Les joyaux d'Excalibur Un monde, deux factions...un conflit. Qui en ressortira vainqueur ? |
|
| Concours d'écriture [X] | |
| | Auteur | Message |
---|
Tran'k Eter Héros
Nombre de messages : 392 Age : 30 Localisation RP : Les pieds dans la neige. Poste : Aucun Poste spécial : Capitaine de la milice, service bureaucratique hospitalier Date d'inscription : 28/05/2008
Statut Vie: (5412/5212) Equipement:
| Sujet: Concours d'écriture [X] Dim 26 Oct - 1:37 | |
| Le Commandant se dirigea vers le coin le plus calme de la salle, celui des concours artistiques. Des tables avaient été disposées pour permettre aux participants de...participer, mais étaient cependant réparties en plusieurs parties selon les différents concours qui y auront lieu. Tran'k se dirigea notamment vers celui du concours d'écriture qu'il devait présider. S'avançant du cercle de table réservé à cette activité où déjà patientaient plusieurs personnes, il tira un papier qu'il posa, bien visible aux yeux de tous.Concours d'écriture :
Règles principales :
-un seul texte par participant -orthographe correcte demandée -écriture lisible -une dizaine de lignes au minimum
Thème : Contes et origines de l'Halloween Avalonien
Résultats : Par sondage auprès des participants, ainsi que choix des Déesses, ils seront annoncés dès que tous les inscrits auront rendus leurs textes.
Prix : 1er : 20 bonbons "vie" d'Halloween et 3000 Uhrs 2e : 10 bonbons "att.spéc" d'Halloween 3e : 2000 Uhrs
| Déjà, une fée s'approchait craintivement, levant timidement une main pour demander l'attention du blond. Celui-ci leva la tête vers elle et l'encouragea à parler d'un sourire."Je ne vois pas l'utilité des bonbons d'Halloween..."Tran'k eut un léger rire qui gêna davantage la pauvre créature. "Ca doit être ton premier Halloween n'est-ce pas ? Les bonbons d'Halloween sont différents des bonbons normaux. Un bonbon correspond à un point de capacité. En clair, celui qui possède dix bonbons et les mange, recevra dix points de capacités qu'il ajoutera selon la particularité du bonbon. Ici par exemple, le premier prix est 20 bonbons "vie". Cela signifie que le gagnant, obtiendra vingt points de plus en vie. Compris ?"La fée eut un rapide hochement de tête avant de disparaître derrière un démon qui s'avança à son tour."Est-il possible d'obtenir plus d'informations sur le sujet ?" "Et bien, vous devez rédiger un conte d'Halloween expliquant l'origine de l'Halloween Avalonien. Bien sur, cela se passe il y a plus de 800 ans, à l'époque de la guerre des peuples. Les factions n'existaient pas encore, prenez garde à ce détail." "Je pensais que l'Halloween n'existait pas vraiment en Avalon. Que cela venait juste des contes terriens..." "Un conte est un conte. Et tout évènement a besoin de son conte. Non ?" Le démon ne releva pas le clin d'oeil du blond qui se tourna vers le reste des personnes présentes. "Bien. Que ceux qui souhaitent participer me l'annoncent avant de prendre une plume, du papier et rédiger leur texte pour me le donner. Merci !" | |
| | | Osi Jeune Guerrier
Nombre de messages : 498 Age : 30 Localisation RP : Erre quelque part Caste : II.Les Sciences Occultes.II Poste : Sous-dirigeante des Âmes de la Dégénérecence Poste spécial : Palefrenier Date d'inscription : 15/04/2008
Statut Vie: (148/152) Equipement:
| Sujet: Re: Concours d'écriture [X] Dim 26 Oct - 13:30 | |
| La démone se posta derrière le commandant et attendit qu’il se retourne. Il se retourna et eu un léger tressautement. Elle ne sut pas s’il s’agissait de surprise ou d’une réaction voulue dans le but de lui faire plaisir. Ce dernier avait toujours un comportement étrange, différent du reste des gens. C’est cela qu’elle aimait voir quand ses yeux se posaient sur lui : Un homme différent, peut-être par sa liberté. Après quelques secondes Tran’k Eter lui adressa la parole : "Je suppose que tu souhaites participer au concours… - Oui." Sur ce la démone pris une plume un papier et s’installa à une table. Elle commença sa composition.
