Les joyaux d'Excalibur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les joyaux d'Excalibur

Un monde, deux factions...un conflit. Qui en ressortira vainqueur ?

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Rencontre à la taverne. [X]

3 participants
AuteurMessage
Hashirak Hamra
Etranger
Etranger
Hashirak Hamra

Masculin
Localisation RP : Au bout de la trainée de sang.
Caste : III.L'Ombre du Chaos.III
Poste : Assassin de Lune
Poste spécial : Aucun

Statut
Vie:
Rencontre à la taverne. [X] Left_bar_bleue140/140Rencontre à la taverne. [X] Empty_bar_bleue  (140/140)
Equipement:

Rencontre à la taverne. [X] Empty
MessageSujet: Rencontre à la taverne. [X]   Rencontre à la taverne. [X] Icon_minitimeDim 7 Mar - 21:47

Hashirak déambulait dans les ruelles de Tirn Ail, totalement désœuvré sans personne à tuer, lorsque son œil expérimenté s'accrocha sur l'enseigne branlante d'un boui-boui. Le nom de la gargote lui plu et il décida de franchir la porte d'un pas décidé. Après avoir à moitié démonté la porte ( il a une manière bien à lui d'ouvrir ) et manqué de glisser sur une flaque de sang, il se dirigea vers le comptoir. Une taverne enfumée, sentant le tabac, la bière, l'odeur rance de la transpiration et quelques remugles d'un je-ne-sais-quoi ; infestée par la vermine et tous les pique-assiette du coin. Dieux qu'il s'y plaisait ! Il commanda une grande chope et alla s'assoir à une table, dans le coin le plus éloigné de la porte, sirotant son breuvage tout en gardant un œil sur la sortie. Tout allait pour le mieux lorsqu'un ivrogne vint percuter la table, faisant chuter la précieuse pinte au sol. Catastrophe ! Hashirak se releva, scandalisé, et organisa une rencontre câline entre le visage du malheureux et la table, tout ça après lui avoir chatouillé l'estomac avec ses phalanges. Cette bière était immonde, peut-être même la pire qu'il ait jamais bu, mais c'était SA bière. Ceci dit, il serait quelque peu hypocrite de prétendre qu'Hashirak n'avait jamais eu l'intention de s'amuser à la taverne. Il a toujours eut des plaisirs simples.

Dernière édition par Hashirak Hamra le Mar 13 Avr - 20:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lexana nò Kushiele
Etranger
Etranger
Lexana nò Kushiele

Féminin
Localisation RP : Là où l'on ne m'attend pas...

Statut
Vie:
Rencontre à la taverne. [X] Left_bar_bleue88/88Rencontre à la taverne. [X] Empty_bar_bleue  (88/88)
Equipement:

MessageSujet: Re: Rencontre à la taverne. [X]   Rencontre à la taverne. [X] Icon_minitimeDim 7 Mar - 23:16

Lexana contemplait sa chope vide depuis quelques minutes déjà. Ses pas l'avaient mené jusque dans cette gargote où régnait une ambiance chaotique. Les hommes qui l'entouraient était pour la plupart complètement avinés malgré le fait qu'il ne faisait même pas encore vraiment nuit. Quant au femmes... Elles pouvaient se compter sur les doigts d'une main. Hormis elle-même il y avait la femme du tavernier, dont le tour de taille égalait celui d'une hippopotame enceinte, deux Unseelies complotant surement quelque chose de malsain, et une fille de joie actuellement assise sur les genoux d'un pochtron chantant une chanson paillarde.
Alors que le-dit pochtron entamait un couplet à propos des fesses de la tavernière, un autre bonhomme bien beurré lui aussi s'approcha de la table de la sorcière.

Salut poupée...hic... Tu... oups là... Tu prends combien...? Hic.

