| De quatrain en quatrain | |
|
+9Louxira Tran'k Eter Kaliko Nyx Dana solbringer Osi Darsha Ulfedr 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dana Déesse
Nombre de messages : 95 Age : 30 Localisation RP : ... Caste : Ensemble des castes Poste : Dirigeante de la caste \"Le Bras du Juste\" Poste spécial : Déesse Date d'inscription : 10/11/2007
Statut Vie: (9999/9999) Equipement:
| Sujet: Re: De quatrain en quatrain Ven 26 Déc - 17:52 | |
| C'est vrai, sans doutes, j'ai fui.
Les ombres du passé et celles de mon cœur Comment aurais-je pu les affronter? Seule, on fait facilement des erreurs Seule, on finit vite par s'égarer.
| |
|
| |
Kaliko Apprenti Guerrier
Nombre de messages : 84 Age : 55 Localisation RP : Utopia. Ce Lieu qui n'existe pas... Au-delà du délire ! Caste : IV.L'Horizon Divin.IV Poste : Dirigeante des Messagers du Vent Poste spécial : Alchimiste Date d'inscription : 16/11/2007
Statut Vie: (132/132) Equipement:
| Sujet: Re: De quatrain en quatrain Ven 26 Déc - 18:30 | |
| Seule, on finit vite par s'égarer
Même si seule vaut mieux que mal accompagnée Quand solitude vient lentement s'immiscer On préférerait la compagnie à la vie Sans doute par peur de tomber dans l'oubli.
| |
|
| |
Darsha Guerrier
Nombre de messages : 1179 Age : 30 Localisation RP : Souterrains des Skavens Caste : III.L'Ombre du Chaos.III Poste : Dirigeante des Assassins de Lune Poste spécial : Garde Date d'inscription : 13/11/2007
Statut Vie: (120/125) Equipement:
| Sujet: Re: De quatrain en quatrain Sam 27 Déc - 13:12 | |
| On préférerait la compagnie à la vie
On préférerait la mort plutôt que l'ennui Moins le morne jour que la sombre nuit Et dans le doute, sans savoir, on avance Sans se rendre compte, en transe. | |
|
| |
Nyx Déesse
Nombre de messages : 495 Age : 30 Localisation RP : Ailleurs... Caste : Ensemble des castes Poste : Dirigeante de la Cavalerie Poste spécial : Déesse Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: De quatrain en quatrain Dim 28 Déc - 19:49 | |
| Et dans le doute, sans savoir, on avance...
Formidable course, formidable errance Qui pare l'attaque par le fer de la chance, Dans le froid solitaire d'un paysage abandonné Où seule notre silhouette semble exister.
| |
|
| |
Kaliko Apprenti Guerrier
Nombre de messages : 84 Age : 55 Localisation RP : Utopia. Ce Lieu qui n'existe pas... Au-delà du délire ! Caste : IV.L'Horizon Divin.IV Poste : Dirigeante des Messagers du Vent Poste spécial : Alchimiste Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: De quatrain en quatrain Dim 28 Déc - 21:24 | |
| Où seule notre silhouette semble exister
Où l'on verrait tant d'empires périr, noyés, Où l'on oublierait le sens du mot Vérité, Où l'égoïsme nous tuerait sans aucun remords, Afin que l'on ne plaigne jamais notre sort... | |
|
| |
Darsha Guerrier
Nombre de messages : 1179 Age : 30 Localisation RP : Souterrains des Skavens Caste : III.L'Ombre du Chaos.III Poste : Dirigeante des Assassins de Lune Poste spécial : Garde Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: De quatrain en quatrain Mar 30 Déc - 15:20 | |
| Où l'on verrait tant d'empires périr, noyés,
Et l'on verrait leurs sujets se débattre Tenter de vivre, s'échapper, se battre Et l'on ne mourrait pas, devant ce spectacle répété Qui, sachant cela, voudrait de l'Eternité ?