___________________________________ Vacances d'Halloween, couleurs assorties ! | |
| | | Darsha Guerrier
Nombre de messages : 1179 Age : 30 Localisation RP : Souterrains des Skavens Caste : III.L'Ombre du Chaos.III Poste : Dirigeante des Assassins de Lune Poste spécial : Garde Date d'inscription : 13/11/2007
Statut Vie: (120/125) Equipement:
| Sujet: Re: Concours d'écriture [X] Dim 26 Oct - 16:14 | |
| La voleuse s'approcha du commandant, et lui tapota très légèrement l'épaule de la gaine d'os qui recouvrait sa main.
"_ Ravissant maquillage, vous ne refoulez plus votre côté féminin... bref, je participe moi aussi au concours d'écriture." fit elle d'une voix plus grave et plus basse que d'habitude.
Elle s'empara d'un parchemin d'un encrier, trempa la pointe de l'os sur son index dans le liquide noir et se mit à écrire de son écriture penchée et sans courbes. Voilà un sujet qui l'inspirait. | |
| | | Osi Jeune Guerrier
Nombre de messages : 498 Age : 30 Localisation RP : Erre quelque part Caste : II.Les Sciences Occultes.II Poste : Sous-dirigeante des Âmes de la Dégénérecence Poste spécial : Palefrenier Date d'inscription : 15/04/2008
Statut Vie: (148/152) Equipement:
| Sujet: Re: Concours d'écriture [X] Dim 26 Oct - 16:47 | |
| Quelques minutes plus tard, la démone se leva de sa chaise et présenta son conte au chef de la milice :
Le voleur et la citrouille
C’était un voleur nommé Shada qui venait souvent se nourrir chez ses voisins. En effet, comme tous les voleurs de ce nom, il volait. Un jour, il pénétra dans une propriété et un sorcier le surprit : « Que faites vous ici ? » Le sorcier invoquait son châtiment pour chasser Shada, quand ce dernier lui planta ses dagues empoisonnées en plein dans son cœur. Ainsi, Shada n’avait pas de pitié. Pour lui, c’était tuer et vivre, ou mourir. D’ailleurs, à cette époque, tout le monde avait la même conviction. Shada s’introduit ensuite dans la grange. Il n’y vit que de la paille. De la paille à profusion. Pourquoi un sorcier pouvait-il avoir autant de paille ? Puis, enfin, il discerna dans l’ombre une grosse courge orangée. Il voulut sans saisir quand celle-ci s’illumina : « Que faites-vous ici ? » Shada bondit de surprise. Une courge qui parle et qui s’illumine ? L’étrange légume restait illuminé. Shada prudent, l’observait. Elle ne semblait pas pouvoir bouger. Il se pencha alors une deuxième fois au dessus. « Que faites-vous ici ? » Il bondit une deuxième fois. Sa chute fut amortie par un tas de paille. Il se releva et regarda la citrouille. Il tourna autour pensivement. Puis il se décida : Il bondit et s’empara de la citrouille. « Je serais-vous, je me lâcherais… - Qui es-tu ? - Je suis la citrouille. Je suis celle qui va vous tuer si vous ne me lâchez pas… - Me tuer ? Comment une courge pourrait-elle tuer ? - Voulez-vous vraiment le savoir ? - J’aimerais bien voir ça ! » Sur ces mots, des étincelles jaillirent de la citrouille. Shada la jeta au sol, mais il était trop tard, il avait déjà prit feu. Ses vêtements s’enflammaient. Il se déshabilla et étouffa les flammes. Le feu était éteint. « Alors ? Niez-vous encore mais vertus ? - Le feu de l’amour est le plus dur à éteindre, mais on peut toujours l’éteindre. - Il est très mauvais de surestimer sa force. N’avez-vous jamais connu de jeune fille qui tombait sans cesse amoureuse ? Une flamme qui se rallume sans cesse ne peut être éteinte éternellement. - Il suffit d’anéantir la cause de son feu. - Croyez-vous vraiment que rien ne peut vous résister. - J’ai la qualité d’être modeste, et même si personne ne m’a jamais vaincu, je sais