Comprenant d'un coup ce que le malotru lui demandait, Lexana se leva et l'envoya volé d'une bourrasque magique. L'idiot retomba mal sur ses pieds et vint cogner la table d'un homme assez mystérieux qui s'occupa de le corriger.
Étrangement, Lexana avait l'impression de l'avoir déjà croisé... il y a assez longtemps toutefois, si longtemps qu'elle ne parvenait pas à se rappeler où.
Hashirak Hamra
Etranger
Etranger
Hashirak Hamra

Masculin

Statut
Vie:
Rencontre à la taverne. [X] Left_bar_bleue140/140Rencontre à la taverne. [X] Empty_bar_bleue  (140/140)
Equipement:

MessageSujet: Re: Rencontre à la taverne. [X]   Rencontre à la taverne. [X] Icon_minitimeLun 8 Mar - 3:48

Hashirak regarda la chope gisant au sol avec mélancolie, puis l'ivrogne assommé avec satisfaction, et décida d'aller se resservir un verre au comptoir. Décidant d'harmoniser sa boisson avec ses émotions, il pria le barman de lui servir un triple verre de whisky (oui, il a tendance à exagérer un brin ses commandes) tout en expliquant avec tact que la pinte renversée devra être mise sur le compte du boulet du fond. Le verre servi, le démon approcha ses narines près du liquide ambré. Gosh ! Ca c'est du décapant fait maison ! M'enfin, avec la bière, il s'était douté que y'aurait pas grand chose de correct. Tout l'argent devait partir dans les réparations de bagarres ou dans la poche de la pègre locale. Il s'accouda au bar ( si on peut appeler ça comme ça ) et sirota son verre en regardant une jolie fille en face. Ses courbes lui disait quelque chose bien qu'il était certain de ne jamais l'avoir vu nue. Son esprit s'égara un temps mais le liquide brulant douloureusement sa gorge (qui en avait pourtant vu d'autres) le ramena au monde réel. Il se plongea alors dans une longue réflexion sur son passé afin de se souvenir si oui ou non, ils s'étaient déjà croisés.
Lexana nò Kushiele
Etranger
Etranger
Lexana nò Kushiele

Féminin

Statut
Vie:
Rencontre à la taverne. [X] Left_bar_bleue88/88Rencontre à la taverne. [X] Empty_bar_bleue  (88/88)
Equipement:

MessageSujet: Re: Rencontre à la taverne. [X]   Rencontre à la taverne. [X] Icon_minitimeLun 8 Mar - 18:55

Le mystérieux étranger s'était accoudé au comptoir et semblait visiblement se poser les mêmes questions qu'elle. Il ne la quittait pas des yeux (sauf pour regarder son verre de temps à autre) et cela avait le don de l'agacer profondément. Il ne lui en fallut pas plus pour la décider à aller à sa rencontre.
Elle traversa la taverne sous les regards pervers et envieux des vieux libidineux avinés du coin auxquels elle ne fit même pas attention (et il valait mieux pour leur santé.) Toute son attention était fixée sur ses souvenirs : Où diable avait-elle bien pu rencontrer cette homme là!
Arrivée près du démon, elle s'accouda face à lui et interpella le tavernier.

-Une absinthe, et t'as pas intérêt à me la diluer cette fois.

Elle attendit d'être servi, but une gorgé et retint une grimace.

-Toujours aussi dégueulasse.

Ses yeux se fixèrent sur ceux du démoniaque individu. Elle avait le regard froid des jours où tout l'énerve.

