Les joyaux d'Excalibur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les joyaux d'Excalibur

Un monde, deux factions...un conflit. Qui en ressortira vainqueur ?

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Un butin particulier [~]

4 participants
AuteurMessage
Darsha
Guerrier
Guerrier
Darsha

Féminin
Localisation RP : Souterrains des Skavens
Caste : III.L'Ombre du Chaos.III
Poste : Dirigeante des Assassins de Lune
Poste spécial : Garde

Statut
Vie:
Un butin particulier [~] Left_bar_bleue120/125Un butin particulier [~] Empty_bar_bleue  (120/125)
Equipement:

Un butin particulier [~] Empty
MessageSujet: Un butin particulier [~]   Un butin particulier [~] Icon_minitimeDim 17 Aoû - 13:08

Après son retour des ruines de Petralk et une bonne nuit de repos, Darsha la voleuse se rendit à la bibliothèque, un objet soigneusement enveloppé dans du tissu sous le bras.

Elle poussa la porte et le bruit feutré de ses pas se fit entendre dans la grande salle silencieuse.
Quand elle posa son paquet sur le comptoir de bois, le bibliothécaire intrigué s'approcha et l'interrogea du regard sur ce qu'elle voulait.

"_Je vous amène un livre ancien, d'au moins 500 ans..." chuchota-t-elle

Il haussa les épaules dédaigneusement - il y en avait de nombreux dans cette bibliothèque, et même de plus anciens, que croyait elle ? Mais elle continua, imperturbable :

"_...mais sa valeur vient du fait que je l'ai trouvé dans la cathédrale de Petralk que nous avons redécouverte récemment."
Il manqua de faire un arrêt cardiaque. Il avait appris la nouvelle, bien sûr, mais ne pensait en aucun cas que des livres aient pu survivre à la destruction de la cité, aux flammes et à la bataille.

Il reprit contenance et se pencha sur le paquet avec nettement plus d'intérêt.
"_Que...commença-t-il
_Je ne l'ai ouvert que très rapidemment et n'ai pas pris le temps de l'examiner, mais je pense qu'il contient des textes religieux, ou des chants peut être, mais je peux me tromper. Je ne sais pas vraiment comment la religion s'organisait à l'époque, répondit la voleuse dans un souffle en dépliant soigneusement le tissu, Je vous laisse l'étudier et lui réserver une place dans la bibliothèque, considérez le disons...comme un butin des Unseelies.

_Très bien. Je vais m'y mettre immédiatement, dit il en regardant d'un air gourmand les dorures, la reliure et les feuillets qui semblaient appeler à la lecture.
_Et tenez moi au courant de vos conclusions !"

Sur ce, la jeune fille quitta la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Jeune Guerrier
Jeune Guerrier
Midnight

Féminin
Localisation RP : Quelque part...
Poste : Assassin de Lune
Poste spécial : Aucun

Statut
Vie:
Un butin particulier [~] Left_bar_bleue108/152Un butin particulier [~] Empty_bar_bleue  (108/152)
Equipement:

MessageSujet: Re: Un butin particulier [~]   Un butin particulier [~] Icon_minitimeMar 28 Oct - 17:45

Quelques semaines plus tard, la voleuse fut convoquée à la bibliothèque. Là bas, assise à une table dans le fond, une jeune femme l'attendait. La bibliothèque était plongée dans l'obscurité et on ne pouvait voir la personne qui attendait. La voleuse s'installa à la table quand un violent coup de tonnerre retentit. L'atmosphère était palpable... On entendait les craquements des poutres et les bruits de pas que faisait les quelques soldats, encore réveillés. La jeune femme baissa lentement la tête et...

"BOUH !!!"

La jeune femme avait allumé la petite lumière qui se trouvait sur la table et avait fait une grosse grimace à la voleuse qui elle, fit un petit bond de surprise.
Mais qui était la jeune femme qui s'était amusée à faire peur à la voleuse ? ... Midnight, bien sûr. Qui cela pouvait-il bien être d'autre ?
Elle sourit, se leva, alla chercher un livre dans les rayons de la bibliothèque, tout cela sous le regard interrogateur de Darsha. Elle revient avec un gros livre. Celui que la voleuse avait apporté deux semaines auparavant.
Elle le plaça sur la table et regarda la voleuse.

"- Avant toute chose, saches que l'ancien bibliothécaire... a eu un léger incident. C'est donc moi qui le remplace.