bien que si je croisais un jour un voleur aussi brillant que moi, je pourrais faillir. Mais une courge, même si elle sait faire des étincelles ne peut me vaincre. - La modestie, c’est lorsqu’on ne se vante pas. Vous avez dit être brillant… - Il faut aussi parfois savoir se rendre à l’évidence. - Je vous donne votre évidence : » De grandes gerbes de feu jaillirent ainsi de la citrouille et atteignirent les tas de paille. Tout pris feu en une vitesse incroyable. Shada fut ainsi pris au piège. Il parti dans l’au-delà. Quand il en revint, il fut réincarné en courgette. Son histoire fut contée à travers tout Avalon et cela servi de leçon aux enfants comme aux adultes. Personne ne sut jamais ce que fut la citrouille, mais on raconte que c’est elle qui est à l’origine de l’horreur et des cauchemars. On dit que c’est sa façon de donner une leçon aux hommes trop orgueilleux. Alors, onze jours par ans, les peuples d’Avalon tentent de se faire pardonnés en la célébrant.
Satisfaite, elle parti sans attendre voir les autres annimations.
[[À "Shada fut ainsi pris au piège", j'allais mettre "Shada fut ainsi pris au piège par une courge qu’il se serait bien farcie. Dommage, celle-ci aimait beaucoup le cochon rôti.", mais finalement, j'ai modifié ma fin...^^]]
___________________________________ Vacances d'Halloween, couleurs assorties ! | |
| | | Darsha Guerrier
Nombre de messages : 1179 Age : 30 Localisation RP : Souterrains des Skavens Caste : III.L'Ombre du Chaos.III Poste : Dirigeante des Assassins de Lune Poste spécial : Garde Date d'inscription : 13/11/2007
Statut Vie: (120/125) Equipement:
| Sujet: Re: Concours d'écriture [X] Dim 26 Oct - 20:48 | |
| La voleuse se remémora les histoires de son enfance, considéra les particularités d'Halloween en Avalon et se lança."Il y a de ça un peu moins de neuf siècles , avant que n'existent les factions, vivait dans le nord une très grande et riche famille. Cette famille, grâce à sa richesse, nourissait et donnait du travail à plus de la moitié des habitants d'Avalon, et tout le monde en était reconnaissant. Cette famille, donc, gardait ses richesses méticuleusement recensées dans une immense salle sous leur demeure. On n'y entrait que pour y puiser les paies et les dons, et seul le maître de famille avait la clé. Un des enfants de la famille - on a oublié son nom - allait souvent jouer en secret avec ses poupées dans cette salle. Il avait onze poupées, à l'effigie d'un chat noir, d'une vieille femme, d'un homme à tête de citrouille, d'un squelette, d'un vampire, d'un démon, d'une chauve souris, d'un loup-garou, d'une jeune fille vêtue de rouge, d'un fantôme et d'un ange. Personne ne s'inquiétait qu'il aille y jouer : c'était un enfant de la famille. Or, un jour, un voleur particulièrement doué parvint à s'introduire dans cette salle et déroba une partie du trésor. Il n'en emporta qu'une petite partie, ne pouvant en porter plus. On ne s'en aperçut pas. Il recommença donc, chaque nuit, pendant un mois. Au bout de ce mois, la famille s'aperçut que son trésor s'amenuisait progressivement, et ne tiendrait pas à ce rythme. On posta des vigiles, on lança des avis de recherche, mais on ne put attraper le voleur. Et celui-ci continuait. La famille annonça, désolée, à la population qu'il n'y aurait bientôt plus d'argent, donc plus de travail, ni d'aides et de dons. Ce fut un terrible coup au moral de tous, et chacun était désespéré. Le voleur continuait à revenir toutes les nuits, se sachant inattrapable. Une nuit, cependant, comme il remplissait son sac - il faisait très sombre dans la salle - il