-De toute évidence nous nous sommes déjà croisés quelque part. Pourtant vous êtes encore en vie, je ne me souviens pas avoir couché avec vous donc vous m'avez surement aidé dans une mission... Ou alors vous êtes très chanceux.
Hashirak Hamra
Etranger
Etranger
Hashirak Hamra

Masculin

Statut
Vie:
Equipement:

MessageSujet: Re: Rencontre à la taverne. [X]   Rencontre à la taverne. [X] Icon_minitimeMar 9 Mar - 2:58

Hashirak regarda longuement la jeune femme tout en faisant discrètement signe au tavernier de lui servir la même chose, avec une goute de plus par esprit de compétition. Un tilt se déclencha dans sa tête. Elle lui avait sauvé la fesse gauche quand un ivrogne nain avait voulu lui planter sa hache de jet dans le postérieur. Il avait aussitôt imprimé la superbe image offerte à ses yeux mais avait été refroidit par ce caractère si particulier. En effet, jusque là, elle ne devait pas être de bonne humeur. Faut dire que là, il avait de quoi ne pas être ravi non plus. Son regard dériva vers le bonhomme, toujours affalé au fond, puis vers la chope, toujours étendue à ses côtés. Pauvre chope, pauvre bière (c'est inhérent, en effet) et pauvre lui-même (il a pas pu la boire...) Il revint à la demoiselle toute de rouge vêtue, lui adressa un charmant sourire, avala son verre cul-sec (et grimaça furieusement pendant un moment) puis, d'une voix éraillée (qui gâche l'effet du splendide sourire) il rappela la rixe dans un autre boui-boui, à propos de Bob, le nain à la hache, et de son piercing que Jack, légèrement Kleptomane sur les bords, lui avait arraché de son testicule gauche pendant qu'il urinait après une soirée très arrosée.
Lexana nò Kushiele
Etranger
Etranger
Lexana nò Kushiele

Féminin

Statut
Vie:
Equipement:

MessageSujet: Re: Rencontre à la taverne. [X]   Rencontre à la taverne. [X] Icon_minitimeMar 9 Mar - 3:19

A l'évocation de ce souvenirs, Lexana ne put retenir un léger rire moqueur. Le nain avait eu un geste trop ample ce qui lui avait permis d'attraper la hache avant même qu'il ne la lance. Le nabot c'était retrouvé déséquilibré, sans rien à lancer et avait chuté la tête la première dans une mare de boue.
Il était rare qu'elle sauve des inconnus, mais cette fesse valait bien un détour pour être sauvée. Après tout, les jolis petits culs ne courent pas les rues, surtout chez les hommes des tavernes.
La froideur de son regard s'estompa légèrement, il avait l'air plutôt sympathique finalement.
Une immonde grimace défigura son visage qu'ornait un charmant sourire une minute plus tôt. Il venait de gouter l'absinthe et, comme tout bon connaisseur (du moins supposait-elle) il l'avait trouvé infecte.

C'est trop fort pour vous jeune homme? Peut-être aurait-il fallu vous contenter d'une simple bière. Cette boisson n'es pas faites pour les thuathas...

Elle apostropha le patron et lui en commenda deux autres.

Un pour vous? Un petit lait?
Hashirak Hamra
Etranger
Etranger
Hashirak Hamra

Masculin

Statut
Vie:
Equipement:

MessageSujet: Re: Rencontre à la taverne. [X]   Rencontre à la taverne. [X] Icon_minitimeMar 9 Mar - 4:08

Cette saloperie doit être coupée à l'acide. lâcha t-il, vexé. Il se trouve que j'ai un don, une langue et une gorge hypersensible. Elles sont capables de saisir toutes les riches nuances de saveur et de chaleur des grands crus. Et il en était fier ! J'avoue que ce n'est cependant pas très pratique quand on doit boire des immondices pareils... maugréa t-il avec un regard mauvais à l'encontre du propriétaire des lieux. Il l'avait corsé la goutte. Ceci dit, ça fait parti du charme pittoresque de cet endroit.

Une fois la commande servie, il remercia la gente demoiselle d'un hochement de tête. Puis d'un ton badin : "Habituellement, lorsqu'une belle étrangère m'offre un verre, j'ai tendance à penser qu'elle veut abuser de moi. Mais mon fessier me dit que je peux vous faire confiance pour service rendu." Depuis cet épisode, il prenait bien soin de laisser Jack dans un endroit clos lorsqu'il sortait à la taverne. Il se voyait mal essayer de ne pas perdre l'équilibre sur un tabouret à cause d'un trou de plus.