Sous le regard interrogateur de la voleuse, la démone expliqua.

- Disons que... je n'aime pas quand quelqu'un triche... Surtout au scrabble.

Soudain, on entendit des martellements venant de l'autre bout de la bibliothèque. Plus précisément, du placard.
La démone fit un grand sourire à son interlocuteur et ajouta.

" Je crois qu'il est claustrophobe...
Bref, revenons à notre livre. J'ai étudié, lu et regardé
les notes qu'avait pris l'autre dans le placard et j'ai découvert qu'il s'agissait bel et bien d'un livre religieux. Le fait que tu l'es trouvé dans la cathédrale de Pétralk confirme également cela.
Avant, à Petralk, les Déesses n'existant pas, on ne vénérait qu'une seule entité : L'Existence. Elle était souvent représentée sous la forme d'une femme. Tous les chants inscrit dans ce manuscrit et les nombreux textes le prouvent.
Il va me falloir faire d'autres recherches plus poussées pour approfondir tout cela. Pour le moment, c'est tout ce que j'ai trouvé."

La démone referma le livre et partit le remettre sur une étagère. Elle se tourna ensuite vers la voleuse.

"Tu as d'autres questions ?"
Darsha
Guerrier
Guerrier
Darsha

Féminin

Statut
Vie:
Un butin particulier [~] Left_bar_bleue120/125Un butin particulier [~] Empty_bar_bleue  (120/125)
Equipement:

MessageSujet: Re: Un butin particulier [~]   Un butin particulier [~] Icon_minitimeMar 28 Oct - 17:56

Darsha écouta avec intérêt les conclusions de la nouvelle bibliothécaire. Ainsi donc, elle ne s'était pas trompée en supposant ce livre comme un ouvrage religieux. Elle espérait que la démone puisse déchiffre tout son contenu, après tout, il pouvait renfermer des secrets sur l'Existence, mère sous un autre nom de Dana, Nyx et Excalibur...
C'était un moyen parmis d'autres de devancer les Thuathas dans la quête de l'épée. Plus tard, on enverrait des espions, puis des patrouilles, et enfin auraient lieu des batailles rangées.

Mais pour l'heure, il fallait collecter des informations. Rien ne sert de s'affronter quand on ne sait pas où se trouve l'objet convoité... les habitants de Petralk, et à plus forte raison les savants religieux, avaient ils pressenti ou prévu les événements ? Avaient ils anticipé la destruction de Petralk ?
Et il avait autre chose. Ce livre parlait sans aucun doute à un endroit ou un autre du Dragon Gardien de Petralk. Quel parti pourrait on en tirer lors de la guerre à venir ? Etait-il contrôlable ?

Toutes ces questions tournaient dans la tête de la voleuse, mais elle n'eut pas besoin de les formuler à voix haute ; la bibliothécaire connaissait son travail.
Quelques coups résonnèrent depuis le placard. Darsha sortit sans s'en soucier.
Darsha
Guerrier
Guerrier
Darsha

Féminin

Statut
Vie:
Equipement:

MessageSujet: Re: Un butin particulier [~]   Un butin particulier [~] Icon_minitimeMar 12 Jan - 20:50

Quelques semaines plus tard...

Darsha s'engouffra dans la bibliothèque, se dirigea droit sur le comptoir - déserté - et frappe d'un coup sec sur le bois sombre.
"Louxira !"
Des bruits de pas précipités se firent entendre dans la réserve, ainsi qu'un bruissement de parchemin et le crissement des pieds d'une échelle que l'on déplace sur un dallage.
La voleuse commença à pianoter de ses longs doigts sur le comptoir.
"J'aimerais beaucoup, commença-t-elle sans attendre que sa subordonnée entre dans son champ de vision, entendre ton rapport sur le manuscrit que j'ai rapporté de Petralk. Cette chère Midnight n'a rien su me dire que de très vague sur le sujet, mais je ne doute pas que tes qualités soient venues à bout de ce texte et que tu ne me décevra pas.
N'est-ce pas, Louxira ?"
Louxira
Jeune Guerrier
Jeune Guerrier
Louxira

Féminin
Localisation RP : Là où toutes choses deviennent intéressantes...
Poste : Sous-dirigeante des Assassins de Lune
Poste spécial : Bibliothécaire

Statut
Vie:
Un butin particulier [~] Left_bar_bleue100/100Un butin particulier [~] Empty_bar_bleue  (100/100)
Equipement:

MessageSujet: Re: Un butin particulier [~]   Un butin particulier [~] Icon_minitimeDim 17 Jan - 19:25

"Louxira !"

