Droite, gauche, gauche... Raaah ! J'me suis plantée ! Il est complètement pourrie ce plan !
La démone était bel et bien en train de s'énerver. Elle devait se rendre dans une grande boutique réputée pour ses hallebardes de toutes sortes et avait demandé à un passant son chemin mais elle s'était hélàs perdue.
Elle se trouvait en ce moment, dans la grande rue des commerçants et cherchait vainement la boutique. Son regard passait de panneaux à passants, de passants à panneaux, quand soudain, il s'arrêta sur une petite enseigne : "Petite boutique".
Petite boutique ? Drôle de nom...
Elle décida d'aller voir ce qu'il y avait. C'était une simple petite boutique comme l'indiquait l'enseigne. Elle était entourée de deux grandes boutiques ce qui ne la rendait pas vraiment visible aux yeux des passants. Elle était dans un sale état. Toiles d'araignées et poussière sur les vitres, volets prêts à tomber à tout moment...
Elle entra quand même dans la piteuse boutique. Les étalages étaient recouverts de poussière et présentaient des articles aussi miteux que la boutique.
Elle entendit un raclement de gorge et se retourna brusquement. Un vieil homme se tenait derrière le comptoir.
"Puis-je vous aider mademoiselle ?"
La démone se rapprocha et, avec un grand sourire, lui dévoila l'objet de sa visite.
"- Je cherchais une boutique de hallebarde... Et j'ai atterri dans votre boutique...
- Oh ! Des hallebardes ! J'en ai quelques unes dans la réserve, je vais vous les chercher."
Sans attendre une réponse de la démone, le vieil homme partit chercher les objets.
Quelques minutes plus tard, il réapparaissait charger de trois boîtes différentes. Il les étala sur le comptoir et regarda la démone.
"- La quelle vous faut-t-il ?
- Or. Hallebarde en or s'il vous plait."
Le vieil homme prit la boîte correspondante et annonça le prix.
" - 8500 Uhrs, s'il vous plait."
La démone posa une petite bourse sur le comptoir, prit la boîte, salua le vendeur et partit.
Elle avait enfin ses fameuses hallebardes !