Il se saisit de sa chope, la leva en salut à sa bienfaitrice, et avala une gorgée prudemment.
Lexana nò Kushiele
Etranger
Etranger
Lexana nò Kushiele

Féminin

Statut
Vie:
Equipement:

MessageSujet: Re: Rencontre à la taverne. [X]   Rencontre à la taverne. [X] Icon_minitimeJeu 11 Mar - 23:55

"Habituellement, lorsqu'une belle étrangère m'offre un verre, j'ai tendance à penser qu'elle veut abuser de moi. Mais mon fessier me dit que je peux vous faire confiance pour service rendu."

Tout en buvant de son immonde breuvage, Lexana se demandait qui pouvait bien être cet homme. Maintenant qu'elle le reconnaissait, elle s'interrogeait sur l'identité du personnage. Et pour une fois qu'elle n'en avait pas rien à foutre, elle décida de faire fi de ses habitudes et de faire connaissance avec lui. Elle ne savait pas pourquoi mais il lui inspirait confiance, ce qui était extrêmement rare vu son respect pour autrui, et surtout pour le sexe opposé qu'elle qualifiait de lâche, d'idiot et d'ennuyeux pour la plupart. Peu échappé à cette critique brutale, et c'était une grande déception pour beaucoup d'entre eux.

Rassurez-vous, je n'abuse que de mes ennemis, les autres je préfère leur demander leur avis... C'est pour ça qu'il n'y a pas beaucoup d'autre d'ailleurs Mais je ne me suis pas présenté, je m'appelle Lexana, je suis une sorcière au service la déesse Nyx.
Hashirak Hamra
Etranger
Etranger
Hashirak Hamra

Masculin

Statut
Vie:
Equipement:

MessageSujet: Re: Rencontre à la taverne. [X]   Rencontre à la taverne. [X] Icon_minitimeVen 12 Mar - 0:37

Rassurez-vous, je n'abuse que de mes ennemis, les autres je préfère leur demander leur avis... C'est pour ça qu'il n'y a pas beaucoup d'autre d'ailleurs Mais je ne me suis pas présenté, je m'appelle Lexana, je suis une sorcière au service la déesse Nyx.

Il eut un sourire puis avala une longue lampée pleine de courage (sa gorge ne semblait plus vouloir prendre vie). Une unseelie de cette classe, et parmi tous ces pécores... pas commun. Il décida de se présenter. C'est la moindre des choses. Et puis, c'est une collègue.

"Hashirak Hamra, fier démon au service de la déesse des Déesses Nyx."
Il ajouta d'un air relativement déçu. "Bien que je n'ai toujours pas versé de sang en son nom. Espéreront que cela ne tarde plus. J'ai le sabre qui me démange moi."
Lexana nò Kushiele
Etranger
Etranger
Lexana nò Kushiele

Féminin

Statut
Vie:
Equipement:

MessageSujet: Re: Rencontre à la taverne. [X]   Rencontre à la taverne. [X] Icon_minitimeVen 12 Mar - 1:30

"Bien que je n'ai toujours pas versé de sang en son nom. Espéreront que cela ne tarde plus. J'ai le sabre qui me démange moi."

Il semblait aimer le sang autant qu'elle aimait le sadisme. Un sourire éclaira son visage pour la première fois depuis le début de leur conversation à la pensée de l'équipe qu'ils pourraient faire. Un duo terrorisant l'ennemi rien qu'à l'évocation de leurs deux noms mis ensemble.
Ses pensées devinrent alors nostalgique, elle repensa au temps où elle agissait pour son compte, au moins avait-elle de l'occupation. Depuis qu'elle s'était mise au service de la déesse, elle n'avait encore pas eu de mission. Il faut dire qu'elle n'avait pas non plus cherché à se faire remarquer. Quelque chose lui disait que cette rencontre aller changer la donne.

