Nyx déambulait dans les couloirs du château. La Déesse s'ennuyait particulièrement en cette période de calme et occupait ses journées à réfléchir dans sa chambre, passer des réunions avec les Hauts-placés, quelques familles nobles moins conciliantes qu'elle ne l'espérait, et évidemment...parcourir en long et large ses propriétés.
Ce qu'elle était en train de faire en ce moment même, traversant les lieux étrangement vides du bâtiment. Apparemment les Unseelies ne manquaient pas d'activités et cela l'enchanta. Une meilleure connaissance du terrain extérieur était essentielle, plutôt que de se barricader ici inutilement.
Comme elle.
Son attention fut alors retenu par un groupe de loup-garous qui s'éloignaient, quittant la salle de détente. Ci ceux-ci la dévisagèrent surpris de la voir ici, avant de baisser rapidement les yeux, Nyx ne releva pas et entra dans la pièce calme. Les lieux n'étaient pas réellement bondés, seules deux trois jeunes femmes discutaient tranquilement autour d'une table d'échecs. La Déesse passant près d'elles en profita pour jeter un oeil intéressé à l'échéquier, avant de s'intéresser au fond de la salle où une autre silhouette se trouvait.
Elle eut un sourire en la reconnaissant et avala rapidement la distance qui les séparaient pour sauter d'un bond souple sur la table et s'y asseoir savamment, face à William.
Scrutant le démon du regard, elle s'autorisa un sourire en coin, jouant avec les quelques formes inconnues qui se trouvaient gravées dans la pierre par des Unseelies inconnus.
"J'ai entendu que tu t'étais déjà fait connaître quelque peu pour ton...impétuosité William. Ne me demande pas comment je suis au courant, les murs ont des oreilles. Il suffit de les écouter c'est tout."
Elle eut un bref clin d'oeil avant de reprendre, son regard se perdant dans les voilages soyeux éparpillés dans la salle, se balançant silencieusement au gré des courants d'airs.
"Comme il suffit de s'écouter soi-même. Il me semble que toi et ton démon parliez souvent tous les deux. C'est une bonne chose. Mieux vaut une communication maladroite que le silence, surtout entre deux êtres qui doivent s'allier. Non ?
Mais il me semble que cela te pose quelques problèmes..."