Les joyaux d'Excalibur Un monde, deux factions...un conflit. Qui en ressortira vainqueur ? |
|
| Rapport de mission au Montagnes de Fer. [X] | |
| | Auteur | Message |
---|
Darsha Guerrier
Nombre de messages : 1179 Age : 30 Localisation RP : Souterrains des Skavens Caste : III.L'Ombre du Chaos.III Poste : Dirigeante des Assassins de Lune Poste spécial : Garde Date d'inscription : 13/11/2007
Statut Vie: (120/125) Equipement:
| Sujet: Rapport de mission au Montagnes de Fer. [X] Sam 13 Sep - 19:41 | |
| Osi et Darsha se tenaient toute deux côte à côte, légèrement inclinées en avant, les yeux baissés devant leur Déesse. Elles avaient été invitées dans la sombre chambre de celle-ci afin de faire leur rapport sur leur dernière mission. Ayant convenu à l’avance d’une répartition du temps de parole, ce fut la voleuse qui releva la tête et se redressa la première, puis commença à parler :
« _Voici le rapport de la première partie de notre mission, le voyage aller vers les Montagnes de fer. Après avoir organisé notre expédition d’un point de vue technique, nous sommes parties au coucher du soleil de la forteresse, Osi sur son boyorck et moi-même à cheval.
Nous avons atteint l’orée du bois de sapin environ trois quarts d’heure plus tard. Là, Ulfedr le lukos anthropos a tenté de tuer ma coéquipière, prétextant qu’il avait faim. Une elfe était également présente là par hasard. Aucun combat n’a eu lieu et nous les avons quitté rapidement.
Après avoir chevauché vers l’intérieur de la forêt jusqu’à la tombée totale de la nuit, nous avons été attaquées par une bande de phroenix. Nous avons tenter de passer au travers pacifiquement mais leur agressivité nous a contraintes à en tuer un. Nous avons alors pris la fuite jusqu’à atteindre la source Isana.
Nous nous y sommes ravitaillées, puis avons surpris le prêtre de Dana du nom de Solbringer, qui nous épiait. Il s’est protégé d’un bouclier magique que j’ai réussi à percer, suite à quoi nous l’avons neutralisé et ligoté. J’assume entièrement la responsabilité de ne pas l’avoir tué, mais je ne l’ai pas jugé nécessaire puisque notre mission n’impliquait que de l’exploration non offensive. La nuit passée à la source le fut sans incidents. Nous sommes reparties peu après l’aube, et avons laissé là le prêtre inconscient.
Arrivées dans la plaine, nous avons rapidement traversé les villages pour entamer l’ascension des contreforts des montagnes. Ceux-ci ont été un peu délicats à franchir, mais ce ne fut pas insurmontable. Nous avons atteint le refuge peu avant la tombée de la nuit, et avons confié nos montures aux moines. Le lendemain, notre escalade a été nettement plus périlleuse et le terrain bien souvent à pic, avant que nous n’ayons atteint les grottes. »
Elle s’interrompit, attendant une éventuelle réaction de la Déesse avant qu’Osi ne prenne la parole.
Dernière édition par Darsha le Ven 3 Avr - 19:05, édité 1 fois | |
| | | Nyx Déesse
Nombre de messages : 495 Age : 30 Localisation RP : Ailleurs... Caste : Ensemble des castes Poste : Dirigeante de la Cavalerie Poste spécial : Déesse Date d'inscription : 10/11/2007
Statut Vie: (9999/9999) Equipement:
| Sujet: Re: Rapport de mission au Montagnes de Fer. [X] Sam 13 Sep - 20:38 | |
| Nyx resta silencieuse à écouter la voleuse. La sombre Déesse, assise les jambes croisées sur le rebord de son lit, jouait avec une mèche de ses cheveux sans pour autant lâcher une seule fois le regard de sa subordonnée, le laissant couler de temps à autres sur la coéquipière de cette dernière. Comprenant que Darsha s'était tue, attendant apparemment une remarque, Nyx se releva avant de s'approcher de son bureau d'ébène situé quelques mètres plus loin face à une immense fenêtre aux rideaux tout aussi sombre que le reste de la pièce. La Déesse sortit un parchemin roulé d'un de ses tiroirs avant de l'ouvrir sur la surface de travail dévoilant une carte précise des montagnes de fer et des environs les plus proches. Pendant quelques minutes de silence, elle refit le récapitulatif du voyage avant de concentrer son attention sur les différentes galeries indiquées sur la carte, s'ouvrant dans les montagnes de fer. Elle releva alors la tête en direction de ses subordonnées restaient immobiles un peu plus loin.