Je ne la sers que depuis peu également. Ma magie n'a pas encore tourmentée de pauvres âmes pour une gloire autre que la mienne. Mais que diriez-vous de continuer cette conversation dans un lieu moins.... Elle hésita, son regard explora la salle dont les clients étaient à présent tous ivres morts. Minables. Acheva-t-elle avec une expression dédaigneuse. Nous pourrions converser sous la lune dans les rues de Tirn Ail... Et même peut-être, si nous sommes chanceux, quereller quelques malheureux qui se seraient risqués à nous chercher des noises. Qu'en dites-vous?
Hashirak Hamra
Etranger
Etranger
Hashirak Hamra

Masculin

Statut
Vie:
Equipement:

MessageSujet: Re: Rencontre à la taverne. [X]   Rencontre à la taverne. [X] Icon_minitimeSam 13 Mar - 23:42

Hashirak fit mine de réfléchir, simplement parce que ça l'amusait de la faire attendre un peu, puis hocha vigoureusement de la tête pour signifier son enthousiasme à cette idée. Le poivrot ne l'avait que brièvement amusé, et il brulait de manier sa toute nouvelle lame.

"Et comment que je suis partant!" Il dégaina Bardan d'un geste ample et vif, faisant sursauter l'ivrogne à sa droite, et admira les sombres reflets de la lame. "Bardan goûtera peut-être au sang ce soir." Il rengaina la lame doucement. "Ou à défaut de tuer quelque badaud, j'aurais sûrement l'occasion de me dérouiller sur un pauvre bonhomme."
Lexana nò Kushiele
Etranger
Etranger
Lexana nò Kushiele

Féminin

Statut
Vie:
Equipement:

MessageSujet: Re: Rencontre à la taverne. [X]   Rencontre à la taverne. [X] Icon_minitimeDim 14 Mar - 0:01

Devant l'enthousiasme de son interlocuteur, Lexana ne put retenir un sourire cruel, et un regard enflammé d'une lueur à la fois machiavélique et séducteur.
C'était plus fort qu'elle, ce genre d'homme réveillé sa nature enjôleuse. C'est à peine si elle s'en rendait compte.

J'éspère que vous me laisserez au moins le temps de m'amuser un peu avec leurs fragiles esprit avant d'inonder les pavés et les briques de leur sang. Il n'y a pas que les hommes qui ont le droit de s'amuser.

Le pauvre badaud qui avait sursauté un instant avant était maintenant tout à fait effrayé, trop alcoolisé pour fuir mais pas assez pour ne pas comprendre, il craignait pour ses jours et se recroquevillait peu à peu dans un coin de la taverne. La sorcière aurait bien commencé par lui mais le patron, d'un naturel suspicieux, les surveillés de près depuis quelques instant. Il n'était pas utile de s'attirer le courroux du seule tavernier à peu près potable du coin juste pour s'amuser. Surtout quand on était sur de trouver un autre jouet pas trop loin.

Hashirak Hamra
Etranger
Etranger
Hashirak Hamra

Masculin

Statut
Vie:
Equipement:

MessageSujet: Re: Rencontre à la taverne. [X]   Rencontre à la taverne. [X] Icon_minitimeLun 22 Mar - 4:14

J'éspère que vous me laisserez au moins
le temps de m'amuser un peu avec leurs fragiles esprit avant d'inonder
les pavés et les briques de leur sang. Il n'y a pas que les hommes qui
ont le droit de s'amuser.

" Mais tout à fait, aucun problème... "

Hashirak avait remarqué le regard du tavernier. Son visage s'assombrit et ses yeux eurent un éclat mauvais. Son bras d'arme ne bougea pas d'un pouce, mais ses phalanges blanchirent sur la garde. Un rictus sadique s'étira petit à petit sur son visage. D'une voix neutre, il s'adressa au propriétaire du boui-boui.

