| La phrase | |
|
+5Ulfedr Darsha Nyx Midnight Osi 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nyx Déesse
Nombre de messages : 495 Age : 30 Localisation RP : Ailleurs... Caste : Ensemble des castes Poste : Dirigeante de la Cavalerie Poste spécial : Déesse Date d'inscription : 10/11/2007
Statut Vie: (9999/9999) Equipement:
| Sujet: Re: La phrase Mer 22 Oct - 18:08 | |
| Adj.fém.sing.- Spoiler:
splendide
| |
|
| |
Darsha Guerrier
Nombre de messages : 1179 Age : 30 Localisation RP : Souterrains des Skavens Caste : III.L'Ombre du Chaos.III Poste : Dirigeante des Assassins de Lune Poste spécial : Garde Date d'inscription : 13/11/2007
Statut Vie: (120/125) Equipement:
| Sujet: Re: La phrase Mer 22 Oct - 18:19 | |
| Verbe d'état au passé antérieur 3e p.sing.fém :- Spoiler:
eut semblé
| |
|
| |
Louxira Jeune Guerrier
Nombre de messages : 392 Age : 30 Localisation RP : Là où toutes choses deviennent intéressantes... Caste : III.L'Ombre du Chaos.III Poste : Sous-dirigeante des Assassins de Lune Poste spécial : Bibliothécaire Date d'inscription : 06/05/2008
Statut Vie: (100/100) Equipement:
| Sujet: Re: La phrase Mer 22 Oct - 18:23 | |
| Nom commun au féminin singulier - Spoiler:
une glace
| |
|
| |
Darsha Guerrier
Nombre de messages : 1179 Age : 30 Localisation RP : Souterrains des Skavens Caste : III.L'Ombre du Chaos.III Poste : Dirigeante des Assassins de Lune Poste spécial : Garde Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: La phrase Mer 22 Oct - 18:48 | |
| Adjectif au féminin sing.- Spoiler:
vicieuse
| |
|
| |
Midnight Jeune Guerrier
Nombre de messages : 438 Age : 30 Localisation RP : Quelque part... Caste : III.L'Ombre du Chaos.III Poste : Assassin de Lune Poste spécial : Aucun Date d'inscription : 17/04/2008
Statut Vie: (108/152) Equipement:
| Sujet: Re: La phrase Mer 22 Oct - 19:47 | |
| Cc de temps au passé :
- Spoiler:
demain
| |
|
| |
Louxira Jeune Guerrier
Nombre de messages : 392 Age : 30 Localisation RP : Là où toutes choses deviennent intéressantes... Caste : III.L'Ombre du Chaos.III Poste : Sous-dirigeante des Assassins de Lune Poste spécial : Bibliothécaire Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: La phrase Mer 22 Oct - 19:53 | |
| Conjonction de coordination : - Spoiler:
donc
| |
|
| |
Darsha Guerrier
| Sujet: Re: La phrase Mer 22 Oct - 20:15 | |
| Mid', tu étais censée mettre un autre adjectif...mais bon. Pronom féminin sing. - Spoiler:
celle-ci
| |
|
| |
Nyx Déesse
Nombre de messages : 495 Age : 30 Localisation RP : Ailleurs... Caste : Ensemble des castes Poste : Dirigeante de la Cavalerie Poste spécial : Déesse Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: La phrase Mer 22 Oct - 21:03 | |
| Verbe à l'imparfait négatif 3e p.sing.fém.- Spoiler:
ne chantait plus
Mid, merci de respecter les demandes. J'avais dit 2 adjectifs. Rooohh ! | |
|
| |
Tran'k Eter Héros
Nombre de messages : 392 Age : 30 Localisation RP : Les pieds dans la neige. Poste : Aucun Poste spécial : Capitaine de la milice, service bureaucratique hospitalier Date d'inscription : 28/05/2008
Statut Vie: (5412/5212) Equipement:
| Sujet: Re: La phrase Mer 22 Oct - 21:04 | |
| Mot comparatif :- Spoiler:
comme Je m'ennuie donc... xD | |
|
| |
Darsha Guerrier
| Sujet: Re: La phrase Jeu 23 Oct - 17:56 | |
| Cc de temps passé :- Spoiler:
treize ans plus tôt
| |
|
| |
Nyx Déesse
| Sujet: Re: La phrase Jeu 23 Oct - 18:03 | |
| Ce qui donne :
"La table de jardin Nyx, splendide, eut semblé une glace vicieuse demain* donc celle-ci ne chantait plus comme treize ans plus tôt."
J'annonce que Mid' est privée d'alcool pour Halloween, pour cause de mauvais respect des règles ! Et toc ! Ca t'apprendra à louper un adjectif et à ne même pas respecter la demande suivante. J'avais dit un Cc de temps au passé !!!! Na !
