| La phrase | |
|
+5Ulfedr Darsha Nyx Midnight Osi 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Osi Jeune Guerrier
Nombre de messages : 498 Age : 30 Localisation RP : Erre quelque part Caste : II.Les Sciences Occultes.II Poste : Sous-dirigeante des Âmes de la Dégénérecence Poste spécial : Palefrenier Date d'inscription : 15/04/2008
Statut Vie: (148/152) Equipement:
| Sujet: La phrase Ven 17 Oct - 17:03 | |
| La phrase, c’est le nom que je lui ai donné (parce qu’il fallait bien donner un titre), mais je suis presque sûre que tout le monde connaît ce jeu. Il s’agit du jeu où il y a une feuille de papier que l’on fait circuler et que chacun à son tour y écrit un sujet, un verbe, un lieu, un moment… sans savoir ce que les précédents ont écrit. Ce qui peut donner par exemple : « Super Osi boit sur le trône du roi au moment où Tran’k rentre à la volée. »
…Je ne vais pas vous en donner d’autres parce que je pense que vous voyez de quel jeu je veux parler… et qu’il ne vaut mieux pas…
Très bien, alors maintenant que vous voyez de quel jeu je veux parler, vous devez surement vous dire : « On va s’envoyer une feuille par la poste ? Comment on fait ? » Et bien sachez que j’ai réfléchi (dans ma petite tête vide, certes) et que j’ai trouvé une idée ! (sinon, je ne présenterais pas le jeu.)
_________________________________________________________________________________
Voilà tout :
Le premier joueur va donner la composition de la phrase de façon à ce qu’elle soit grammaticalement correcte. Par exemple : Lieu, moment (futur), sujet (troisième personne du singulier), verbe (au futur, troisième personne du singulier), complément.
Il va ensuite donner le premier élément de sa phrase, donc : le lieu. Mais bien sûr, pour que les autres ne voient pas le lieu, il va le mettre en spoiler (interdit de regarder).
Le second joueur va ensuite donner le second élément. Donc, dans l’exemple le moment. Il le met sous forme de spoiler comme le premier.
Et ainsi de suite.
Et une fois que le dernier a donné le dernier élément, on écrit la phrase complète, et on recommence le jeu.
__________________________________________________________________________________
Vous avez compris ? De toute façon vous n’avez pas le choix.^^ Je commence :
Phrase interrogative : Mot interrogatif, verbe (un temps du passé, troisième personne du singulier), sujet (troisième personne du singulier), moment (passé), lieu.
Mot interrogatif :
- Spoiler:
Pourquoi
Au suivant ! | |
|
| |
Midnight Jeune Guerrier
Nombre de messages : 438 Age : 30 Localisation RP : Quelque part... Caste : III.L'Ombre du Chaos.III Poste : Assassin de Lune Poste spécial : Aucun Date d'inscription : 17/04/2008
Statut Vie: (108/152) Equipement:
| Sujet: Re: La phrase Ven 17 Oct - 17:27 | |
| | |
|
| |
Nyx Déesse
Nombre de messages : 495 Age : 30 Localisation RP : Ailleurs... Caste : Ensemble des castes Poste : Dirigeante de la Cavalerie Poste spécial : Déesse Date d'inscription : 10/11/2007
Statut Vie: (9999/9999) Equipement:
| Sujet: Re: La phrase Ven 17 Oct - 17:38 | |
| - Spoiler:
une autruche Suivant !| ^^ | |
|
| |
Midnight Jeune Guerrier
Nombre de messages : 438 Age : 30 Localisation RP : Quelque part... Caste : III.L'Ombre du Chaos.III Poste : Assassin de Lune Poste spécial : Aucun Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: La phrase Ven 17 Oct - 18:06 | |
| - Spoiler:
Il y a trois jours
Suivant !! | |
|
| |
Osi Jeune Guerrier
Nombre de messages : 498 Age : 30 Localisation RP : Erre quelque part Caste : II.Les Sciences Occultes.II Poste : Sous-dirigeante des Âmes de la Dégénérecence Poste spécial : Palefrenier Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: La phrase Ven 17 Oct - 18:26 | |
| Ecrivez ce que vous mettez à chaque fois s'il vous plaît. Qu'on ne se perde pas.
