| De quatrain en quatrain | |
|
+9Louxira Tran'k Eter Kaliko Nyx Dana solbringer Osi Darsha Ulfedr 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ulfedr Jeune Guerrier
Nombre de messages : 226 Age : 31 Localisation RP : sur un tas de corps froids Poste : Arrivant Poste spécial : Aucun Date d'inscription : 02/05/2008
Statut Vie: (82/155) Equipement:
| Sujet: De quatrain en quatrain Sam 24 Mai - 14:28 | |
| de quoi remplir un peu cette section ! le but du jeu est inexistant, les règles sont simples : -je propose un quatrain (quatre vers) et la prochaine personne qui jouera dois reprendre un vers pour composer un quatrain. La personne suivante utilisera un vers de son prédécesseur, et ainsi de suite... -on ne dois faire que des quatrains -il est préférable que les règles de métrique soient respectées, bien que l'on ne soit pas obligé de les appliquer. -il n'y a pas d'ordre ou de tour, celui qui veut répondre le fait quand il le veut. [exemple Ulfedr poste le quatrain suivant : quand vient la pleine lune ma conscience s'endort mon instinct se fait plus fort de sang je trempe mes runes (vous remarquerez qu'il est vite fait) et quelqu'un qui veut jouer doit répondre, par exemple : ma conscience s'endort Dans le chateau de la déesse Est une grande et sombre salle Le dortoir aux nombreuses dalles Où la vivacité s'affaisse ce qui n'a de rapport qu'avec le vers qu'il auras choisit...] Ceci n'était qu'un exemple. Pour débuter, je donne le poême : J'ai parcouru de nombreuses terres, J'ai visité autant de pays, A présent, je peux dire ceci : Seul Avalon a connu la guerre A votre tour ! | |
|
| |
Darsha Guerrier
Nombre de messages : 1179 Age : 30 Localisation RP : Souterrains des Skavens Caste : III.L'Ombre du Chaos.III Poste : Dirigeante des Assassins de Lune Poste spécial : Garde Date d'inscription : 13/11/2007
Statut Vie: (120/125) Equipement:
| Sujet: Re: De quatrain en quatrain Sam 24 Mai - 14:41 | |
| Seul Avalon a connu la guerre
En d'autres termes c'est bien pire Mais je sais pourtant que là bas Malgré l'air doux que l'on respire Le sang coule sans qu'on le voie
[ai je bien respecté les règles ? (Octosyllabes powa ^^)] | |
|
| |
Osi Jeune Guerrier
Nombre de messages : 498 Age : 30 Localisation RP : Erre quelque part Caste : II.Les Sciences Occultes.II Poste : Sous-dirigeante des Âmes de la Dégénérecence Poste spécial : Palefrenier Date d'inscription : 15/04/2008
Statut Vie: (148/152) Equipement:
| Sujet: Re: De quatrain en quatrain Sam 24 Mai - 16:55 | |
| Malgré l’air doux que l’on respire
Le ciel est plus lourd que léger, Ses trainées couvrent l’horizon, Et dans cet endroit point fécond Je me sens seule emprisonnée.
[Est-ce qu'on peut faire n'importe quelles rimes (plates, croisées, embrassées); on peut faire le nombre de pied que l'on veut ? Ai-je bien fait ce qu'il fallait ?] | |
|
| |
Ulfedr Jeune Guerrier
Nombre de messages : 226 Age : 31 Localisation RP : sur un tas de corps froids Poste : Arrivant Poste spécial : Aucun Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: De quatrain en quatrain Dim 25 Mai - 13:05 | |
| - Citation :
- [ai je bien respecté les règles ? (Octosyllabes powa ^^)]
- Citation :
- [Est-ce qu'on peut faire n'importe quelles rimes (plates, croisées, embrassées); on peut faire le nombre de pied que l'on veut ? Ai-je bien fait ce qu'il fallait ?]
et moi je réponds : - Citation :
- -il est préférable que les règles de métrique soient respectées, bien que l'on ne soit pas obligé de les appliquer.
et j'ai mis que des quatrains, je n'ai pas précisé lesquelles... vous faites ce que vous voulez. Sinon, je ne me rappelle plus ce que sont des pieds. Je me sens seule emprisonnée.Le tourmenteur sors des ténèbres Me sors de sa solide cage Puis il découpe, mon corps se cabre Dans ma chair il calme sa rage | |
|
| |
Osi Jeune Guerrier
Nombre de messages : 498 Age : 30 Localisation RP : Erre quelque part Caste : II.Les Sciences Occultes.II Poste : Sous-dirigeante des Âmes de la Dégénérecence Poste spécial : Palefrenier Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: De quatrain en quatrain Dim 25 Mai - 18:27 | |
| Le tourmenteur sort des ténèbres
Qui a-t-il entre le bien et le mal ? Que veut-on dire par les ténèbres ? Viens ! que je sente ton odeur, chacal ! Et sorts de cette tombe funèbre !
