Louxira entra pour la première fois dans la taverne du mal aisé. Quelle odeur répugnante ! De l'alcool, toujours de l'alcool, rien que de l'alcool. Il y avait beaucoup de monde, tous affalés à des tables avec au moins une chope de bière fraîche à côté d'eux et hurlant comme des loups pour que leur partenaire d'à côté puisse les entendre. Mais Louxira n'était pas venue ici accompagnée, ni pour boire par plaisir. Elle avait besoin de se remonter le moral, les fêtes de Noël approchant, elle se sentait de plus en plus mal à l'aise et pourtant, c'était arrivé il y a si longtemps...
Elle s'installa à une table déjà occupée par un homme complètement saoul n'ayant pas vu une seul table de non occupée. Elle ne parla pas pendant un instant, attendant l'accalmie qui permettrait à sa voix d'arriver jusqu'au serveur. Après plusieurs minutes, elle commanda.
"Une bière !
Tout de suite."
Louxira n'aimait pas la bière. Où plutôt, elle n'en raffolait pas, ne voyant pas l'intérêt d'avaler cette chose puante juste pour ressembler aux autres. Elle était différente et fière de l'être. Cependant, ce jour était une exception et elle en avait besoin. De plus, il n'y avait presque aucune chance que cette taverne est du coca ! Il ne fallait pas trop rêver non plus !
Soudain et sans aucune raison valable, l'homme à côté d'elle l'aborda.
"Alors ma petite dame, on vient seule ici ?
Laissez moi tranquille, allez plutôt parler à vos chopes de bière !
Oh, mais c'est qu'elle a du caractère en plus.
J'ai dit laissez moi tranquille !"
Elle lui lanca un regard noir juste avant de lui mettre les dagues assez près de son cou pour qu'il puisse déglutir difficilement. Elle allait lui faire passer l'envie de recommencer et ce très rapidement. Et vu la tête qu'il fit, elle put en déduire que le message était passé. Tant mieux.
"Voilà votre bière.
Merci."
Elle la but promptement avant de reposer la chope d'un coup sec sur la table. Un coup un peu trop sec puisque cette même chope était maintenant à terre, cassée en deux. Elle avait entendu parler de noël. Non... Même ici, cela la poursuivait. Ce jour maudit que chaque année elle devait fêter avec les autres, qui eux voit se jour comme un jour heureux ! S'il savait...
Elle essaya de se changer les idées. Elle n'aimait pas s'apitoyer sur son sort même dans le plus horrible des cas et surtout, elle ne voulait en parler à personne. De toute façon, cela n'arrangerait rien du tout. Elle préférait encore tuer car gagner un combat c'est une chose formidable. Encore plus quand votre adversaire est puissant et que vous méritez vraiment la victoire.
"Une seconde !"
Le serveur la regarda un bref instant puis passa à sa chope brisée gisant au sol. La voleuse lui rendit un regard entendu alors qu'il s'empressait d'aller servir une autre table, n'ayant pas oublié de lui faire signe qu'il arrivait. Peu de temps après, il était devant elle avec la seconde chope de bière et la lui donna, d'une main quelque peu vacillante. Elle l'a bu d'une traite également, puis remit son manteau, regarda son voisin de table alors complètement avachi sur son banc, à moitié endormi et partit. Elle avait besoin de respirer autre chose que de l'alcool.