Lieu :
- Spoiler:
Devant l'idole-clavier
| |
|
| |
Midnight Jeune Guerrier
| Sujet: Re: La phrase Ven 17 Oct - 18:41 | |
| Phrase : Pourquoi buvait une autruche il y a trois jours devant l'idole-clavier ?
Phrase suivante : Exclamative.
Nom, verbe (au futur à la troisième personne du pluriel de l'indicatif), adjectif, moment (futur), complément.
Voilà ! | |
|
| |
Nyx Déesse
Nombre de messages : 495 Age : 30 Localisation RP : Ailleurs... Caste : Ensemble des castes Poste : Dirigeante de la Cavalerie Poste spécial : Déesse Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: La phrase Ven 17 Oct - 18:45 | |
| Nom
- Spoiler:
Des Runedeaus
Au suivant ! ^^
Dernière édition par Nyx le Ven 17 Oct - 19:38, édité 1 fois | |
|
| |
Osi Jeune Guerrier
| Sujet: Re: La phrase Ven 17 Oct - 19:10 | |
| | |
|
| |
Nyx Déesse
| Sujet: Re: La phrase Ven 17 Oct - 19:38 | |
| Adjectif
- Spoiler:
maladroitement
| |
|
| |
Osi Jeune Guerrier
| Sujet: Re: La phrase Ven 17 Oct - 19:42 | |
| Moment :
- Spoiler:
Dans trois secondes
C'est pas la peine de t'embêter à mettre les couleurs qui correspondent^^ | |
|
| |
Nyx Déesse
| Sujet: Re: La phrase Ven 17 Oct - 19:56 | |
| Complément
- Spoiler:
des papillons jaunes !
Et alors ? Je m'éclate ! xD
| |
|
| |
Darsha Guerrier
Nombre de messages : 1179 Age : 30 Localisation RP : Souterrains des Skavens Caste : III.L'Ombre du Chaos.III Poste : Dirigeante des Assassins de Lune Poste spécial : Garde Date d'inscription : 13/11/2007
Statut Vie: (120/125) Equipement:
| Sujet: Re: La phrase Ven 17 Oct - 21:20 | |
| Ce qui donne : "Des Runedeaus broderont maladroitement dans trois secondes des papillons jaunes" (le pluriel de Runedeau ne serait pas plutôt Runedeaux ?) Prochaine phrase, plus complexe ^^ : Nom propre, cc de temps, verbe au passé simple, conjonction, verbe au plus que parfait, cc de temps.Nom propre : - Spoiler:
Tante Yvonne
| |
|
| |
Midnight Jeune Guerrier
| Sujet: Re: La phrase Sam 18 Oct - 8:56 | |
| Cc de temps :- Spoiler:
demain
| |
|
| |
Darsha Guerrier
Nombre de messages : 1179 Age : 30 Localisation RP : Souterrains des Skavens Caste : III.L'Ombre du Chaos.III Poste : Dirigeante des Assassins de Lune Poste spécial : Garde Date d'inscription : 13/11/2007
Statut Vie: (120/125) Equipement:
| Sujet: Re: La phrase Sam 18 Oct - 10:19 | |
| Verbe (passé simple) :- Spoiler:
Découvrit
| |
|
| |
Midnight Jeune Guerrier
| Sujet: Re: La phrase Sam 18 Oct - 13:19 | |
| | |
|
| |
Osi Jeune Guerrier
| Sujet: Re: La phrase Sam 18 Oct - 13:40 | |
| Verbe au plus que parfait :
- Spoiler:
avait embrassé
Heureusement que je suis tombée sur la partie conjugaison... Il va faloir que je révise tout ça, moi...^^ | |
|
| |
Ulfedr Jeune Guerrier
Nombre de messages : 226 Age : 31 Localisation RP : sur un tas de corps froids Poste : Arrivant Poste spécial : Aucun Date d'inscription : 02/05/2008