"J'en était sûre..."

Louxira regarda l'heure. Depuis quelque temps, elle se doutait qu'une personne viendrait chercher des informations. En effet, celle qui avait déposé le livre qu'elle étudiait depuis pas mal de temps maintenant n'avait pas été satisfaite de la réponse de la précédente bibliothécaire. Où plutôt, elle était restée sur sa faim et voulait donc plus d'informations. Aussi, c'était elle doutée qu'une visite l'attendait bientôt. Instinct de voleuse. Cependant, elle ne s'attendait pas à ce que la voix de cette personne résonne avec une telle intensité, faisant tomber au passage trois livres posés en sursis sur une étagère.

La voix de Darsha avait une puissance rare...

"J'aimerais beaucoup, commença-t-elle sans attendre que sa subordonnée entre dans son champ de vision, entendre ton rapport sur le manuscrit que j'ai rapporté de Petralk. Cette chère Midnight n'a rien su me dire que de très vague sur le sujet, mais je ne doute pas que tes qualités soient venues à bout de ce texte et que tu ne me décevra pas.
N'est-ce pas, Louxira ?"

L'échelle tangua alors que la voleuse s'empressait de descendre, ne voulant faire attendre sa supérieur, faisant tomber au passage deux ou trois parchemins. Dire que c'était propre il n'y a pas une seconde...

Une fois les pieds sur terre, elle s'empressa d'aller chercher le livre au fond de la pièce avec les post-its qui attendaient sagement à côté. Pour rien au monde elle ne les aurait mit à l'intérieur. Les pages, d'une qualité rare de nos jours, n'auraient pas survécu à ce genre d'épreuve. Elle avait donc tout noté sur ces petits bouts de papier.

"Oui oui, j'arrive !"

Louxira s'apprêtait à sortir lorsqu'elle vit deux livres, posés dans un coin de la salle. Ils avaient été ramené récemment et elle n'avait pas eu le temps de les ranger, trop occupée à d'autres choses. Elle les mit donc par dessus le fameux livre. Quand elle sortit de sa pièce préférée, la seule où personne d'autre ne pouvait entrer, elle ne voyait plus rien de ce qui l'entourait. Elle ne préférait donc pas imaginer sa démarche chancelante...

Lorsqu'elle buta contre une chaise, à peine trois pas plus loin, elle comprit que sa petite table se trouvait juste derrière. Elle déposa donc les deux livres le plus doucement possible. Du moins aussi doucement que lui permettait la situation.

Une fois sa vision à 360° retrouvée, elle put voir Darsha, qui sautillait d'impatience à l'idée d'avoir de nouvelles informations, ce qui elle, lui faisait accumuler le stress. Elle n'avait pas vraiment envie de déçevoir... Elle décida donc de commencer aussitôt, ne voulant pas se torturer plus longtemps. Après tout, elle ne voulait pas finir rôtie...

"Donc... Avant tout, je voulais te prévenir qu'il ne faut pas que tu t'inquiète si je m'emporte, je ne fais pas de crise, c'est normal. Ensuite, vois tu, c'est incroyable qu'il existe encore un ouvrage comme celui-ci. Un ouvrage qui a été sauvé des flammes par quelqu'un ou quelque chose. La fin est totalement illisible alors que le début est intacte. C'est comme s'il avait été préservé volontairement. Enfin bref c'est incroyable, nous sommes chanceux."

Louxira se rappela le premier jour de recherche. La précédente bibliothécaire n'avait pas trouvé grand chose à noter. C'est comme si elle s'était retrouvée devant des titres de paragraphe sans avoir le paragraphe qui va avec. Elle y avait donc passé énormément de temps, un temps qu'aujourd'hui, elle était fière d'avoir utilisé. Après tout, c'était son travail.

"En premier lieu, il faut que tu saches que ce livre ne parle que de cette femme. Elle en est la protagoniste à chaque paragraphe... Comme tu le sais, la statue se situant dans la cathédrale de Petralk représente l'Existence sous la forme d'une femme. Cette femme n'entraînait elle pas une profonde croyance ? Des rîtes ? Des cultes ? Je dois dire... Enfin je pense qu'avec ce que j'ai lu, il ne peut y avoir d'autres points de départ. Cette Existence était vénérée par tous les habitants de Petralk et je pense sincèrement qu'elle était signe de prospérité et de richesse pour la ville. J'ai retenu un passage qui pourrait t'intéresser...