aperçut une lueur parmis les allées de pierreries. Curieux, il s'approcha, et entendit une voix qui chantait dans une langue inconnue, et le bruit d'un feu qui crépite. Il s'approcha un peu plus, et soudain, recula de terreur. Sur le mur, en face de lui, dansaient des silhouettes de cauchemard. Elles tournoyaient, se déformaient, sautaient sur place dans une danse endiablée. Plus hautes que n'importe quelle créature, elles avaient des ailes, des griffes, des dents, étaient bossues, menaçantes, bestiales, grimaçantes, terrifiantes. Le voleur terrorisé se risqua à jeter un oeil à leur emplacement, mais se retrouva nez à nez avec une citrouille grimaçante et prit ses jambes à son cou. Il courut, courut, mais des pas le suivaient, et quand il se retournait, il voyait la grimace de la citrouille qui s'étendait sur les murs en riant de lui. Il détala jusqu'à la sortie, se jeta dehors et se livra lui même aux gardes, criant de terreur qu'il était poursuivi par une horde de monstres. C'était en fait - vous rappelez vous ? - l'enfant qui était resté jouer la nuit dans la salle, avec ses onze poupées, et avait fait un feu en s'amusant à les faire danser autour. Et puis, il avait vu un monsieur qui avait l'air effrayé, et lui avait couru après pour lui dire de ne pas avoir peur de se perdre... Le fait est qu'on n'essaya plus jamais de voler cette famille et que le voleur restitua le butin. La population, sauvée, fêta le petit sauveur qui ne comprenait pas tout, et depuis, onze jour par an - un jour par poupée - on fête en Avalon la victoire du chat noir, de la vieille femme, de la citrouille, du vampire, et des autres... Si bien que les enfants, déguisés, passent la nuit de porte en porte, réclamer en friandises la récompense dûe à leur prédécesseur..." | |
| | | Midnight Jeune Guerrier
Nombre de messages : 438 Age : 30 Localisation RP : Quelque part... Caste : III.L'Ombre du Chaos.III Poste : Assassin de Lune Poste spécial : Aucun Date d'inscription : 17/04/2008
Statut Vie: (108/152) Equipement:
| Sujet: Re: Concours d'écriture [X] Dim 26 Oct - 21:22 | |
| La démone se posta derrière le commandant et lui mit les mains devant les yeux.
"Qui s'est ?"
Après avoir entendu un grognement, elle enleva ses mains et se tourna face au boulet... commandant.
"Oh ! Très joli maquillage commandant ! Je peux participer au concours ?"
N'attendant pas une réponse, la démone s'installa à une table, prit une plume, un encrier, et commença à écrire. | |
| | | Louxira Jeune Guerrier
Nombre de messages : 392 Age : 30 Localisation RP : Là où toutes choses deviennent intéressantes... Caste : III.L'Ombre du Chaos.III Poste : Sous-dirigeante des Assassins de Lune Poste spécial : Bibliothécaire Date d'inscription : 06/05/2008
Statut Vie: (100/100) Equipement:
| Sujet: Re: Concours d'écriture Mer 29 Oct - 18:22 | |
| La voleuse arriva devant le commandant pour le concours d'écriture. Elle sortait juste de celui de poésie.
- Je peux participer ? Hein ? -Oui ! C'est ouvert à tout le monde ... - D'accord ! Au fait, pas mal le maquillage !
Puis, elle s'installa à une table, prit une plume, un encrier et entama son récit. | |
| | | Louxira Jeune Guerrier
Nombre de messages : 392 Age : 30 Localisation RP : Là où toutes choses deviennent intéressantes... Caste : III.L'Ombre du Chaos.III Poste : Sous-dirigeante des Assassins de Lune Poste spécial : Bibliothécaire Date d'inscription : 06/05/2008
Statut Vie: (100/100) Equipement:
| Sujet: Re: Concours d'écriture Jeu 30 Oct - 22:33 | |
| Un bon moment après, Louxira revient vers le commandant, son récit à la main.
