Vaal Maître du Glutella
L'homme replet ne cessait de s'agiter en tout sens, comme en proie à une frénésie nerveuse. Le visage horrifié, il frottait maladroitement ses couverts, renversait tables et chaises dans de grands déplacements mal équilibrés et contrôlés. Il semblait même sur le poing de fondre en larmes sans plus de cérémonie ni d'honneur lorsque deux apparitions le détournèrent de son profond malheur.
Surpris, il en oublia presque son chagrin, contemplant la fée et la jeune fille qui venaient de pénétrer dans la pièce pour s'avancer à sa rencontre avec une précipitation qui l'avait surpris.
Mais bien plus encore, lorsque les deux damoiselles lui annoncèrent qu'elles cherchaient sa précieuse, sa douce, sa tendre recette du Glutella, Vaal ne put que se lisser la moustache avec nervosité, comme hésitant de cette aubaine soudaine qui se présentait à lui. Puis ne se tenant plus, il se mit à sautiller de joie sur place pour adresser un sourire lumineux à ses deux sauveuses.
"Mamamia ! Vous me sauvez du déshonneur jeunes filles ! Vous avez ma bénédiction et ma reconnaissance éternelle !
Ma précieuse recette, mon bien, ma douce, ma tendre, ma gentille, ma si parfaite recette que j'ai honteusement perdu ce matin ! Que pourrai-je faire sans vous... Que pourrais-je...? Alors que je me baladais dans la forêt privée en quête de nouvelles noisettes pour cette précieuse recette, j'en ai perdu le papier même et tous les dosages !
Sauvez ma vie ! Je vous en prie, retrouvez-la ! Je ne suis rien sans elle !"