La prospérité qu'a apporté,
Celle qui a un temps tout dirigé,
Sera pareil à la guerre engagé dans les prochaines années.

La paix en Avalon, comme à Petralk,
Ne tient qu'à un fil,
Et seule la lumière, la mère de tous,
Aura eu le pouvoir de la maintenir.
"

Louxira jeta un coup d'oeil à Darsha et vit que celle-ci écoutait attentivement toutes ces paroles, passant outre l'absence de rimes dans ces textes. Elle continua.

"Ca peut paraître stupide et peut être que beaucoup s'en doutait mais cette femme, avant d'être l'Existence, a été une déesse. Et une déesse très puissante par dessus tout. Je dirais même qu'elle a sûrement été la première déesse de tout le royaume car comme le dit le passage précédent, les Thuathas de Danann et la Vassalerie des Unseelies n'existaient pas encore. Tous ces espaces étaient sous une même direction, elle. Ce fil, qui maintenait la paix, c'était elle..."

Elle marqua une pause tellement elle était excitée. Il fallait qu'elle se calme. Son récit l'emportait dans une autre dimension, la faisait imaginer tellement de choses...

"Respire, respire..."

"Il y a aussi une deuxième partie de texte qui m'a intéressé encore plus que le reste.

Ainsi, celle qui a changé en un jour,
A amené avec elle un changement radical du monde,
Tel que nous le connaissons...

Ceci marque la rupture entre le monde d'avant et celui de maintenant. On dirait une sorte de jounal intime qui raconte la vie de cette Existence. J'ai bien étudié cette statue et plusieurs détails m'ont marqué. En premier lieu, il y a son visage. Froid et pourtant serein, rassurant. Ne te fait-il pas passer à deux personnes ? Cette partie de poème, qui marque une rupture entre deux personnalités totalement différentes ne t'aide toujours pas ? Moi, je pense très sincèrement que cette Existence est l'essence même de Nyx et Dana. La mort face à la vie, la bonté face à la cruauté, tout cela en un seul personnage. Comme toutes les civilisations ont un créateur, un chef ou un père, celle d'Avalon n'y échappe pas. Et je te laisse deviner à qui je pense quand je parle de père ou de créateur..."

Nouvelle pause, elle avait besoin de reprendre son souffle.

"J'aurais vraiment aimé être à vos côtés pour cette mission. La cathédrale de Petralk m'aurait appris bon nombre de choses... De plus, ce manuel contient aussi un ancien langage que je n'ai trouvé nulle part. Un langage encore inconnu. N'est-ce pas fantastique ?!"

Louxira referma le livre, regarda Darsha dans les yeux.

"Autres choses. J'ai eu vent de ce que vous avez combattu. Notamment des gardiens des secrets et une hypothèse m'est venue à l'esprit. A t'on une preuve de leur immortalité ? Ou de leur création ? Car si cela n'est pas le cas, j'ai dans l'idée qu'ils pourraient peut être connaître ce langage, ou la fin de ce livre. Car comme je te le disais, il a été brûlé de manière... bizarre. Pour ne pas dire magique. Seule les dernières pages ont disparu. Aussi pensais-je que... Enfin cela paraît irréaliste de ma part sachant que je serais impuissante mais pour en savoir plus, il faut absolument que je retourne là-bas. Pour essayer de parler avec ces créatures même si cela paraît fou. D'ailleurs, je suis peut être folle de demander une telle chose. Et puis il y a seulement un dessin de la statue dans ce livre. Un dessin fait rapidement de plus. Sans aucun détail. Je ne sais pas ce qu'il y avait autour, en dessous, ni où tu as retrouvé le livre, ni s'il y avait des gravures, à quoi elles ressemblaient... Enfin bref, je ne peux me reposer que sur ce livre..."

Louxira soupira. Elle avait dit tout ce qu'elle avait pu trouver avec pour seule ressource ce qu'elle pouvait comprendre des textes. Elle ne savait même pas si cela avait intéressé Darsha. Peut être que si elle interrogeait quelqu'un y étant allé bon nombre de fois, elle pourrait trouver beaucoup plus, au lieu de mettre du monde en danger à vouloir y retourner...

