Elle se baladait entre les roches. Elle marchait en allant nul part. Elle marchait dans le but de goûter le paysage qui lui plaisait tant.
Quand soudain un oiseau fendit le ciel. Elle admit ensuite que ce n’était pas un oiseau. Il paraissait un peu plus gros… Il paraissait beaucoup plus gros. Il était même plus que gros : il était immense. Il avait quatre membres fins, et de longues fines ailes dont l’envergure devait faire bien plus de sept mètres. L’animal atterrit une vingtaine de mètres plus loin. Quand les extrémités de ses membres touchèrent le sol il y eu comme des bruits de percussion. L’animal battait encore de ces ailes comme s’il n’avait pas encore atterrit. Il se dirigea vers la démone lentement en prenant soin de poser délicatement les extrémités de ses membres. Il semblait peiner à se déplacer dans la lande de roches.
Il ressemblait beaucoup à un dragon. Il avait des écailles noires, et la membrane de ses ailes et son ventre était d’un gris un peu plus clair. Ses yeux rouge avait la couleur du sang séché. Il avait une drôle de trompe dont l’extrémité avait l’aspect d’une ventouse.
Ça trombe vint caresser les joues de la démone. Elle se laissa faire, empreinte de curiosité. Il devait bien mesurer plus de deux mètres de hauts. La démone le respectait par son imposante stature. Elle ne pouvait déterminer son humeur, cela la frustrait.
L’animal s’inclina engageant un antérieur en avant avec un bruit creux. Il regardait la démone attendant un signe. Elle ne bougea pas.
Le temps défila puis elle se souvint. Elle avait lu un livre sur les Boyorck, cet animal en était un. Il était désormais le sien.
« -Songe. »
La démone et l’animal se regardèrent droit dans les yeux, ils s’étaient entendus.
[[Le Boyorck est un carnivore, voilà à quoi il ressemble :
https://2img.net/r/ihimizer/img147/7558/boyorcknoiriy5.png ]]