Dernière édition par Darsha le Mar 30 Déc - 21:47, édité 1 fois | |
|
| |
Kaliko Apprenti Guerrier
| Sujet: Re: De quatrain en quatrain Mar 30 Déc - 17:21 | |
| Tenter de vivre, s'échapper, se battre
Ivres de vie, refuser de se retourner Pour enfin avoir une chance d'exister Rire ou pleurer, vivre et pourquoi pas, en crever Sauter le pas pour finir vite lassé.
| |
|
| |
Nyx Déesse
Nombre de messages : 495 Age : 30 Localisation RP : Ailleurs... Caste : Ensemble des castes Poste : Dirigeante de la Cavalerie Poste spécial : Déesse Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: De quatrain en quatrain Mar 30 Déc - 17:34 | |
| Pour enfin avoir une chance d'exister
Liquide jais qui lentement s'écoule, Noircissant une page, noircissant une vie, Continuant de tracer alors que le monde s'écroule... La plume résiste là où tout périt. | |
|
| |
Darsha Guerrier
| Sujet: Re: De quatrain en quatrain Mar 30 Déc - 21:57 | |
| La plume résiste là où tout périt.
Car même, parfois, quand j'erre sans but Parmis les décombres de ta vie Je découvre, amusée ou déçue Un fragment, une lettre, un écrit. | |
|
| |
Kaliko Apprenti Guerrier
| Sujet: Re: De quatrain en quatrain Mer 31 Déc - 13:36 | |
| Un fragment, une lettre, un écrit.
Une simple trace de vie symphonie Un semblant de doute, un alibi Dans l'immensité de la nuit Dans le froid comme dans la folie. | |
|
| |
Darsha Guerrier
| Sujet: Re: De quatrain en quatrain Mer 31 Déc - 14:25 | |
| Un semblant de doute, un alibi
Un espoir, une question, une envie Un remède, somme toute, à ma folie, Un chemin détourné qui serait plus long Mais qui m'apporterait beaucoup plus, au fond. | |
|
| |
Kaliko Apprenti Guerrier
| Sujet: Re: De quatrain en quatrain Mer 31 Déc - 14:28 | |
| Un remède, somme toute, à ma folie.
Quelque chose qui les guérit Ma vie, ma jalousie, ma folie, Malgré la nuit, malgré la pluie, Aucune d'elles ne m'a jamais trahie. | |
|
| |
Darsha Guerrier
| Sujet: Re: De quatrain en quatrain Mer 31 Déc - 16:32 | |
| Aucune d'elles ne m'a jamais trahie.
Elles sont le gage de ma survie Affûtées, empoisonnée, létales Elles veillent, vieilles amies Légères, tranchantes, fatales. | |
|
| |
Nyx Déesse
| Sujet: Re: De quatrain en quatrain Jeu 1 Jan - 14:29 | |
| Légères, tranchantes, fatales.
Battant à la faible lueur de l'aube éveillé, Délicates et fines d'un doux jaune doré, Mince silhouette adorée et éphémère... Moi je dis : Papillon de Lumière !
C'est Tran'k !!! >.< Je suis pas dans le cou ! Je nie toutes accusations non fondées sur des faits réels ! Na !
| |
|
| |
Ulfedr Jeune Guerrier
Nombre de messages : 226 Age : 31 Localisation RP : sur un tas de corps froids Poste : Arrivant Poste spécial : Aucun Date d'inscription : 02/05/2008
Statut Vie: (82/155) Equipement:
| Sujet: Re: De quatrain en quatrain Ven 2 Jan - 22:08 | |
| Délicates et fines d'un doux jaune doré,
Oh ! ta douce odeur épicée Oh ! ta tendre et chaude chair Oh ! ta peau douce et dorée Une frite sous mes molaires. | |
|
| |
Darsha Guerrier
| Sujet: Re: De quatrain en quatrain Sam 3 Jan - 15:33 | |
| Oh ! ta douce odeur épicée
Tes reliefs, tes ombres et tes clartés Toutes tes douceurs qu'il faut apprécier Et ces marchands de bière qui te raillent Tu les mettras sur la paille. | |
|
| |
L'Envoyé Guide de la Voie
Nombre de messages : 106 Age : 29 Localisation RP : Partout à la fois Poste : Aucun Poste spécial : Guide des missions Date d'inscription : 20/12/2008
Statut Vie: (8000/8000) Equipement:
| Sujet: Re: De quatrain en quatrain Mer 14 Jan - 17:59 | |
| Toutes tes douceurs qu'il faut apprécier
L'ombre d'un sourire sur tes lèvres rosies, L'ombre d'une gêne sur tes joues rougies. La lueur d'une bougie tremblotante sous l'aurore, De celle qui a brulé tout la nuit pour éclairer nos corps.