Oui, Louxira était inconsciente, c'était dans sa nature de voleuse. Néanmoins, elle assumait ces actes et pour rien au monde, elle ne renoncerait à trouver le vérité...
Darsha
Guerrier
Guerrier
Darsha

Féminin

Statut
Vie:
Equipement:

MessageSujet: Re: Un butin particulier [~]   Un butin particulier [~] Icon_minitimeDim 17 Jan - 21:14

Darsha se leva [...] et fit quelques pas vers une chapelle latérale. Un petit volume, décoré d'un style étrange - sans doute d'avant les Déesses - miraculeusement préservé avait retenu son attention. Il reposait sur un autel de pierre très blanche.
Avec des gestes délicats, elle l'ouvrit à la première page. Un texte rédigé en deux langues, l'une commune à l'Avalon actuel, l'autre utilisant des signes qui lui étaient inconnus. Elle n'avait pas le temps de l'examiner plus en détails, aussi l'enveloppa-t-elle d'un carré de tissu et le glissa-telle dans sa ceinture.
Cela intéresserait sans doute le bibliothécaire de la vassalerie.

La voleuse s'accouda au comptoir et se remémora son expédition à Petralk avec cet abruti de Commandant qui lui donnait des surnoms débiles et Carmina.
Les rues vides, puis les bestioles hideuses à massacrer. Bien.
La course vers le centre et le gouffre où elle était tombée. Sur un tas de cadavres, d'ailleurs. C'était amusant, ça.
Puis le passage souterrain vers la cathédrale, les fleurs tachées de sang, la chapelle et l'autel.
La chapelle et l'autel.

"Je l'ai trouvé dans une chapelle annexe de la cathédrale, sur un autel de pierre immaculé. Ca m'avait surpris, d'ailleurs. Je ne vois rien d'autre."

Elle se remit à pianoter sur le comptoir avec une moue boudeuse. Les Horreurs de Petralk étaient trop coriaces pour elle, même maintenant. Mais dans quelques temps, peut-être, pourraient-ils tâter de ses lames.
Etait-ce agréable à trancher en deux, une Horreur ?

"Peut-être... peut-être que je pourrai t'emmener là où je l'ai trouvé. Dans quelques mois.
Il faut que j'étudie la question...
Merci pour ton travail, Louxira."

En un clin d'oeil elle avait disparu.
Elle n'était pas toujours très expansive en remerciements. En fait, elle préférait de loin faire de longs discours acerbes que de belles phrases pleines de miel. Tel était son tempérament
Elle n'en était pas ingrate pour autant, et le travail bien fait avec une grande valeur à ses yeux. N'importe quel travail.

Tran'k Eter
Héros
Héros
Tran'k Eter

Masculin
Localisation RP : Les pieds dans la neige.
Poste : Aucun
Poste spécial : Capitaine de la milice, service bureaucratique hospitalier

Statut
Vie:
Un butin particulier [~] Left_bar_bleue5412/5212Un butin particulier [~] Empty_bar_bleue  (5412/5212)
Equipement:

MessageSujet: Re: Un butin particulier [~]   Un butin particulier [~] Icon_minitimeDim 17 Jan - 21:35

Tran'k n'aurait jamais dû se trouver là.
Jamais.
Il avait désormais tourné le dos à Nyx, avait abandonné la Cavalerie pour le plaisir de la solitude et de la liberté loin des ordres divins. Ancien proche de Nyx, il avait été l'un des rares privilégiés à connaître de nouvelles facettes de la Déesse, bien qu'elle demeure encore aujourd'hui un parfait mystère que personne n'était prêt à résoudre. Il en était certain.
Il n'aurait jamais dû être là, et personne ne le savait. S'il était venu ici c'était pour remplir sa fonction de Héros, d'aide. Peut être était-ce aussi pour cela qu'il arborait un visage profondément sérieux, appuyé contre le mur, faisant face à la bibliothécaire et ignorant les regards appuyés des autres Unseelies. Nyx serait avertie qu'il serait loin déjà.

"Tu veux te rendre à Petralk ? Tu le sais pourtant que c'est un nid de monstres... Et tu es prête à voir cela pour quelques informations sans importance ? Entrée dans cette ville maudite qui bannira ton sang, ne faire de ta vie plus qu'un fil à couper ? En es-tu certaine de désirer cela ? De revenir dans un passé poussiéreux que tous ne demandent qu'à oublier ?
Et pourquoi le ferais-tu ? Devrais-je t'aider ? Nous ne serons que deux et je ne serai pas assez pour te promettre une protection implacable... Viendrais-tu pour autant ? Oserais-tu ?"