[Si je me souviens bien de ma leçon de français c'est la longueur des vers.] | |
|
| |
Darsha Guerrier
Nombre de messages : 1179 Age : 30 Localisation RP : Souterrains des Skavens Caste : III.L'Ombre du Chaos.III Poste : Dirigeante des Assassins de Lune Poste spécial : Garde Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: De quatrain en quatrain Dim 25 Mai - 19:03 | |
| Viens ! que je sente ton odeur, chacal !
Ah ! Fourbe ! Va te brosser les dents ! Ton haleine seule pourrait me terrasser Je n'ai aucune envie de t'approcher Même avec un masque et des gants !
[bon, c'est dans un registre nettement plus léger, m'enfin...^^' Les pieds sont l'équivalent des syllabes, avec néanmoins des prononciations propres à la poésie.] | |
|
| |
Osi Jeune Guerrier
| Sujet: Re: De quatrain en quatrain Dim 25 Mai - 19:16 | |
| Même avec un masque et des gants !
Aucun autre chat ne t’égal. Seule pair a ton idéal, Tu es un unique cocktail. Je dis : « C’est mon amour, c’est elle ! »
[Il me fait mourir de rire ton quatrain Darsha. Celui-là c’est pour déclarer ma flamme à mon chat^^] | |
|
| |
solbringer Apprenti Guerrier
Nombre de messages : 113 Age : 31 Localisation RP : en train d'invoquer et ne désire pas qu'on le dérange Poste : Arrivant Date d'inscription : 16/04/2008
Statut Vie: (51/76) Equipement:
| Sujet: Re: De quatrain en quatrain Dim 25 Mai - 20:58 | |
| Tu es un unique coktail Concentré d'amertume et de passion Un bruit de coeur qui se brise Lente mélopée qui ne lache pas prise Jusqu'à ce que l'on perde la raison | |
|
| |
Dana Déesse
Nombre de messages : 95 Age : 30 Localisation RP : ... Caste : Ensemble des castes Poste : Dirigeante de la caste \"Le Bras du Juste\" Poste spécial : Déesse Date d'inscription : 10/11/2007
Statut Vie: (9999/9999) Equipement:
| Sujet: Re: De quatrain en quatrain Lun 26 Mai - 18:48 | |
| Jusqu'à ce que l'on perde la raison
Dans les méandres de cette folie Pour ne plus jamais pleurer Les doux soupirs interdits Les sourires envolés | |
|
| |
Nyx Déesse
Nombre de messages : 495 Age : 30 Localisation RP : Ailleurs... Caste : Ensemble des castes Poste : Dirigeante de la Cavalerie Poste spécial : Déesse Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: De quatrain en quatrain Lun 26 Mai - 19:17 | |
| Nyx ne compte pas les vers. Nyx n'aime pas compter les vers. Nyx trouve que compter les vers c'est chiant. Nyx trouve que la poésie n'est pas chiante. Nyx conclut donc que, comme la poésie n'est pas chiante, on n'a pas à faire les trucs chiants lorsqu'on en écrit. Donc Nyx ne comptera pas les vers. C'est clair ?
PS : Nyx a de drôles d'idées parfois...
Pour ne plus jamais pleurer...
Je me suis arrachée les yeux. Pour que personne ne soit heureux, Je les ai tué, un par un. Depuis, j'attends ma fin.
PS 2 : Pas de question. Pas de réponse. Tout le monde est content... Suivant ! | |
|
| |
Darsha Guerrier
| Sujet: Re: De quatrain en quatrain Lun 26 Mai - 19:24 | |
| Je les ai tué, un par un.
Ces insignifiants, ces lâches Qui se terrent dans l'ombre pour mourir Sur le mur s'étend une sanglante tache... Saletés de moustiques, vous allez souffrir !
[promis, la prochaine fois ce sera sérieux] | |
|
| |
Osi Jeune Guerrier
| Sujet: Re: De quatrain en quatrain Lun 26 Mai - 19:39 | |
| Qui se terrent dans l'ombre pour mourir
Pourquoi se cacher, si l’on veut mourir ? Pourquoi ne pas plutôt se dévoilé Pourquoi veut-on mourir dans le secret ? Pourquoi ? Je ne comprends pas ce désir.