Pas de commentaire merci quand au sujet de ce poème. Sinon un commentaire quand au quatrain du dessus, ma chère fille, tu devrais plutôt penser à vanter les mérites d'un garçon que les mérites de la vodka.
| |
|
| |
Darsha Guerrier
| Sujet: Re: De quatrain en quatrain Sam 17 Jan - 12:18 | |
| La lueur d'une bougie tremblotante sous l'aurore
Eclairant faiblement le carnage animal Sur lequel tu ne te retournes pas, le visage pâle Sur lequel ton esprit glisse et ta force démontre Que pour en imposer, nul besoin d'être un monstre
Voilà, Ô mon père... ce n'est sans doute pas assez romantique pour toi, mais j'ai fait ce que j'ai pu. | |
|
| |
Dana Déesse
Nombre de messages : 95 Age : 30 Localisation RP : ... Caste : Ensemble des castes Poste : Dirigeante de la caste \"Le Bras du Juste\" Poste spécial : Déesse Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: De quatrain en quatrain Sam 18 Avr - 21:36 | |
| Sur lequel tu ne te retournes pas, le visage pâle
Ce passé dont les ombres te hantent et t'appellent Comme autant de mains qui te tirent vers le fond Qui t'entraînent dans une danse morbide et irréelle Et qui détruisent ton âme, arrachant ta raison.
| |
|
| |
Darsha Guerrier
| Sujet: Re: De quatrain en quatrain Lun 20 Avr - 17:50 | |
| Qui t'entraînent dans une danse morbide et irréelle
Rythmée par une mélopée sauvage Qui t'ensorcelle, te fait perdre la raison Leitmotiv létal, insidieux carnage Assassinat perpétré par des sons | |
|
| |
Owein O`nerval Etranger
Nombre de messages : 11 Age : 44 Localisation RP : Brocéliande Caste : IV.L'Horizon Divin.IV Poste : Messager du Vent Poste spécial : Aucun Date d'inscription : 19/03/2009
Statut Vie: (80/80) Equipement:
| Sujet: Re: De quatrain en quatrain Lun 27 Avr - 19:04 | |
| Qui t'ensorcelle, te fait perdre la raison
Ô doux tourments pour une larme versée, et qui sans raison coule sur une joue d'albâtre... Ô douce folie pour une main repoussée, et qui tendre et gracile n'aura pas à se battre... | |
|
| |
Dana Déesse
| Sujet: Re: De quatrain en quatrain Lun 27 Avr - 20:38 | |
| Ô doux tourments pour une larme versée,
Qui hantent mon âme, l'esprit torturé Dévorant mon cœur et noyant ma raison Qui hantent ma vie, obsédant mon passé Délaissant l'honneur dans l'Ultime Abandon
| |
|
| |
Darsha Guerrier
| Sujet: Re: De quatrain en quatrain Mar 28 Avr - 19:31 | |
| Qui hantent ma vie, obsédant mon passé
Fantômes peut-être encore vivants Couleurs dans un si terne présent Rires sur les terres dévastées Joyeuse errance, tu m'as manqué | |
|
| |
Owein O`nerval Etranger
Nombre de messages : 11 Age : 44 Localisation RP : Brocéliande Caste : IV.L'Horizon Divin.IV Poste : Messager du Vent Poste spécial : Aucun Date d'inscription : 19/03/2009
Statut Vie: (80/80) Equipement:
| Sujet: Re: De quatrain en quatrain Sam 9 Mai - 11:53 | |
| Rires sur les terres dévastées
Ô, ces ennemis dégénérés dont l'ultime insolence Est de se réjouir de toutes les souffrances Qu'ils engendrent, Ô âmes irrémédiablement perdues Qui dans leur dernier souffle, lancent un rire éperdu... | |
|
| |
Dana Déesse
| Sujet: Re: De quatrain en quatrain Sam 18 Juil - 15:20 | |
| Qui dans leur dernier souffle, lancent un rire éperdu...
Cynisme déplacé en ces sombres périodes Quelles sont nos chances de nous en tirer? Car à chaque tournant de vie, la mort rode, Autant en rire, pour ne plus pleurer.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De quatrain en quatrain | |
| |
|
| |
| De quatrain en quatrain | |
|