Du bonheur à l'horreur
Il y a pas mal d'années, une jeune et jolie demoiselle sortit pour la première fois du château de ces parents. Elle avait alors 16 ans et se nommait Elénah. Cette sortie lui ayant plus, elle décida d'en faire une autre tout les jours. Et c'est ainsi que de long mois passèrent ... Un beau jour, un homme grand et fort passa par là, il la vit de loin et s'en approcha à pas de loup. Elénah ne l'ayant pas remarqué, il s'écarta un peu et fit tout d'un coup, un malaise ! Bien sur, il n'avait pas oublié de faire le bruit nécessaire pour attirer son attention. Elénah, alertée par le bruit arriva aussitôt à hauteur du jeune homme qui n'avait pas bougé d'un pouce. Elle essaya de le réanimer mais rien à faire. Elle décida donc de le porter jusqu'au château -et oui, les filles c'est costaud !- ou il pourrait être soigné dignement. Une fois au château, on l'emmena directement dans une chambre séparé de tout le château de peur d'une maladie contagieuse (ils sont idiots). Elénah ne pouvant pas le laisser seul, elle décida de rester avec lui jusqu'à ce qu'il se réveille. Elle y passa la nuit entière puis la moitié de la journée suivante quand soudain il ouvrit enfin les yeux. - Mon héroïne ! Voilà les deux premiers mots qu'il sortit en se réveillant.
Quelques jours plus tard, et après avoir raconté son histoire, c'est à dire toute la vérité, rien que la vérité, il demanda en mariage Elénah qui lui répondit aussitôt oui car elle aussi l'aimait. Le jour du mariage, il fit rajouter au prêtre la phrase suivante : - Si un jour tu me trompes, avec le malheur tu vivras. Elénah étant dans un grand bonheur ne remarqua même pas cette phrase et répondu avec un grand oui ! Ils eurent ainsi 11 enfants : Carry-Or-Tich et Tach (des jumeaux)-Princesse-Diamant-Rubis-Topaze-Argent-Etoile-Lumière et Nuage. Tous ces prénoms reflétaient le bonheur qu'ils vivaient à deux. Seulement, voilà, plus Elénah grandissait et plus elle devenait belle. Un jour, un riche héritier arriva au château pour discuter affaire avec ses parents. Ce fut le coup de foudre, la nuit même, elle trompa son mari. A 11 heures, on ne se rappelle plus si c'est le matin ou le soir, son mari lui fit tout avouer et la tortura ... Il était tellement blessé par son acte qu'il jura que tout leurs enfants auraient une vie misérable et qu'elle deviendrait la plus moche, horrible des femmes. Le lendemain, il avait disparu, comment ? Ou ? Pourquoi ? Nul ne le savais sauf peut être Elénah. A son réveil, elle découvrit dans une glace un visage immonde pour un corps de princesse. Et ces enfants ... Nul ne le sait ... On sais juste que par honte, elle préféra partir du château en exile en laissant ces enfants seuls. Depuis, ils espèrent de tout coeur qu'elle reviendra au château et donc pendant 11 jours (1 jour par enfants), ils se déguisent et partent à sa recherche ... Sonnant de porte en porte ... Allant de village en village ...
Assez contente de sa petite histoire style tragédie, elle partit pour aller voir d'autres animations.
[[Je tiens juste à préciser que le faux malaise était un vrai qu'il ne voulait pas au départ]] | |
| | | Kaliko Apprenti Guerrier
Nombre de messages : 84 Age : 55 Localisation RP : Utopia. Ce Lieu qui n'existe pas... Au-delà du délire ! Caste : IV.L'Horizon Divin.IV Poste : Dirigeante des Messagers du Vent Poste spécial : Alchimiste Date d'inscription : 16/11/2007
Statut Vie: (132/132) Equipement:
| Sujet: Re: Concours d'écriture [X] Ven 31 Oct - 16:44 | |
| Quelque chose avait changé dans le regard gris de Kaliko, aussi s'avança-t-elle avec détermination jusqu'au Commandant qu'elle ne connaissait que très peu... et de réputation. -Je veux participer à ce concours moi aussi ! Et ne sachant que faire, elle s'en fut s'installer à la cime d'un arbre écrire une nouvelle. Halloween... Miam, Miam. | |
| | | Kaliko Apprenti Guerrier
Nombre de messages : 84 Age : 55 Localisation RP : Utopia. Ce Lieu qui n'existe pas... Au-delà du délire ! Caste : IV.L'Horizon Divin.IV Poste : Dirigeante des Messagers du Vent Poste spécial : Alchimiste Date d'inscription : 16/11/2007
Statut Vie: (132/132) Equipement:
| Sujet: Re: Concours d'écriture [X] Mar 4 Nov - 13:21 | |
| Kaliko revint, plusieurs feuilles couvertes de son écriture chaotique à la main, choisit un fauteuil, s'y cala confortablement, croisa les jambes et commença à lire.