" Mais c'est qu'il ne veut pas qu'on rajoute une tête toute fraiche à sa sublime déco ce cher monsieur. Et que fera t-il si je fais fi de ses désirs ? Appellera t-il la garde ? " Hashirak balaya la pièce du regard. " Ou plutôt quelque accointance du milieu, des petites frappes locales ? Quoiqu'il en soit, je peux vous certifier, cher monsieur, que si vous me les brisez, je vous fais un joli petit collier avec ce que vous avez entre les jambes. Et avec tout ce que vous servez, j'aurai de quoi cautériser la plaie fissa. " Il regarda sa collègue et ajouta : " Vous me voyez navré de ce revirement d'humeur, mais je ne suis pas connu pour ma constance d'esprit. " Son regard se fixa de nouveau sur le visage du tavernier tandis que le pilier de bar devenait plus pâle que la mort.
Lexana nò Kushiele
Etranger
Etranger
Lexana nò Kushiele

Féminin

Statut
Vie:
Equipement:

MessageSujet: Re: Rencontre à la taverne. [X]   Rencontre à la taverne. [X] Icon_minitimeJeu 25 Mar - 0:50

" Vous me voyez navré de ce revirement d'humeur, mais je ne suis pas connu pour ma constance d'esprit. "

C'était à peine croyable de rencontrer un homme aussi intéressant dans un endroit aussi... spécial. En tout les cas cette rencontre avait égayée sa journée et elle avait hâte de le voir en action. Un homme avec autant de panache ne pouvait être mauvais au combat.
Les quelques clients qui cuvaient autour commençaient à s'écarter de leur coin de bar au fil de la conversation. La trouille les tenait tous au ventre et pas un n'aurait laissé échappé le moindre souffle même pour tout l'or du monde (ce qui était raisonnable car l'or n'est point utile une fois que l'on est mort). Un tension palpable régnait dans la salle et l'on aurait pu entendre un pet de moucheron.
La sorcière (qui elle se sentait plutôt à son aise) se retourna vers un des poltrons avinés. Alors qu'elle s'approchait de lui, (laissant à Hashirak une splendide vu sur son dos dénudé et tatoué que révélé l'échancrure de sa robe)
les genoux du pauvre homme s'entrechoquaient si fort que l'on aurait cru que quelqu'un secoué un sac d'os dans la salle. Elle se pencha vers lui, murmura quelques mots à son oreille et retourna à sa place en souriant d'un air qui ne présageait rien de bon. Le badaud la regardait d'un air terrifié, puis se retourna lentement, comme s'il avait peur de découvrir une horreur.
La minute qui suivit fut chaotique.
La victime qu'avait choisi Lexana avait découvert, en se retournant, qu'une queue de cochon lui avait poussé sur le haut de son postérieur. Au fur et à mesure qu'il hurlait en courant dans le bar, son corps se changeait en celui d'un mignon petit porcelet.
Cédant à la panique, les autres pochtrons se mirent à courir, surement sans savoir trop pourquoi.
La sorcière riait. Elle adorait ce tour si simple et qui marchait toujours aussi bien. Elle profita de la folie générale pour se retourner vers son nouveau camarade.

Et si on y allait?
Hashirak Hamra
Etranger
Etranger
Hashirak Hamra

Masculin

Statut
Vie:
Equipement:

MessageSujet: Re: Rencontre à la taverne. [X]   Rencontre à la taverne. [X] Icon_minitimeMer 31 Mar - 7:59

Et si on y allait?

