Comme toujours, la Déesse l'attendait dans la salle du conseil. Il ne s'agissait pas là d'une simple question de hasard, une Déesse est omnisciente. Une Déesse sait tout, et quoi de plus important pour elle que la venue d'un nouveau fidèle ?
Et puis bien sûr, il demeurait la Garde. Fidèle ombre de la lande aux roches chargeait d'accueillir les potentiels guerriers, de tuer ceux qui n'auraient jamais dû se trouver là... Simple monotonie.
"Ainsi donc, Lexana, te voilà décidée à rejoindre mes rangs. Que viens-tu chercher en ses hauts murs ? Le fruit d'une vengeance ? Un frisson d'aventure ? Une raison à ton existence ?"
Nyx dévisageait avec une curiosité presque enfantine la nouvelle arrivante, plantant sur elle son regard glacé. Elle avait pris goût à scruter ainsi ces nouvelles recrues, quel plus grand intérêt que d'évoluer leur potentielle force ?
Ah si, cela était tout aussi intéressant de tenter de prévoir ce qu'elles allaient devenir par la suite, après quelques temps passés à servir la forteresse.
Même une Déesse peut aimer à se laisser surprendre.
"Enfin ne répond pas. Je le sais déjà. Bienvenue à toi parmi les rangs de mes fidèles. Je ne peux que te souhaiter d'agréables moments au sein de mon château et d'autres un peu moins. Après tout, c'est ce qui forge une vie, n'est-ce pas ? L'on n'apprend jamais assez de ses erreurs..."
Avec un sourire mutin, Nyx croisa ses jambes, assise sur la table de pierre, une autre de ses petites habitudes. Elle laissait les trônes à d'autres. L'on n'avait pas besoin de tels démonstrations de force lorsqu'on se trouvait être réellement puissant. Celui qui est fort impressionne d'un regard. Le reste n'est que frioriture inutile.
La roche est pure.
"Bien sûr si tu as des questions n'hésite pas. Je suis aussi disponible à tout moment dans ma chambre. Il y a aussi les supérieurs des castes et leurs sous-fifres qui peuvent être d'un grand secours. D'autres aussi peuvent te surprendre, ce sont des ombres dont on parle peu ou trop et qui disparaissent à nos regards. Elles sont toujours une aide précieuse.
Enfin... Si rien ne t'ennuie et t'inquiète je ne peux que te laisser visiter la forteresse et t'installer. Après tout tu es ici pour un long long séjour..."