"Voir dans le noir de la nuit ne signifie pas percer le secret des ténèbres, petit elfe..."
Dana avait quitté quelques instants plus tôt la jeune Ellisabeth, et elle était à présent montée dans les branches de l'arbre, des pions dans une main et un échiquier face à elle.
Elle leva la tête et invita le nouveau venu à s'assoir en face d'elle.
Une fois celui ci assit sur l'un des coussins de la branche, devant son regard curieux, elle lui expliqua:
_Les échecs sont le jeux de prédilection des Tuathas...Le plus talentueux des joueurs était sans nul doute le général Finvarra, qui fonda les Dahoine Sidh, de fins lutteurs et excellents joueurs d'échec. Mais il se fit tuer en exerçant son autre passion: courir les femmes.
Dana eut un petit rire.
_C'est bien dommage d'ailleurs...Sa propre femme eut bien du mal à s'en remettre. Enfin, pour résummer, je te souhaite de vite et de bien t'intégrer à mes gens. Certains risquent de te sembler étranges mais...nous sommes tous unis par la cause qu enous défendons.
Tu peux à présent te retirer dans tes appartements au château, ou ailleurs, ou bien me soumettre tes questions et requètes si tu en as...
[[hors hp: encore désolée, j'ai peu de temps à moi depuis plus d'une semaine...et ça ne va pas aller en s'arrangeant cette semaine]]