Ses paroles n'étaient que murmures et il s'approcha progressivement de la jeune femme pour se trouver penché sur son bureau. Ses yeux n'avaient jamais été aussi clairs qu'à cet instant.

"Un seul mot me suffira pour réponse."

http://xunamyy.skyrock.com/
Louxira
Jeune Guerrier
Jeune Guerrier
Louxira

Féminin

Statut
Vie:
Un butin particulier [~] Left_bar_bleue100/100Un butin particulier [~] Empty_bar_bleue  (100/100)
Equipement:

MessageSujet: Re: Un butin particulier [~]   Un butin particulier [~] Icon_minitimeLun 18 Jan - 21:47

"Je l'ai trouvé dans une chapelle annexe de la cathédrale, sur un autel de pierre immaculé. Ca m'avait surpris, d'ailleurs. Je ne vois rien d'autre."

Cet autel de pierre avait sûrement une signification particulière. Néanmoins, comme ça, il ne servait à rien qu'elle y réfléchisse. Il lui manquait un élément capital et elle espérait le trouver là bas, du moins si des personnes suffisamment fortes se proposaient pour l'accompagner. Hors, même Darsha n'avait pas la capacité de les combattre. Pour l'instant du moins.

Quelques mois... C'était bien trop long...

Attendre alors que le sujet était très important... Rien de tel pour la mettre de mauvaise humeur. Elle n'aurait pourtant pas vraiment le choix. La perspective de mourir aussi jeune ne lui faisait pas tellement envie...

Elle reprit les livres mal rangés pour les mettre dans un coin du comptoir. Elle aurait le temps de le faire plus tard. Un petit rangement de la pièce voisine était impératif et elle allait s'y atteler lorsqu'elle sentit une présence non loin d'elle. Elle eut d'ailleurs à peine le temps de relever la tête avant que celui-ci ne lui adresse la parole.

"Tu veux te rendre à Petralk ? Tu le sais pourtant que c'est un nid de monstres... Et tu es prête à voir cela pour quelques informations sans importance ? Entrée dans cette ville maudite qui bannira ton sang, ne faire de ta vie plus qu'un fil à couper ? En es-tu certaine de désirer cela ? De revenir dans un passé poussiéreux que tous ne demandent qu'à oublier ?
Et pourquoi le ferais-tu ? Devrais-je t'aider ? Nous ne serons que deux et je ne serai pas assez pour te promettre une protection implacable... Viendrais-tu pour autant ? Oserais-tu ?"

"Efficace ces Héros."

Louxira regarda un temps le capitaine de la Milice. Elle n'aurait peut être pas besoin d'attendre quelques mois finalement...

"Un seul mot me suffira pour réponse."

Un sourire qui en dit long, une imagination débordante, une excitation à peine visible et une grande envie de dire merci plus tard, elle répondit.

"Vous me connaissez suffisamment Tran'k, pour savoir quelle va être ma façon de réagir. Je sais quel danger ce voyage représente. De plus, la perspective de mourir ne me fait pas peur. Si tel est mon destin, alors je l'accepte. D'ailleurs, je serais plus inquiète pour vous, qui devrez vous battre contre ces monstres. Mais comme vous le savez, je suis folle et inconsciente. Et ces quelques informations ne sont pas sans importance. Je ne vois donc pas l'utilité de prononcer ce mot alors que vous le connaissez déjà."
Tran'k Eter
Héros
Héros
Tran'k Eter

Masculin
Localisation RP : Les pieds dans la neige.
Poste : Aucun
Poste spécial : Capitaine de la milice, service bureaucratique hospitalier

Statut
Vie:
Un butin particulier [~] Left_bar_bleue5412/5212Un butin particulier [~] Empty_bar_bleue  (5412/5212)
Equipement:

MessageSujet: Re: Un butin particulier [~]   Un butin particulier [~] Icon_minitimeLun 18 Jan - 22:59

Tran'k ne put que hocher la tête, appréciant cet esprit qui lui rappelait parfois un peu le sien, la résignation en moins. Un sourire fin étira ses lèvres, insidieux alors qu'il relevait avec ironie :

"Je serais celui qui combattra les monstres ? Mais vous m'accompagnez, ne l'oubliez pas. N'est-ce pas des dagues que je vois à votre ceinture ?"