Qui s'occupe de la prochaine phrase ?
| |
|
| |
Darsha Guerrier
| Sujet: Re: La phrase Jeu 23 Oct - 18:15 | |
| Moi ! Et la voici...
cc de temps futur - nom masculin pluriel - verbe (sauf d'état) à la troisième personne du pluriel masculin du futur antérieur du conditionnel - Cc de manière - COD libre - conjonction de coordination - verbe d'état à la troisième personne du pluriel masculin du futur antérieur du conditionnel - adjectif qualificatif sous forme de métaphore. | |
|
| |
Osi Jeune Guerrier
Nombre de messages : 498 Age : 30 Localisation RP : Erre quelque part Caste : II.Les Sciences Occultes.II Poste : Sous-dirigeante des Âmes de la Dégénérecence Poste spécial : Palefrenier Date d'inscription : 15/04/2008
Statut Vie: (148/152) Equipement:
| Sujet: Re: La phrase Ven 24 Oct - 20:09 | |
| Cc de temps futur :
- Spoiler:
Dans pas longtemps, c'est à dire dans un siècle ou deux,
Honte à moi si ma grammaire n'est pas bonne... On en fait plus au lycée...^^ | |
|
| |
Darsha Guerrier
| Sujet: Re: La phrase Sam 25 Oct - 15:03 | |
| nom masculin pluriel :- Spoiler:
les stratèges de guerre de Petralk
| |
|
| |
Osi Jeune Guerrier
Nombre de messages : 498 Age : 30 Localisation RP : Erre quelque part Caste : II.Les Sciences Occultes.II Poste : Sous-dirigeante des Âmes de la Dégénérecence Poste spécial : Palefrenier Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: La phrase Sam 25 Oct - 16:20 | |
| Verbe (sauf d'état) à la troisième personne du pluriel masculin du futur antérieur du conditionnel :- Spoiler:
auront décalqué Ouch ! J'espère que je maîtrise encore mes conjugaisons (pourquoi ai-je mis ce jeu...^^) | |
|
| |
Darsha Guerrier
| Sujet: Re: La phrase Sam 25 Oct - 16:23 | |
| Cc de manière :- Spoiler:
avec toute la prudence possible
| |
|
| |
Osi Jeune Guerrier
| Sujet: Re: La phrase Sam 25 Oct - 16:26 | |
| COD libre :- Spoiler:
la chatbox Même avec les COD, je galère... Grammaire... grammaire... grammaire... Mais qu'est-ce qu'elle vient faire la grand-mère ? | |
|
| |
Darsha Guerrier
| Sujet: Re: La phrase Sam 25 Oct - 16:32 | |
| conjonction de coordination :- Spoiler:
mais
Honte à toi, Mamie Osi !!! ^^ | |
|
| |
Osi Jeune Guerrier
| Sujet: Re: La phrase Sam 25 Oct - 18:46 | |
| Verbe d'état à la troisième personne du pluriel masculin du futur antérieur du conditionnel :- Spoiler:
seront restés Tant pis, je n'échapperais pas à la conjugaison... Qu'elle surprise ça sera quand on découvrira que Super Osi ne sais pas conjuguer... Demandez-lui du subjonctif ! Elle saura ! | |
|
| |
Darsha Guerrier
| Sujet: Re: La phrase Dim 26 Oct - 16:05 | |
| adjectif qualificatif sous forme de métaphore :- Spoiler:
d'un vert de Brocéliande.
| |
|
| |
Nyx Déesse
| Sujet: Re: La phrase Dim 26 Oct - 18:34 | |
| Cela donne :
"Dans pas longtemps, c’est-à dire un siècle ou deux, les stratèges de guerre de Petralk auront décalqué avec toute la prudence possible la Chatbox mais seront restés d’un vert de Brocéliande."
Allez un autre ! Y'a pas quelqu'un qui n'a pas encore fait de phrase par hasard ?
| |
|
| |
Darsha Guerrier
| Sujet: Re: La phrase Mar 18 Nov - 20:24 | |
| J'ai déjà lancé des phrases mais comme personne n'a envie de répondre, je récidive :Pronom démonstratif féminin singulier - nom commun féminin singulier - adjectif qualificatif accordé avec le sujet - verbe d'action au futur proche accordé avec le sujet - CC de manière - CC de temps (futur...) - conjonction de coordination - nom commun féminin pluriel - verbe d'état au futur simple, troisième personne du pluriel fémin - COD libre - CC de but.Et je commence par le plus dur (ahem...)Pronom démonstratif féminin singulier -- Spoiler:
Cette
| |
|
| |
Osi Jeune Guerrier
| Sujet: Re: La phrase Mar 18 Nov - 20:44 | |
| Nom commun féminin singulier :- Spoiler:
bouteille de vodka Heu... Darsha ? Tu connais combien de pronom démonstratif féminin singulier ? | |
|
| |
Darsha Guerrier
| Sujet: Re: La phrase Mar 18 Nov - 20:57 | |
| adjectif qualificatif - Spoiler:
délicate Un seul, je sais, mais je ne vois pas comment formuler autrement pour que la phrase soit correcte... | |
|
| |
Louxira Jeune Guerrier
| Sujet: Re: La phrase Mar 18 Nov - 22:02 | |
| Verbe d'action au futur proche accordé avec le sujet - Spoiler:
va dormir
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La phrase | |
| |
|
| |