"Je suppose que vous avez pénétré dans les tunnels des montagnes Nord dans le but de trouver les portes de l'Au-delà dans les profondeurs. C'est une vieille légende... Vous deviez être particulièrement motivées pour poursuivre un rêve... Mais qui ne le serait pas ? Si personne n'était là pour rêver, les choses ne seraient pas comme elles le sont à l'heure actuelle. Personne n'aurait cru en l'existence d'Excalibur... Il n'y aurait peut être eu qu'une dernière bataille sanglante où tout le monde aurait périt sans qu'aucune faction ne prenne l'avantage... Quelle fin glaciale."
Un léger sourire se dessina sur les lèvres de la Déesse, qu'elle effaça pour reprendre une expression plus impassible.
"Je suppose que vous ne vous souvenez pas précisément quelle galerie vous avez emprunté... Mais ce n'est pas grave. Continuez... Je suis curieuse de savoir sous quelle forme mon monde s'est présenté à vous." | |
| | | Darsha Guerrier
Nombre de messages : 1179 Age : 30 Localisation RP : Souterrains des Skavens Caste : III.L'Ombre du Chaos.III Poste : Dirigeante des Assassins de Lune Poste spécial : Garde Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Rapport de mission au Montagnes de Fer. [X] Sam 20 Sep - 20:30 | |
| Darsha fut comme désarçonnée par le discours de la Déesse. Celle-ci savait elle combien son allusion à un rêve était vraie ? Savait elle tout des pensées de Darsha ou n'était-ce qu'une coïncidence ? Elle se reprit et poursuivit :
"_ Nous sommes entrées dans les grottes au coucher du soleil, sur mon initiative, dès notre arrivée. Je suis partie devant, Osi quelques pas derrière moi, en me guidant le long des parois. J'ai d'ailleurs remarqué que celles-ci étaient gravées, mais nous n'avons pas eu le temps de les examiner à la lumière du jour.
Il me semble avoir tourné surtout à droite, mais pour quatre brefs tournant dans cette direction il y avait un long virage vers la gauche, ce qui compensait. Je suppose donc que nous sommes allées plus ou moins tout droit depuis l'entrée. Soudain, j'ai entendu le bruissement d'âmes en train de se déplacer, et peu après leur lumière est apparue.
Nous avons finalement débouché sur une gigantesque arche, environ trois fois plus grande que celle de la forteresse. De celle-ci sortaient et entraient des centaines de lucioles spirituelles, mais elles ne s'en éloignaient pas. C'était à l'évidence l'entrée de l'Au-Delà. En m'approchant, j'ai vu une personne de ma connaissance sur le seuil de cette porte, et cette personne a semblé me voir également. En réalité, et Osi me l'a confirmé, ce n'était qu'une vision. Elle a vu l'arche également, mais celle-ci était vide à ses yeux.
Nous étions hypnotisées, et j'ai couru vers l'arche. Je suppose que je dois la vie à Osi. Elle m'a fait chuter et a ainsi rompu notre transe. L'arche, l'entrée vers l'Au-Delà est en réalité obstruée par un immense ammoncellement de pierres. Malgré tout, nous sommes restées sur place. le lieu en lui même exerce une attirance irrésistible, et nous aurions pu devenir folles.
Par chance, nous avons retrouvé nos esprits et notre lucidité en nous blessant physiquement. Osi a perdu connaissance, et je l'ai portée en courant jusqu'à la sortie. Nous étions restées une nuit entière dans ces grottes." | |
| | | Nyx Déesse
Nombre de messages : 495 Age : 30 Localisation RP : Ailleurs... Caste : Ensemble des castes Poste : Dirigeante de la Cavalerie Poste spécial : Déesse Date d'inscription : 10/11/2007
Statut Vie: (9999/9999) Equipement:
| Sujet: Re: Rapport de mission au Montagnes de Fer. [X] Sam 20 Sep - 22:09 | |
| "Une arche n'est-ce pas ?" Répéta comme plongée dans un songe Nyx.