Haussant un sourcil suggestif, il se détourna finalement de la bibliothécaire pour ouvrir une fenêtre proche et se juger sur son mince promontoire, son regard glissant jusqu'au ruines de Petralk à peine visibles à l'horizon mais formant une tâche sombre indélébile.

"Rendez-vous à l'entrée de la ville. Partez quand vous voulez, je saurai quand vous retrouver là-bas... Et prenez le matériel nécessaire sans vous charger. Nous aurons peut être besoin de courir un peu..."

D'un bond il disparut. Le sol se trouvait à quarante mètres de là...

http://xunamyy.skyrock.com/
Louxira
Jeune Guerrier
Jeune Guerrier
Louxira

Féminin

Statut
Vie:
Equipement:

MessageSujet: Re: Un butin particulier [~]   Un butin particulier [~] Icon_minitimeLun 18 Jan - 23:33

La voleuse regarda le commandant partir, tel un papillon, par la fenêtre de la bibliothèque. Elle ne pouvait que lui être reconnaissante de ce qu'il faisait pour elle. Après tout, il avait dû vivre bon nombre d'épreuves plus dures les unes que les autres. Et malgré cela, il voulait y retourner...

Elle irait le rejoindre le plus tôt possible, pressée de voir ce que beaucoup d'Unseelies n'approcheraient jamais. Qui aurait pu savoir qu'un poste de bibliothécaire l'amènerait dans ce genre d'endroit ?!

Il était évident qu'elle allait se battre. Mais le nombre d'adversaires qu'elle pourrait se permettre d'affronter n'était pas nombreux là bas. Pour ne pas dire inexistant. Elle le savait très bien. Les gardiens des secrets, d'une puissance non négligeable, plus fort que nombre de monstres, étaient les seules créatures l'intéressant. D'un certain côté du moins... Et vivante évidemment. De plus, elle avait plusieurs idées pour aider au mieux Tran'k...

Elle prit les deux livres posés sur la table, abandonnant l'idée d'un rangement quelconque. Elle avait bien d'autres choses à penser... Et pour commencer, il lui fallait passer en coup de vent au dortoir. Un coup de vent si rapide que personne ne s'en apercevrait...
Darsha
Guerrier
Guerrier
Darsha

Féminin

Statut
Vie:
Equipement:

MessageSujet: Re: Un butin particulier [~]   Un butin particulier [~] Icon_minitimeMar 19 Jan - 17:08

"Hm, hm."
Le glissement du cuir contre le bois d'une étagère.
"Comptais-tu t'en aller en laissant la bibliothèque sans responsable ?"
Si la supérieure de Louxira avait effectivement disparu quelques minutes plus tôt, elle n'en était pas pour autant partie. Le silence et le calme reposants qui régnaient en ces lieux lui plaisaient autant que les cris et les fracas d'une bataille féroce, aussi s'était-elle simplement glissée entre deux rayonnages pour feuilleter un livre, simplement pour le plaisir de tourner des pages douces et couvertes d'encre.
Aussi c'était totalement par hasard et innocemment qu'elle avait entendu la conversation entre sa subordonnée et le capidant.
Conversation qui n'était pas tombée dans l'oreille d'un sourd.

Elle s'approcha lentement, le livre entre les mains, une expression de reproche sur le visage, et reprit :
"C'est évidemment une occasion à ne pas manquer, mais... il te l'a dit lui-même, tu risques d'y passer. Et fais moi confiance, il n'exagère pas.
Donc, deux deux choses l'une : ou bien je viens avec vous, ou bien je contacte un autre Héros pour vous accompagner. Stimmer n'étais pas avec nous la dernière fois, peut-être voudra-t-il y aller.
Ou encore, troisième option, si tu décides de jouer la prudence : les deux.
Je ne tiens pas à perdre mes hommes dans des missions qui ne dépendent pas de mon ressort."