[Ne fait aucun commentaire sur les deux précédents quatrains] | |
|
| |
Kaliko Apprenti Guerrier
Nombre de messages : 84 Age : 55 Localisation RP : Utopia. Ce Lieu qui n'existe pas... Au-delà du délire ! Caste : IV.L'Horizon Divin.IV Poste : Dirigeante des Messagers du Vent Poste spécial : Alchimiste Date d'inscription : 16/11/2007
Statut Vie: (132/132) Equipement:
| Sujet: Re: De quatrain en quatrain Lun 26 Mai - 20:47 | |
| Kaliko n'a presque rien compris au règles ( ) Mourir Rien de plus qu'un grand pas depuis ta vie, Rien d'autre qu'un grand éclat de génie, Prêt à tout mais pas à rester tel(le) quel(le) Unique chance de déployer tes ailes. | |
|
| |
Nyx Déesse
Nombre de messages : 495 Age : 30 Localisation RP : Ailleurs... Caste : Ensemble des castes Poste : Dirigeante de la Cavalerie Poste spécial : Déesse Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: De quatrain en quatrain Lun 26 Mai - 21:04 | |
| Kaliko ce n'est pas un mot que tu dois reprendre dans le précédent quatrain. Mais un vers en entier. Sinon c'est bon ! ^^ | |
|
| |
Dana Déesse
Nombre de messages : 95 Age : 30 Localisation RP : ... Caste : Ensemble des castes Poste : Dirigeante de la caste \"Le Bras du Juste\" Poste spécial : Déesse Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: De quatrain en quatrain Mar 27 Mai - 20:49 | |
| Unique chance de déployer tes ailes Avant de plonger dans le vide sans fond L'abîme d'un regard trop lumineux Comme un sentiment qui n'a plus de nom Comme un vieux souvenir qui fut heureux | |
|
| |
Ulfedr Jeune Guerrier
| Sujet: Re: De quatrain en quatrain Mar 27 Mai - 22:00 | |
| Avant de plonger dans le vide sans fond
L'abime devant moi se dresse Telle une muraille de déni C'est bien simple, je ne puis Sauter, car j'aime trop ma déesse | |
|
| |
Darsha Guerrier
| Sujet: Re: De quatrain en quatrain Mer 28 Mai - 13:32 | |
| Telle une muraille de déni
Telle une preuve presque réfutable Sur le fil, au bord du gouffre L'hésitation d'une âme instable Sur ce fil où l'esprit souffre | |
|
| |
Osi Jeune Guerrier
| Sujet: Re: De quatrain en quatrain Mer 28 Mai - 15:28 | |
| Sur ce fil où l'esprit souffre
Une vie est faite de fils entremêlés Formant une corde donnant la liberté. Mais très peu de gens parviennent à son bout, Et ils laissent derrière eux un immense trou. | |
|
| |
Nombre de messages : 113 Age : 31 Localisation RP : en train d'invoquer et ne désire pas qu'on le dérange Poste : Arrivant Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: De quatrain en quatrain Mer 28 Mai - 19:13 | |
| Une vie est faite de fils entremélés Union sublime de l'existence Ce pouvoir de rêver et de devenir Avant que la mort ne puisse venir Se repaître de cette triste pitance [j'ai horreur de devoir respecter un nombre de syllabes, je ne suis pas en cours!!] | |
|
| |
Nyx Déesse
| Sujet: Re: De quatrain en quatrain Mer 28 Mai - 19:32 | |
| Se repaître de cette triste pitance...
Qu'est, à lui seul, mon pardon... Alors que derrière ces barreaux, Sans aucun bruit. Sans aucun mot... Je sombre. Touche le fond. | |
|
| |
Dana Déesse
| Sujet: Re: De quatrain en quatrain Mer 28 Mai - 19:37 | |
| Qu'est, à lui seul, mon pardon...
Ce pardon que je ne pourrai jamais accorder A celui qui a détruit une vie innocente Sans même ne serait-ce que s'en soucier Dans la terreur d'une pauvre âme infante | |
|
| |
Nyx Déesse
| Sujet: Re: De quatrain en quatrain Mer 28 Mai - 19:41 | |
| A celui qui a détruit une vie innocente...
Celui qui, sans se soucier, à porter l'arme... Et toujours continue d'en être fier. Malgré le désastre causé par son fer, Qui a répandu le sang et les larmes. | |
|
| |
Dana Déesse
| Sujet: Re: De quatrain en quatrain Mer 28 Mai - 19:44 | |
| Qui a répandu le sang et les larmes Les larmes de toute une vie Sans pouvoir un jour sourire Puisque l'espoir a été détruit Et que l'on va de pire en pire | |
|
| |
Osi Jeune Guerrier
| Sujet: Re: De quatrain en quatrain Mer 28 Mai - 19:54 | |
| Puisque l'espoir a été détruit
Ce n’est plus la peine de survivre, Puisque ce manque qui nous rend ivre Etait créé dans le but de la vie, Nous n’aurions ainsi plus eu de soucis | |
|
| |
| Sujet: Re: De quatrain en quatrain Mer 28 Mai - 19:59 | |
| Ce n'est plus la peine de survivre Et la mort de ses froides mains Emporte la vie au petit matin Les amenant dans le néant Où elles resteront éternellement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De quatrain en quatrain | |
| |
|
| |
| De quatrain en quatrain | |
|