La Déesse s'avança vers l'immense et unique fenêtre de sa chambre, écartant les voilages sombre pour fixer l'étendue infinie des landes sous elle. Restant ainsi silencieuse pendant quelques secondes, elle reprit la parole :
"Alors cette légende n'était pas tant une légende que cela. Quoique, toute légende conserve une part de vérité. Un autre explorateur aguerri a certainement traversé les grottes dans l'espoir de trouver des trésors oubliés de tous. Peut être même était-il là pour les gravures que vous avez pu apercevoir sur les murs des couloirs... Et au final, il aurait trouvé un bien plus grand trésor. Ou une véritable malédiction...cela va de soit que l'Au-delà conserve bien trop de secrets pour être compréhensible."
Nyx laissa de nouveau un silence s'installer avant de se tourner vers ses subordonnées avec un léger sourire que les plus impétueux -ou suicidaires?- auraient qualifier de réconfortant.
"Je pense que vous devriez vous reposer. Cela vous fera le plus grand mieux après cette expédition pour le moins...étonnante. J'ai bien pris conscience de vos capacités et je suis heureuse de vous compter parmis mes fidèles. Sachez que je saurai m'en montrer reconnaissante plus tard et que vous avez toute ma confiance."
Puis se détournant pour ranger sa carte précédemment sortie, elle éleva de nouveau la voix, n'ayant aucun regard pour ses Unseelie qui s'apprêtaient à quitter la pièce en silence :
"Je vous conseille de chassez les visions qui vous sont apparues. Cela ne ferait que vous détruire davantage de les ressasser. Ne les oubliez cependant pas. Graver les dans vos cœurs et elles deviendront convictions. Mais ne les prenez jamais comme objectif. Vos questions trouveront leurs réponses bien assez tôt. Les morts sont les morts. Les vivants sont les vivants. Sachez être l'un ou l'autre au bon moment. Ne précipitez pas les évènements et prenez les choses comme elles viennent. Ce n'est pas un ordre."
Et se taisant, la Déesse disparut par une porte dérobée menant à une salle inconnue de tous mis à part d'elle-même, laissant les deux jeunes filles éreintées, seules, dans sa chambre. | |
| | | Darsha Guerrier
| Sujet: Re: Rapport de mission au Montagnes de Fer. [X] Lun 22 Sep - 19:30 | |
| Darsha écouta silencieusement les commentaires de la Déesse. Ceux-ci, étrangement, la rassuraient et lui redonnaient confiance en elle, si bien qu'elle se demanda ce qu'aurait été Nyx si elle n'avait pas acquis le statut de Déesse. Aucune réponse ne lui vint à l'esprit, et c'était logique. Nyx avait été conçue, façonnée par le Destin pour être une Déesse. Elle était plus impitoyable que n'importe quel homme et possédait plus de sagesse que n'importe quelle mère. C'était sans l'ombre d'un doute pour ça qu'elle était devenue, avec Dana, le plus grand Chef d'armée de tous les temps... Quand la voleuse sortit de ses réflexions, la Déesse avait disparu. Darsha quitta elle aussi la pièce après avoir salué Osi, sans cesser de songer aux paroles de l'obscure. Chasser ses visions mais les graver dans son coeur. Paradoxale certitude. | |
| | | Osi Jeune Guerrier
Nombre de messages : 498 Age : 30 Localisation RP : Erre quelque part Caste : II.Les Sciences Occultes.II Poste : Sous-dirigeante des Âmes de la Dégénérecence Poste spécial : Palefrenier Date d'inscription : 15/04/2008
Statut Vie: (148/152) Equipement:
| Sujet: Re: Rapport de mission au Montagnes de Fer. [X] Sam 27 Sep - 19:26 | |
| Les dernières paroles de la déesse se répétèrent en écho dans l’esprit de la démone. Nyx avait si bien parlé qu’elle se sentait plus forte et la fois petite. Elle n’avait jamais vue la déesse parler ainsi. Elle n’avait même pas pu dire un mot. Elle mit du temps à retrouver ses esprits. La déesse et Darsha avait déjà quitté la pièce. Elle réalisa alors qu’elle se trouvait seule dans la chambre d’une déesse. À cette idée, elle se dépêcha de sortir. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rapport de mission au Montagnes de Fer. [X] | |
| |
| | | | Rapport de mission au Montagnes de Fer. [X] | |
|