Hashirak ne savait pas trop quoi faire. Il voulait verser le sang à torrents, mais sa nouvelle amie avait rendu les choses relativement surprenantes. Cela n'aurait tenu qu'à lui, il aurait passé par le fer toutes les personnes présentes. La mort, beauté éternelle et inéluctable conclusion, ne semblait pas vouloir se manifester en cet endroit. Les évènements en avaient décidé ainsi. Il aurait tant voulu rendre hommage à la Maitresse de toute chose, la mort. Certes, Nyx était la déesse à laquelle il avait fait allégeance, mais la Mort, elle était sa maitresse. Il ne pouvait décemment tuer tous ceux qui étaient présents en ces lieux. Par égard pour Lexana. Le cruel questionnement se lisait dans son regard. Tuer, ne pas tuer... Il décida de suivre sa collègue.

"Je vais vous suivre, mademoiselle. Mais sachez que mon désir est de devenir l'Hécatombe. Le Héraut de la Mort. Alors, je vous le demande comme une faveur, la prochaine fois, n'usez pas de quelque subterfuge pour ridiculiser les autres, laissez moi être tel que je suis. Je suis né pour être l'avatar de la destruction, du désespoir, du carnage. Je veux sentir le fluide vital des misérables sur mon visage, tel une pluie bienfaisante. Bardan désire goûter le sang de ceux qui croisent son chemin, je suis fait de même."

Et sur ces paroles, pleines d'incompréhension, il s'inclina légèrement et sorti de la gargote, attendant dans la ruelle sombre.

[ Rencontre à la taverne. [X] Icon_arrow Au Clair de la Lune... ]

Dernière édition par Hashirak Hamra le Mar 13 Avr - 16:00, édité 1 fois
Cal Togi
Etranger
Etranger
Cal Togi

Masculin
Localisation RP : .

Statut
Vie:
Rencontre à la taverne. [X] Left_bar_bleue80/80Rencontre à la taverne. [X] Empty_bar_bleue  (80/80)
Equipement:

MessageSujet: Re: Rencontre à la taverne. [X]   Rencontre à la taverne. [X] Icon_minitimeDim 11 Avr - 19:28

De sa table au fond de la taverne, Togi avait observé les deux personnages dont la venue avait glacé l'ambiance bruyante et (relativement) conviviale de l'établissement. Leur accoutrement n'était pas banal (la femme portait une robe grenat excessivement échancrée dans le dos, qu'elle avait tatoué, et l'homme avait au côté une épée noire), mais c'était surtout leur démarche et la fierté confinant à l'arrogance de leur attitude qui avait attiré son attention. Il y avait également autre chose qui les démarquait de l'assemblée d'ivrognes crasseux rassemblée en ces lieux, mais il n'arrivait pas à mettre le doigt dessus.
Togi en était à son huitième verre de tord-boyaux, et trois autres l'attendaient sur la table. Aussi prit-il le parti de rester pour les siroter dans son coin plutôt que d'aller satisfaire sa curiosité en allant discuter avec le couple accoudé au bar. Bizarrement, l'alcool semblait chasser ses hallucinations, comme s'il calmait les formes qui s'agitaient dans les ombres autour de lui. Il profita de la netteté retrouvée de sa vision pour lire sur les lèvres de l'homme, imaginant les réponses de la femme, dont il n'apercevait que le dos; même en tendant l'oreille, son ouïe affûtée ne pouvait faire abstraction du brouhaha ambiant.

Le couple s'anima soudain: Epée Noire jouait avec sa lame et Dos Tatoué semblait s'amuser de la terreur qui avait frappé son autre voisin. Les conversations se transformèrent progressivement en chuchotement tandis que les tablées se vidaient autour du bar, et l'air mauvais qu'abordait l'aubergiste se transforma en terreur pure lorsque Epée Noire lui déclama une tirade dont chacun put entendre la fin, tant le silence était devenu profond autour d'eux:

"Je peux vous certifier, cher monsieur, que si vous me les brisez, je vous fais un joli petit collier avec ce que vous avez entre les jambes. Et avec tout ce que vous servez, j'aurai de quoi cautériser la plaie fissa."