Soudain, un soldat fit irruption dans la bibliothèque, le heaume de travers et les yeux écarquillés.
"Un intrus dans la forteresse ! Il vient de sauter par la fenêtre ! Ale..."
Il s'arrêta dans son élan en voyant le regard que lui jeta la voleuse avant de soupirer.
"Laissez tomber... cependant, j'aimerais à l'avenir que vous arrêtiez les intrus a-vant qu'ils entrent. Notion d'antériorité, prévenir que guérir, etc. Est-ce si difficile à comprendre ?"
Louxira
Jeune Guerrier
Jeune Guerrier
Louxira

Féminin

Statut
Vie:
Equipement:

MessageSujet: Re: Un butin particulier [~]   Un butin particulier [~] Icon_minitimeMer 20 Jan - 19:15

"Hm, hm. Comptais-tu t'en aller en laissant la bibliothèque sans responsable ?"

Un regard envers son interlocutrice était inutile. Darsha était très douée pour créer la surprise, ce qui, au fur et à mesure du temps, ne l'étonnait plus. Aurait-on eu besoin d'un espion dans le palais de Dana qu'elle aurait été parfaite. Bien qu'une seule contre tout le palais n'aurait pas été suffisant en cas de découverte. Cependant, le jour ou l'on enverrait un aussi bon élément seule dans le palais adverse n'était pas né. A moins qu'elle ne le veuille elle.

Elle étudia la question, hocha la tête. Il ne restait qu'une seule personne en train de lire. Il lui aurait donc suffit de lui demander aimablement de partir. De toute façon, elle l'aurait fait sortir de gré ou de force. Ce qu'elle avait à faire était bien plus important qu'un simple rendez vous avec la lecture, d'autant plus qu'elle n'était là que pour occuper. Et s'il y en avait un qui se trouvait dans un des rayons, étudiant un livre sur le combat, là ou elle ne pourrait pas le voir, il allait entendre parler du pays.

"C'est évidemment une occasion à ne pas manquer, mais... il te l'a dit lui-même, tu risques d'y passer. Et fais moi confiance, il n'exagère pas.
Donc, de deux choses l'une : ou bien je viens avec vous, ou bien je contacte un autre Héros pour vous accompagner. Stimmer n'étais pas avec nous la dernière fois, peut-être voudra-t-il y aller.
Ou encore, troisième option, si tu décides de jouer la prudence : les deux.
Je ne tiens pas à perdre mes hommes dans des missions qui ne dépendent pas de mon ressort."

Elle examina le visage de sa supérieur et ne vit que l'expression de reproche qu'elle lui adressait. Les paroles étaient tout autre. Ce n'était pas un reproche de la mettre en garde et bien qu'elle l'est déjà compris il y a quelques instants, le danger que représentait Petralk n'était pas à négliger. Et elle en était parfaitement consciente. Assez en tout cas pour réfléchir à la proposition qui lui faisait Darsha. Après tout, un ou deux combattants de plus seraient toujours le bienvenue et Tran'k ne serait probablement pas contre...

"Darsha est forte, est déjà allée là-bas et en plus je la connais bien.
Je n'ai jamais vraiment approché Serafim Stimmer. Néanmoins, j'ai entendu des rumeurs sur ces bonnes relations avec Tran'k, je pourrais aussi ramener des informations sur ces deux là. Et en plus c'est un Héros...
Les deux ensemble seraient cependant la solution la plus avantageuse. Serafim aiderait Tran'k au combattre. Enfin je pense... Il n'abandonnerait pas un de ses amis de combats face à pleins de monstres. Pendant ce temps, Darsha me montrerait la cathédrale, endroit ou je ne saurais aller seule, sauf si elle est bien visible. J'aurais dû y penser avant... A moins évidemment que nous puissions tous nous battre contre un de ces monstres..."

Elle regarda l'intervention de Darsha et la réaction du garde, amusante, à cette intervention avant de répondre, vérifiant bien le départ de celui-ci. En aucun cas, il n'avait à entendre leur conversation, elle détestait ça.

"Ta troisième option me plaît. Mais je ne le fais pas par prudence... Bien qu'un Héros et une voleuse en plus ne seront jamais de trop..."

Elle ne commenta pas la réaction de sa supérieur, ne pensant plus qu'à son prochain départ. Il fallait juste qu'elle se rappelle de quelque chose. Elle n'avait pas le droit de mourir lorsque la mission n'était pas du ressort de Darsha. Elle ne le prit pas pour de l'égoïsme. Au contraire, elle était davantage motivée. Son visage était serein et elle n'attendait que le départ. Cependant, n'était-ce pas ce que l'on appelle couramment le calme avant la tempête ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un butin particulier [~]   Un butin particulier [~] Icon_minitime

Un butin particulier [~]
Page 1 sur 1