Statut Vie: (82/155) Equipement:
| Sujet: Re: La phrase Sam 18 Oct - 14:31 | |
| CC de Temps : - Spoiler:
à la pleine lune
| |
|
| |
Louxira Jeune Guerrier
Nombre de messages : 392 Age : 30 Localisation RP : Là où toutes choses deviennent intéressantes... Caste : III.L'Ombre du Chaos.III Poste : Sous-dirigeante des Assassins de Lune Poste spécial : Bibliothécaire Date d'inscription : 06/05/2008
Statut Vie: (100/100) Equipement:
| Sujet: Re: La phrase Sam 18 Oct - 15:19 | |
| Ce qui donne :''Tante Yvonne demain découvrit et avait embrassé à la pleine lune." Voilà la nouvelle phrase : Nom commun--Nom propre--verbe au passé simple--conjonction de coordination--verbe au futur--adjectif [[Ps : je peux le faire ou il y a un ordre à respecter ?]]Nom commun :- Spoiler:
La table
| |
|
| |
Osi Jeune Guerrier
| Sujet: Re: La phrase Sam 18 Oct - 17:42 | |
| Un ordre ? Le seul ordre c'est celui des éléments de la phrase
Nom propre :
- Spoiler:
Allibaba
| |
|
| |
Louxira Jeune Guerrier
Nombre de messages : 392 Age : 30 Localisation RP : Là où toutes choses deviennent intéressantes... Caste : III.L'Ombre du Chaos.III Poste : Sous-dirigeante des Assassins de Lune Poste spécial : Bibliothécaire Date d'inscription : 06/05/2008
Statut Vie: (100/100) Equipement:
| Sujet: Re: La phrase Sam 18 Oct - 20:25 | |
| Verbe au passé simple - Spoiler:
connûmes
| |
|
| |
Midnight Jeune Guerrier
| Sujet: Re: La phrase Dim 19 Oct - 11:39 | |
| Conjonction de coordination :
- Spoiler:
Car
| |
|
| |
Osi Jeune Guerrier
| Sujet: Re: La phrase Dim 19 Oct - 11:46 | |
| Verbe au futur :- Spoiler:
brillera
| |
|
| |
Midnight Jeune Guerrier
| Sujet: Re: La phrase Dim 19 Oct - 12:07 | |
| | |
|
| |
Nyx Déesse
| Sujet: Re: La phrase Mer 22 Oct - 17:06 | |
| Nous obtenons :
"La table Allibaba connûmes car brillera jaune."
Z'avez fumé quoi ?
Bon je vous concocte la prochaine phrase *sourire sadique* :
Nom commun féminin sing. - Nom propre féminin sing. - Adjectif au féminin sing. - Verbe d'état au passé antérieur 3e p.sing.fém. - Nom commun au féminin sing. - Adjectif au féminin sing. - Cc de temps au passé - Conjonction de coordination - Pronom féminin sing. - Verbe d'action au négatif à l'imparfait 3e p.sin.fém. - Mot comparatif - Cc de temps au passé.
J'adore les couleurs qui jurent entre elles... Pas vous ? xD
Et je commence :
- Spoiler:
La table de jardin
Dernière édition par Nyx le Jeu 23 Oct - 18:00, édité 3 fois | |
|
| |
Osi Jeune Guerrier
| Sujet: Re: La phrase Mer 22 Oct - 17:55 | |
| Oui, c'est vrai que sur ce coup là, ce n'était pas grammaticalement correct... Attention...
Nom propre féminin singulier :
- Spoiler:
Nyx
Etant donné que tu voulais mettre toutes les couleurs, c'est normale qu'elles jurent entre elles... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La phrase | |
| |
|
| |
| La phrase | |
|