En entendant cette phrase, Togi manqua de s'étouffer avec son dixième godet: le vocable employé semblait si déplacé dans un endroit aussi miteux! Sans le moindre doute, les trois quarts de l'assistance n'avaient pas compris à quoi il faisait allusion; mais ils avaient reconnu la menace voilée dans l'intonation. De plus, l'alcool avait apparemment cessé d'inhiber ses hallucinations car, alors qu'Epée Noire s'échauffait contre le tavernier, son apparence avait semblé se transformer un bref instant: ses yeux avaient flamboyé d'un éclat doré, son front s'était orné de deux cornes, sa peau s'était parée d'écailles et deux ailes noires et une queue fourchue étaient apparues dans son dos. Tout cela n'avait duré qu'une fraction de seconde et, un battement de cils plus tard, l'illusion avait cessé, laissant Togi observer le fond de son verre, perplexe.

Dos Tatoué s'était alors retournée. Plutôt attirante, si l'on faisait abstraction de l'impression de danger imminent qui émanait de son sourire carnassier. Togi eut une brève pensée pour les hommes qui avaient sans doute partagé sa couche, et les compara à certaines espèces d'araignées, dont la femelle dévore le mâle après l'accouplement. Il en resta là de sa rêverie car l'air se chargea soudain d'électricité: Dos Tatoué murmurait quelque chose à l'oreille d'un ivrogne qui tenait à peine debout, menaçant à tout moment de souiller son pantalon; elle tirait un plaisir évident de sa terreur, et la comparaison avec l'araignée s'imposa à Togi avec d'autant plus d'évidence.
Lorsqu'elle s'éloigna, le pouvoir crépita autour d'elle: c'était donc une sorcière, ou bien une magicienne renégate! Toutes les pièces du puzzle se mirent en place dans la tête de Togi: Epée Noire devait être un démon, et Dos Tatoué une sorcière. (Il s'était finalement décidé pour cette solution: une magicienne aurait fait étalage de ses pouvoirs plus tôt, et ne se serait pas contenté d'un tour aussi simple... toutes des vantardes! Au contraire, les sorciers n'ignoraient pas les tours les plus basiques pouvaient avoir autant d'effet, sinon plus, que les sortilèges les plus élaborés.) Seule subsistait la question de savoir s'ils étaient au service de Nyx ou à leur propre compte... Devant la clarté de cette conclusion, Togi se demanda brièvement s'il n'avait pat trop forcé sur la binouze. Non, il avait déjà fait bien pire sans ressentir le moindre effet secondaire, et sa vision n'avait pas été plus nette depuis des années.

Togi sortit de son introspection et chercha le couple du regard dans la pagaille qui régnait désormais dans la taverne: un porcelet courait partout, couinant et renversant les meubles et les hommes qui y étaient vautrés, et la plupart es ivrognes avaient pris le parti de suivre son exemple. Togi repéra enfin le démon qui se dirigeait d'un pas rapide vers la sortie, l'énervement inscrit sur ses traits en caractères de feu; sa compagne ne tarda pas à le rejoindre à l'extérieur, avec l'air perplexe et vaguement inquiet de quelqu'un qui se demande s'il n'a pas fait une boulette.
Togi pesa rapidement le pour et le contre, attrapa son arme posée à côté de lui et se leva pour traverser la foule paniquée. après deux pas, pris d'un accès de conscience, il revint à sa table, avala son onzième et dernier godet cul-sec et jeta une piécette de cuivre sur la table. Toujours finir ce qu'on a commandé, ne partir sans payer que si les attentes n'ont pas été satisfaites.
Puis il se dirigea vers la sortie, esquivant hommes et porcelet avec la démarche chaloupée de celui qui a bu un peu plus que de raison.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre à la taverne. [X]   Rencontre à la taverne. [X] Icon_minitime

Rencontre à la taverne. [X]
Page 1 sur 1