"L'histoire que je vais vous raconter date de l'aube de la nuit des temps. Ce temps où les elfes, orgueilleux et solitaires, étaient "le beau peuple", le "peuple pur". Ils arrivaient tout juste en Avalon. Grands, beaux, ardents guerriers... ils suscitaient la jalousie autant que la crainte et le désir. En ce temps même, quelques dieux mineurs subsistaient - plus pour longtemps. L'un d'eux, Psukè, jeta son dévolu sur une elfe. Elle s'appellait Aletheia. Nul ne sait ni ne saura ce qu'Aletheia avait de plus que les autres magnifiques elfes. Elle avait des cheveux d'argent, des yeux d'ambre et un corps sculpté par la vie dans sa forêt natale. Elle repoussa immédiatement les avances du dieu, allant jusqu'à le menacer de se suicider ou pire, de rompre le Pacte du Sang et de se donner à un humain ! Le dieu n'hésita pas à se damner en maudissant la belle, d'une malédiction qui vous aurait semblé bénédiction, à vous, humains cupides et philantropes... Aletheia ne vieillirait jamais plus. Le temps cesserait d'avoir toute incidence sur elle. Elle dépasserait l'espérance de vie elfique, aussi longue soit-elle... La jeune elfe était dans la fleur de l'âge et ne comprit pas la portée du sort. L'immortalité, la jeunesse éternelle, tant de rèves ! Elle en fit une fierté auprès de tout son peuple. Les plus jeunes l'acclamèrent, les ancêtres, eux, prièrent pour le salut de son âme. Son jeune esprit était voué à finir torturé, sa douleur serait aussi éclatante... que millénaire. Une fois passée l'euphorie, le doute s'immisça, poison lent et cruel. Aletheia vit ses amis vieillir, et les enterra tous. Les années filaient entre ses doigts. Elle eut une fille, qu'elle vit mourir de sa belle mort. Ses maris se succédèrent mais elle n'avait aucun amour à leur porter. Le temps les happa, eux aussi. Elle prit une décision simple - de ces décisions dont les contours sont tranchés nets et qu'on finit toujours par regretter... vivre seule, pour ne plus jamais subir la perte d'un être cher. Malgré supplications, appels, tentatives de séduction, elle resta inflexible, insensible, offrant pour toute facade son mépris : "vous en savez tellement moins que moi." Elle choisit un arbre dans la forêt de Brocéliande et décida qu'elle ne sortirait plus jamais de ce bois. Elle avait fait comprendre qu'elle abattrait sans sommation quiconque tenterait une approche. Une elfe ne rate jamais sa cible... Au fil des générations la légende se propagea : il y avait un monstre qui dormait au fin fond de la forêt de Brocéliande... Et pourtant un homme réussit à pénétrer ces bois, on ne sait comment. Humain simplement, sans pouvoir aucun. Ce fut le scintillement de la cascade de cheveux de l'elfe, tombant comme de l'argent en fusion du haut de l'arbre, qui l'attira. Il n'avait pas 20 ans. Elle avait plusieurs millénaires derrière elle. Pourtant au premier regard ils se plurent, pas d'amour comme dans les livres, mais de désir, sauvage, animal. Il y a 872 ans, au mois de février, l'humain et l'elfe se mélangèrent pour la première fois. Aletheia ne laissa pas l'homme filer. Elle le tua. Le réflexe de la veuve noire... Elle n'avait aucun risque à prendre. Mais une fois la nuit tombée, et pour la première fois depuis des siècles, Aletheia pleura. Le malheur la garda jusqu'au bout... car bien que ce soit extrêmement rare chez les elfes, elle tomba enceinte, une deuxième fois, d'un humain... Au plus profond d'une légende se développait un bâtard, le premier sang-mêlé d'Avalon, le Pacte était rompu! Aussi étrange que cela puisse paraître elle garda