuper Mer 6 Aoû - 18:36 | |
| Non, ce n'est pas ca Osi, c'est quelque chose de beaucoup beaucoup plus proche de nous.
Sixième jeu : Remets les mots dans le bon ordre. Ce jeu est créée en parallèle à la charade du dessus, ne pas l'oublier !
XOUR --> SUAEFU --> NYEDO --> DAIFTR--> CALIR --> RUOFAEB --> PDNOAR --> AONBAND --> FEXUAM --> CLIOERN --> | |
|
| |
Darsha Guerrier
Nombre de messages : 1179 Age : 30 Localisation RP : Souterrains des Skavens Caste : III.L'Ombre du Chaos.III Poste : Dirigeante des Assassins de Lune Poste spécial : Garde Date d'inscription : 13/11/2007
Statut Vie: (120/125) Equipement:
| Sujet: Re: Jeux pour s'occuper Mar 19 Aoû - 16:46 | |
| Réponse à la précédente question : Ton ombre | |
|
| |
Darsha Guerrier
Nombre de messages : 1179 Age : 30 Localisation RP : Souterrains des Skavens Caste : III.L'Ombre du Chaos.III Poste : Dirigeante des Assassins de Lune Poste spécial : Garde Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Jeux pour s'occuper Mar 19 Aoû - 16:49 | |
| XOUR --> Roux SUAEFU --> Fuseau (hard celui là ^^') NYEDO --> Doyen DAIFTR--> Tardif CALIR --> Clair RUOFAEB -->Bafouer ? PDNOAR --> Pardon AONBAND --> Abandon FEXUAM --> Fameux CLIOERN --> Licorne
Ze list iz complete ^^
Dernière édition par Darsha le Mar 19 Aoû - 17:45, édité 3 fois | |
|
| |
Louxira Jeune Guerrier
| Sujet: Re: Jeux pour s'occuper Mar 19 Aoû - 17:24 | |
| Bravo Darsha !! Toutes tes réponses sont justes. Même celle de la devinette qui n'était pourtant pas facile (a mon gout). Une fois les deux derniers mots manquants trouvés, je mettrais un nouveau jeu. En attendant, bonne recherche !
------------------------------------------------------------------------------------------
Deuxième partie de la liste by Darsha : Pour les deux mots qu'il te manquait, l'un est bon : ABANDON Le deuxième par contre est faux, BAROUFE pourrait convenir mais se n'est pas celui là même si le début est bon ... ------------------------------------------------------------------------------------------ Troisième partie de la liste by Darsha Oui, c'est celui là !!! Bravo !!! Je pensais pas à lui comme étant le plus difficile (plutôt à licorne) mais apparement je me suis bien gourrée !! | |
|
| |
Louxira Jeune Guerrier
| Sujet: Re: Jeux pour s'occuper Mar 19 Aoû - 17:59 | |
| Septième jeu : Petits calculs de mathématiques ... vraiment très facile !! Optenez 1000 et 10000 à partir des nombres suivants :
850 - 10 - 820 - 730 - 470 - 530
Voilà !!!
---------------------------------------------------------------------------------------
Merci pour ta remarque Darsha. Effectivement ce n'était pas 855 mais 850. Louxira regarde se quelle vient de boire ... de l'eau !! Non, vraiment, elle ne comprends pas ...
Dernière édition par Louxira le Mar 19 Aoû - 18:42, édité 2 fois | |
|
| |
Darsha Guerrier
| Sujet: Re: Jeux pour s'occuper Mar 19 Aoû - 18:04 | |
| Il me semble que tu as fait une erreur, il y a une centaine de trop quelques part ^^ | |
|
| |
Darsha Guerrier
| Sujet: Re: Jeux pour s'occuper Sam 23 Aoû - 14:27 | |
| Nous faisons donc :
850 + (820+530) - (730+470) = 1000 850 + (820+530) - (730+470) = 1000 x 10 = 10000
Dernière édition par Darsha le Sam 23 Aoû - 15:12, édité 1 fois | |
|
| |
Louxira Jeune Guerrier
| Sujet: Re: Jeux pour s'occuper Sam 23 Aoû - 14:36 | |
| Darsha, ton premier calcul est bon, ton second calcul aussi seulement ... 1000 x 10 (hum)... ne fait pas 1000 ! Je pense d'ailleurs que tu es d'accord avec moi.
J'avais trouvé une manière un peu moins longue pour trouver 1000 et 10 000 mais la tienne est juste aussi ^^.
Une fois que j'aurais confirmé tes bonnes réponses, je mettrais un nouveau jeu. | |
|
| |
Darsha Guerrier
| Sujet: Re: Jeux pour s'occuper Sam 23 Aoû - 15:13 | |
| Woooops, faute de frappe ^^' C'est corrigé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeux pour s'occuper | |
| |
|
| |
| Jeux pour s'occuper | |
|