La voleuse était maintenant dans la cour intérieur du palais et se dirigeait à grand pas vers l'auberge. Elle n'avait pas attendu une seconde depuis la disparition presque théâtrale de l'envoyé. Elle ne l'avait jamais rencontré jusqu'à maintenant. Le plus important pour l'instant était de trouver Célestine et de commencer l'enquête. Azil était un sorcier comme préciser dans l'annonce. Il serait fort probable qu'il est réussi à se défendre puis qu'il se soit caché dans un coin de la forêt. Mais cela n'était qu'une simple hypothèse parmis d'autres. Même une personne adorant l'argent comme elle pouvait faire une exception pour se concentrer complètement sur le but principal. Et après tout, si elle ne réussissait pas bien sa mission, elle ne toucherait pas l'argent.
Elle se trouvait maintenant à l'intérieur de l'auberge. Ne connaissant pas l'apparence de Célestine, elle alla demander un renseignement à la première personne qu'elle croisa.
- Bonjour. Je cherche une femme nommée Célestine
- Pourquoi ?
Louxira ne répondit pas. Si ce n'était pas elle, elle n'avait aucune raison de savoir quoi que se soit. La jeune femme restait pourtant muette. Elle semblait réfléchir. Puis, elle finit par relever la tête, pleine d'assurance.
- Je suis Célestine.
Louxira la regarda. Cette femme quelque peu ferme était très jolie. Et l'hésitation qu'elle avait montré avant de répondre ne l'avait pas plus troublé que ça. Elle la fit s'asseoir à une table et enfin put commencer le plus important.
- Je voudrais vous parler de la disparition de votre petit ami. En premier lieu, j'aimerais savoir si par hasard, il ne vous aurait pas dit dans quel endroit précisément il se rendait, même si se devait être une surprise pour votre anniversaire. Le moindre indice me sera utile. Et dans le cas contraire, connaîtriez vous quelqu'un d'assez proche de lui qui puisse me renseigner à ce sujet ?
Elle resta donc assise sur sa chaise, attendant une réponse.