l'enfant, il lui semblait même que c'était cette présence dans son ventre arrondi qui la retenait de mourir de désespoir... Et quand survint la délivrance, à l'aube du moi de novembre, Aletheia sut que tout se passerait mal. Utilisant ses dernières forces, alors que les douleurs n'étaient pas encore trop rapprochées, elle courut, hors de la forêt de Brocéliande pour la première fois depuis des siècles, demander de l'aide à ce petit village non loin de l'orée... Mais avec le temps le petit village est devenu une cité, une immense cité, entourée de murailles infranchissables. La nuit est tombée, les portes de la ville ne se rouvriraient qu'au petit matin, il serait trop tard, bien trop tard... De découragement Aletheia se laissa tomber le dos contre la muraille sombre, le front baigné de sueur. Les douleurs se rapprochaient, de plus en plus, elle était si impuissante, et le bâtard allait naître, c'était de sa faute... Elle poussa un cri, de rage et de douleur, et s'évanouit. Lorsque les ultimes douleurs la réveillèrent, sa main fébrile et tremblante fouilla son sac pour y récupérer un poignard. Son geste manqua de précision, sa gorge ne fut pa tranchée net. Sa conscience sombra mais son enfant put naître. Elle mourut. On dit que l'enfant n'est pas mort, qu'il a été récupéré. On dit que la lignée de cette elfe prospère encore. On dit, mais plus rien n'est sûr. Sa tombe a été réouverte, profanée, son corps volé. Aujourd'hui encore on fête la naissance du premier bâtard demi-elfe d'Avalon comme une mort, une fête macabre, le Pacte du Sang rompu pour la première d'une longue série de fois...
| |
| | | Tran'k Eter Héros
Nombre de messages : 392 Age : 30 Localisation RP : Les pieds dans la neige. Poste : Aucun Poste spécial : Capitaine de la milice, service bureaucratique hospitalier Date d'inscription : 28/05/2008
Statut Vie: (5412/5212) Equipement:
| Sujet: Re: Concours d'écriture [X] Jeu 6 Nov - 20:15 | |
| Le concours de contes se terminait maintenant. Seul un texte manquait, celui de Midnight. Cependant, il devrait en faire abstraction pour les résultats, n'étant pas rendu à temps.
"Bien... Les textes ont été lus, examinés, décortiqués, hachés menu et chaire à pâtée. J'ai même réussi à obtenir les petits commentaires de Nyx. Donc déjà, les prix seront remis directement, les Déesses s'occupent de cela. Ensuite, je dois précisé que comme prévu, le texte gagnant sera placé avec l'Histoire d'Avalon. Maintenant... Voici donc les résultats."
Tran'k prit une feuille posée sur la table et la parcourra des yeux avant d'annoncer :
"La troisième place revient à Louxira. Le texte est maladroit et j'avoue que je plaçais Osi avant celui-ci. Mais la fin a vraiment tout déterminé. J'ai vraiment apprécié que l'origine d'Halloween puisse s'expliquer par la recherche de ces enfants. La deuxième place convient parfaitement à Darsha. J'ai vraiment apprécié l'histoire, l'explication en elle-même est très amusante. Comme quoi l'innocence et la naïveté peuvent être des armes redoutables. La première place est sans nul doute pour Kaliko. Que ce soit l'histoire, les personnages, le dénouement. J'ai adoré. De plus, il y a ce petit quelque chose qui fait de cet écrit un conte, certes, mais aussi une réalité. Il est complètement encré dans l'Histoire d'Avalon. Et il y a aussi autre chose. Enfin ! Mes félicitations à toutes ! Continuez ainsi et joyeux Halloween !" | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours d'écriture [X] | |
| |
| | | | Concours d'écriture [X] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|