Kaylan fut impressioné tout d'abord par la taille imposante des portes qui gardaient le savoir d'Avalon, puis, par les propos de la magicienne. D'aprés les phrases qu'elle venait d'énnoncée, c'était à cause ou grâce aux livres de cette bibliothèque qu'elle avait eut l'envie de voyager dans d'autres mondes ; peut être que certain des mondes, dont Unknow parlait, été décrit là-dedans mais l'elfe préféra laissait agir la magicienne.
-Oui je m'appel Kaylan, et je n'ai pas beaucoup voyagé car j'ai une histoire peu commune même pour ceux de ma race. Si tu souhaites l'entendre dit le moi.
Puis d'un coup la fin du discours de la jeune femme percuta le cerveau de Kaylan comme un boulet de canon percute un mur. Il enchaîna :
-Est-ce vraiment possible de devenir plus puissant juste en lisant des livres ? Est-ce possible que nous soyons les derniers du clan des Thuathas ? Est il possible que que je serve correctement Dana ? Cela fait beaucoup trop de suppositions à mon goût.
Kaylan laissa le calme s'installer entre eux pour réfléchir quelques secondes et dit lentement :
-Apprends-moi ce que tu sais, s'il te plait.